LE MONDE DE LA VOYANCE

LE MONDE DE LA VOYANCE

Forum sur les voyants, le paranormal, l'addiction à la voyance
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Synchronicité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gontran



Messages : 11
Date d'inscription : 11/07/2014

MessageSujet: Synchronicité   Mer 1 Oct 2014 - 13:04

Bonjour à tous, 
Je m'appelle Gontran et je suis très contente de faire partie de ce forum:). Je veux vous faire partager mon expérience par rapport aux synchronicités. Je m'intéresse à ce sujet car depuis 2 mois environ il m'arrive plein de coïncidences qui sont presque les mêmes par rapport à une personne. Au mois de Mai , ma copine et moi nous nous sommes séparés et j'ai eu plein de coïncidences similaires par rapport à elle. En effet, je la croise en voiture presque tout le temps à n'importe qu'elle heure et cela arrive comme ça, je ne cherche pas à la voir, ce sont vraiment des coïncidences. Ensuite, je l'ai vu par hasard dans un endroit ou je ne la croise jamais et normalement elle devait travailler. Quand je l'ai vu , elle a été très surpris et après je l'ai recroisé ailleurs dans le magasin. Ensuite, j'ai entendu son prénom dans un grand concert sans le vouloir. De plus, je suis toujours amoureux de mon ex-copine et j'en ai parlé avec une copine qui m'a écrit le 16 août:"Bah voila moi je pense qu'il y aura sûrement quelque chose avec elle mais beaucoup plus tard. Elle m'a envoyé le message qu'une fois, et entre temps nous avons parlé d'autre chose. Et le matin du 23 août, je reçois à nouveau ce message et quand j'ai reçu le message il y avait marqué le 16 août. Normalement quand je reçois un message par SMS, cela marque le jour même alors que là non. Pour moi ce sont des synchronicités, et j'en ai même eu avant. En effet, avant que je sorte avec ma copine, nous étions très amis et des fois on ne se parlait plus , et je la croisais en voiture mais elle ne me voyait pas forcément et les jours après j'avais des nouvelles de elle et que je la revoyais des fois dans des endroits alors qu'on ne se parlait pas.En fait, on se recroise tout le temps^^. Je suis une personne comme tout le monde et je me pose certaines questions. J'ai lu je ne sais plus trop où ^^ que ces synchronicités annoncent des événements futurs et que ces personnes sont sur notre chemin de vie. 
A votre avis, que signifient tous ces événements? Si vous pouvez m'éclairer sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
lekim
Admin


Messages : 5826
Date d'inscription : 27/10/2011

MessageSujet: Re: Synchronicité   Mer 1 Oct 2014 - 13:49

Bonjour Gontran,

je ne connais pas assez sur le sujet pour en parler longuement juste que cette synchronicité en résumé un peu simpliste mais en cause justement le "libre arbitre" et que ce "hasard" n'est pas du hasard mais que notre destin quoiqu'on fasse pour le dérouter , nous remet sur son chemin ce que devrait être notre futur qui est déjà écrit...je te conseille le livre de Philippe Guillemant "la route du temps" ou la théorie de la double causalité....
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondelavoyance.forumgratuit.org
gontran



Messages : 11
Date d'inscription : 11/07/2014

MessageSujet: Re: Synchronicité   Mer 1 Oct 2014 - 21:01

Merci Lekim:). Est-ce que quelqu'un aurait des infos?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Synchronicité   Mer 1 Oct 2014 - 23:43

Gontran , le terme de synchronicité :

Il s’agit donc d’une théorie métaphysique, mais elle est fondée sur une hypothèse scientifique – l’indéterminisme macroscopique – dont résulte un manque d’informations susceptible d’être comblé par la conscience. Cette théorie qui ouvre un large champ des possibles à notre futur fait l’objet de travaux de recherche dans le cadre de la physique de l’information. Elle pourrait devenir une théorie scientifique le jour où cette hypothèse sera validée .
La TDC reste toutefois assujettie aux deux autres hypothèses suivantes qui reçoivent des avis partagés:

L’authenticité de notre libre arbitre : notre liberté n’est pas une illusion, nous faisons réellement des choix dans nos vies qui ne dépendent pas que du passé.
L’omniprésence du futur : l’univers est déjà réalisé – partiellement – dans notre futur, selon des versions multiples permettant à notre destin de changer.

A l'inverse de ces hypothèses je ne crois pas au hasard dualité entre scientifiques et philosophes et encore moins " au libre arbitre " , si tu as l'occasion de lire certains de mes posts . Je crois au destin , et je crois que certains de nos choix impactent une finalité en terme de temps non pas qu'elle n'aura pas lieu mais sera plus longue , en revanche ne pas confondre synchronicité et illusion , désirs profonds et mauvaises interprétations de tous ces événements que l'on voudrait en notre faveur mais tout comme toi j'ai eu à faire à cette expérience et il s'avère qu'à terme oui elle se concrétisait et se matérialisait , ces situations il faut les laisser sans interagir et surtout avec désintérêt car elles ne sont là jamais encore une fois par hasard , elles peuvent aussi te faire prendre conscience comme l'écrit Lekim : " notre destin quoiqu'on fasse pour le dérouter , nous remet sur son chemin ce que devrait être notre futur ... " Alors je ne t'écris pas qu'elle pourrait être la femme de ta vie mais que votre " connexion " est surement plus que physique , elle est cérébrale , c'est comme si vous étiez en effet connectés pour autant cela ne veut nullement dire que vous finirez ensemble , une belle alchimie et c'est très rare de trouver son " ego" ou âme sœur que ce soit en amour ou amical , et je pense que c'est votre cas ...J’espère ne pas être trop confuse !
Revenir en haut Aller en bas
encyclopeeddy



Messages : 3987
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 60

MessageSujet: Re: Synchronicité   Jeu 2 Oct 2014 - 2:28

@ gontran

Carl Gustav Jung, psychiatre suisse, d'abord associé puis rival en quelque sorte de Sigmund Freud, a donné une définition de la synchronicité.
Revenir en haut Aller en bas
murielle



Messages : 735
Date d'inscription : 10/11/2012

MessageSujet: Re: Synchronicité   Jeu 2 Oct 2014 - 6:38

Je suis entièrement d'accord avec ce qui est dit plus haut . J'ai eu des périodes de synchronicite très surprenantes et me laissant croire à une évolution d'une situation ,mais quand j'ai renoncé à tout ça car rien ne venait les événements se sont moins produits ..... Alors je ne sais plus quoi en penser .Je ne dis pas qu'il ne se produit plus rien mais que je n'y donne plus beaucoup de sens et me dis que c'est vraiment un pur hasard
Revenir en haut Aller en bas
gontran



Messages : 11
Date d'inscription : 11/07/2014

MessageSujet: Re: Synchronicité   Dim 5 Oct 2014 - 19:29

Merci pour vos réponses. Je pense comme toi Devo. Je crois au destin et que tout est écrit à l'avance en quelque sorte. Mais tu dit que tu as vécu ses expériences et que cela s'est matérialisée.Comment sa? Tu voudrais dire que les synchronicités annoncent bien quelque chose pour le futur?
Revenir en haut Aller en bas
Sceptique75



Messages : 878
Date d'inscription : 12/06/2012

MessageSujet: Re: Synchronicité   Lun 6 Oct 2014 - 11:10

Je me permets d'être un peu + mitigée sur tout ça, car quand on pense à quelqu'un, forcément on a des signes qui arrivent:
concernant mon ex, je suis amenée régulièrement à y penser et bien sûr j'ai des signes qui le montrent : un camion du nom de son employeur va passer devant moi, ou je vais tomber sur l'une des agences,  ou une chanson...
Cela ne signifie rien de + qu'une coincidence et je ne m'arrête pas à ces signes, j'aurais tendance à les occulter, voire à les fuir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Synchronicité   Aujourd'hui à 13:00

Revenir en haut Aller en bas
 
Synchronicité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DE LA VOYANCE  :: INFORMATION FORUM :: PARANORMAL :: PHÉNOMÈNE PARANORMAUX / DIVERS-
Sauter vers: