LE MONDE DE LA VOYANCE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE MONDE DE LA VOYANCE
LE MONDE DE LA VOYANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Le contact avec les morts une fumisterie?

+2
mercredi
alcantha
6 participants

Aller en bas

Le contact avec les morts une fumisterie? Empty Le contact avec les morts une fumisterie?

Message par alcantha Dim 28 Sep 2014 - 9:45

Et si les médiums spirites n'étant en fait que des télépathes, c'est à dire qu'il pioche dans nos pensées ce que nous pensons du défunt?
ainsi ils ne communiquent pas avec l'esprit du défunt mais avec notre esprit ...

Style: "il adorait jouer avec vous au scrabble" (vous avez dans votre mémoire les moments passés à jouer au scrabble ...)

et si c'est ca, vous imaginez quand même le côté écoeurant de la chose

Les gens qui perdent des personnes chères (des enfants) et qui s'en remettent aux médiums spirits qui n'est en fait qu'un télépathe .....

puisqu'on est d'accord on s'aperçoit que le passé, présent , description des personnes est bien vu mais jamais le futur !

pour info, la science a démontré l'existence de la télépathie mais jamais de la voyance !

alcantha

Messages : 343
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le contact avec les morts une fumisterie? Empty Re: Le contact avec les morts une fumisterie?

Message par mercredi Dim 28 Sep 2014 - 11:48

Bonjour alcantha...fumisterie ou pas ...?
En tout cas , je préfère m'adresser par la pensée à ma maman disparue trop tôt. Je ne pense pas qu'un intermédiaire soit indispensable ni même souhaitable.
Et il est vrai que je ne veux pas prendre le risque de tomber sur un charlatan à ce niveau, je serai trop déçue. Parfois (très rarement) elle se manifeste à moi dans un rêve mais jamais à mon appel. C'est quand elle le veut.
Il parait que certains spirits sont impressionnants mais bon, je n'ai jamais tenté l'expérience et ne souhaite pas le faire.
Bonne journée.

mercredi

Messages : 384
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le contact avec les morts une fumisterie? Empty Re: Le contact avec les morts une fumisterie?

Message par murielle Dim 28 Sep 2014 - 12:53

Entièrement d'accord mercredi c'est étrange ces rêves où les disparus les plus chers à notre cœur nous apparaissent sans qu'on le demande
murielle
murielle

Messages : 751
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le contact avec les morts une fumisterie? Empty Re: Le contact avec les morts une fumisterie?

Message par mercredi Dim 28 Sep 2014 - 16:06

Oui, j'étais dans une période de ma vie très chaotique avec mon fils en pleine crise d'adolescence et une nuit, dans un rêve , elle se tenait debout en bas d'un immense escalier et elle m'a dit simplement : t'inquiète pas, c'est fini, tout ira mieux maintenant et en effet, tous mes soucis ont semblé s'éteindre les uns après les autres à partir de cette nuit là...Crise d'ado terminée. Equilibre retrouvé...

mercredi

Messages : 384
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le contact avec les morts une fumisterie? Empty Re: Le contact avec les morts une fumisterie?

Message par Invité Dim 28 Sep 2014 - 17:02

Attention , non la télépathie , n'existe pas et n'est pas reconnu dans le monde scientifique , juste en parapsychologie rien d'autre , mais ce n'est nullement reconnue par le comité scientifique au contraire même! Totalement décrier :
En parapsychologie, la télépathie fait partie des perceptions extra-sensorielles, comme précurseur de la précognition et de la clairvoyance1 ; un des protocoles utilisé pour l'étudier est le ganzfeld.

L'existence de la télépathie n'est pas reconnue par la communauté scientifique, les expériences des parapsychologues sont fortement critiquées par les sceptiques, notamment pour leurs biais méthodologiques.

La télépathie est un sujet très utilisé par de nombreux auteurs de science-fiction.

C'est un sujet de polar de pure fiction ni plus ni moins Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le contact avec les morts une fumisterie? Empty Re: Le contact avec les morts une fumisterie?

Message par ESTELLE Dim 28 Sep 2014 - 19:04

Bonsoir DEVO
Une réponse de ma part étant un peu de la partie  Wink
La télépathie existe bel et bien même si elle n'ai pas reconnue par la science mais elle n'a strictement rien à voir ni de près ni de loin avec la voyance ou la médiumnité.
Je vous donne mon ex: Je suis télépathe avec ma mère (et je précise uniquement avec elle). Nous avons habité longtemps à 600 km l'une de l'autre et chaque fois qu'elle pensait par à moi d'une façon ou d'une autre, je réceptionnais sa pensée et son message d'une façon très claire et détaillée, un peu comme un émetteur récepteur et inversement. On n'arrivait comme cela à avoir un dialogue sans parole dont nous seules avaient la clef, cela maintenant n'est plus car elle n'a plus le canal d'ouvert vu sa maladie.....Amicalement ESTELLE
ESTELLE
ESTELLE

Messages : 145
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le contact avec les morts une fumisterie? Empty Re: Le contact avec les morts une fumisterie?

Message par Invité Dim 28 Sep 2014 - 20:10

Pour ma part , ( ex étudiante de psycho , ce fut une étude de cas ) elle n'existe pas en revanche on parle plus d'associations d'idées ou de transmissions de pensées ou d'idées , je m'exprime , avec certaines personnes ton conscient est connecté avec l’inconscient ou subconscient de l'autre , parfois les deux , en cours je l'avais mis sur un autre post notre prof Médecin Psychiatre ( enfin un de mes profs ) a fait cette expérience , il a placé un élève devant lui et lui a donné des tranches d'ages ( parfois l'age précis ) et événements liés aux époques concernées de même qu'il a pu lui décrire avec toutes ses couleurs son intérieur et le physique de sa compagne ( enfin petit amie ) , pourquoi très simple , on envoie de notre inconscient des signaux que seules des personnes réceptives aux émotions , sans le phrasé qu'avec du " non verbal " , peuvent capter ( le mécanisme est plus complexe mais il n'est pas fictif mais on tombe dans la métaphysique là ) , tout le monde ne peut accéder au psyché de l'autre attention , mais la télépathie non n'existe pas scientifiquement parlant encore une fois c'est plus de la fiction mais associations d'idées un peu plus , d'ou l'écriture automatique qu’utilisait " Freud " mais totalement obsolète pour la psychiatrie moderne . La télépathie est un mot par ailleurs inventé dans la science mais que fiction ... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le contact avec les morts une fumisterie? Empty Re: Le contact avec les morts une fumisterie?

Message par ESTELLE Dim 28 Sep 2014 - 20:44

Bonjour Devo .
Qu'il soit bien clair cette réflexion est généraliste et en aucun cas en rapport avec vous en tant qu'individu
Il m'a toujours semblé extraordinaire que la médecine veuille à tout prix quantifier, cataloguer et répertorier des événements auxquels elle ne comprend strictement rien!
Le monde ésotérique est un vaste terrain inexploré même pour des personnes comme moi qui y vive depuis 56 ans!
Pourquoi cette fermeture d’esprit systématique du coté de la médecine au contraire nous avons beaucoup à échanger et a apprendre l'un de l'autre...
Je vous pose une simple question: combien il y a t'il de vrais médiums qui sont enfermés dans des hôpitaux psychiatriques diagnostiqués schizophrènes alors qui entendent tout simplement cette petite voix qui comme moi me parle depuis toute jeune ?
La réponse vient d'un de mes consultant qui est psychiatre et non des moindre: une légion!
Il est la preuve à lui tout seul que l'intelligence la vraie à maintes visages et que ce clivage des genres est totalement ridicule, il n'a pas d'un coté la médecine et ses affirmations et de l'autre les "voyants" un peu cinglés ou illuminés aux choix, alors ce n'est pas parce que l'on ne comprend pas qu'il faut cataloguer et c'est là toute la subtilité du sujet à mon avis...
Amicalement ESTELLE
ESTELLE
ESTELLE

Messages : 145
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le contact avec les morts une fumisterie? Empty Re: Le contact avec les morts une fumisterie?

Message par 2anges Dim 28 Sep 2014 - 20:56

@Estelle, merci pour les explications,  pourquoi dit on que les voyants médiums ect sont télépathes du moment qu'ils voient bien le passé et le présent?
sunny
2anges
2anges

Messages : 920
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le contact avec les morts une fumisterie? Empty Re: Le contact avec les morts une fumisterie?

Message par libellule Dim 28 Sep 2014 - 21:47

je pense que la science veut tout expliquer et que bon nombre de scientifiques ne pouvant expliquer , pour le moment, certaines choses, décrètent que ces choses n'existent pas.
Avant l'invention des outils modernes, on n'imaginait pas que les bactéries, voire les virus existaient, jusqu'au jour où les microscopes ont permis de les voir.
L’électricité existait avant qu'on ait pu la maitriser....ou l'expliquer...
Quand on dit qu'en homéopathie, il n'y a rien à forte dilution....il n'y a rien que l'on puisse voir, ce qui ne signifie pas qu'il n'y ait rien.... on ne peut plus voir une molécule en dessous d'un certain nombre, une histoire de mole, et de nombre d'avogadro...
Quand mon fils me dit qu'il sait où je souffre quand je passe à côté de lui, je ne sais comment expliquer ce fait, mais il le sent.
quand je sens dans mon corps le malaise de la personne en face de moi , au point de croire à un moment que c'est moi qui suis en train de faire le malaise, et qui vais le faire si je ne me "secoue" pas, je n'explique pas ça, mais....il se passe qqchose qui est transmis.
Quand je sentais à une époque l'état émotionnel de mon copain, que je ne voyais pas tous les jours, et qui était à 80 km....j'opte pour une idée de télétransmission...ou je veux bien un autre mot, mais il y a qq chose qui se passe

libellule

Messages : 1850
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le contact avec les morts une fumisterie? Empty Re: Le contact avec les morts une fumisterie?

Message par Invité Dim 28 Sep 2014 - 22:03

Oh la la ESTELLE ,

Vous n'avez pas compris mon post manifestement ...
"LA télépathie " comme vous l'écrivez , explique justement ce phénomène et il ne suffit pas d'aller bien loin pour en comprendre le mécanisme , taper " Télépathie " et vous en comprendrez les codes et mécanismes du psyché certes avec des mots barbares !
Mais attention , je ne suis en rien médecin , et attention la médecine n'a pas la science infuse alors " la voyance " je n'ose pas en parler , je prêcherai plus pour la science que l'inverse car la lucidité c'est de croire d'abords ce que l'on voit pas ce que l'on imagine , par ailleurs vous confondez schizophrène ( pathologie mentale ) et don , moi pas , je ne doute d'en aucun de ce " don " mais je n'ai jamais eu à faire avec un vrai " medium " ou " voyant " sauf une il y a 19 ans la seule , une seule sur une quantité absurde à écrire mais j'ai voulu essayer afin de parler de choses que je connais un peu ( coté consultante bien sure ) ! Mais ESTELLE expliquez maintenant à 2Anges pourquoi dit on que les médiums ou voyants sont télépathes ?
Quelle est votre explication ?
Les scientifiques qui ne représentent pas que la médecine , tentent de relativiser des phénomènes et les expliquer , y trouver un sens et ne sont nullement dans la fermeture d'esprit mais effectivement ils ne croient pas en Nostradamus ( dont les prédictions sont erronées ) ! Les scientifiques n'ont aucunement le plein pouvoir mais " la voyance " encore moins ...Désolée ESTELLE sans vous froisser je me range du coté scientifique et non de la " voyance " pour avoir connu les 2 , la voyance en tant que consultante en revanche mais à la fin les discours des voyants je les anticipais au point d’annoncer une grossesse à une " voyante " ( voir un de mes post , Yamina Louisa ) car elle a fait un transfert et projection sur moi hors j'ai tout sauf un don sauf celui de connaitre davantage le psyché .Et souvent les voyants transfèrent beaucoup sur leurs consultantes
J’espère ne pas offenser qui-que soit , quiconque , et surtout pas vous . Comme pour tout il y a les " pour" , les " contre " , ceux qui ont voulu tester et ceux qui sont mitigés et ceux adhérent .Encore une fois chacun a son parcours avec cette pratique , je ne cherche à influencer personne et ni le comité scientifique qui cherche à comprendre , croyez moi et n'est pas réfractaire et figée face à cette pratique ! Je ne confonds pas tout Wink
Bonne soirée .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le contact avec les morts une fumisterie? Empty Re: Le contact avec les morts une fumisterie?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum