LE MONDE DE LA VOYANCE

LE MONDE DE LA VOYANCE

Forum sur les voyants, le paranormal, l'addiction à la voyance
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 CANCER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soleillevant



Messages : 512
Date d'inscription : 17/04/2012

MessageSujet: CANCER   Ven 25 Sep 2015 - 15:24

CANCER
22 juin - 22 juillet

signe CARDINAL - élément EAU






Vous êtes Cancer



Que ce soit une vieille bouteille en plastique, un ex, une vieille maison, une ancienne croyance, une vieille mémoire, les Cancers conserve. Un de vos besoins les plus forts est votre besoin de sécurité, et la sécurité signifie en général s'attacher au passé. Il s'agit plus d'une motivation émotionnelle que d'une motivation pratique.

Sous le penchant tenace du crabe de ne pas lâcher prise se cache le signe le plus sensible et le plus vulnérable du zodiaque. Lunaire, votre nature apparemment solide et conservatrice est constamment remise en cause par des reflux cycliques, des humeurs, des désirs, des sentiments, des fantasmes, des rêves, des peurs, des intuitions.

Oui, vous êtes conservateur. Vous Cancers connaissez le sujet sur le bout des doigts. Avec attention, vous nourrissez et protégez vos tendres sentiments et vos idées derrière un mur fortifié de comptes en banque multiples, d'actions, de contrats d'assurance, de vieilles photographies, de traditions familiales, d'amitiés d'enfance. Mais une attitude parfois très rationnelle surgit et vous rejetez tout ce qui n'est pas concret.

Les Cancers sont des mystiques de l'ombre, leur âme est poétique et on perçoit dans leurs yeux une lumière lointaine. Peu de personnes vous connaissent sous cet aspect et d'ailleurs peut-être ne le savez-vous pas vous- même. Sauf durant les changements de phase de la Lune car, à ce moment-là, des rêves secrets et fous font surface comme le flux et le reflux des marées.

Votre signe est traditionnellement celui de la famille. Ce qui ne signifie pas que chaque Cancer veut, ou devrait avoir une famille au sens conventionnel du terme. Néanmoins un sentiment de continuité avec le passé est très important pour vous. Lorsque vos racines sont fortement ancrées, vous acceptez votre instinct de nomade car vous savez qu'un "chez-vous" sera toujours là. Les crabes ne vont jamais directement là où ils veulent aller. Ils avancent en dessinant des cercles. "Quoi, moi? Intéressé par ça? Ne sois pas stupide. " Mais quand vous attrapez ce que vous désirez, vos pinces ne lâchent plus.

Vous détestez analyser les motivations des gens, en particulier les vôtres. Votre instinct cherche à vous faire éviter le rejet et l'humiliation d'où la froideur souvent mal interprétée que vous manifestez dans les situations où vous vous sentez fragile. En vérité vous n'êtes pas zen, vous vous protégez fortement.

On dit que les Cancers sont des manipulateurs. C'est assez exact. Vous obtenez en général ce que vous désirez avec calme et diplomatie et la moitié du temps les autres n'en prennent même pas conscience. Parfois vous non plus vous ne vous en rendez pas compte, sauf quand vous l'avez obtenu.

On dit aussi que les Cancers ont une main droite qui fait des choses que la main gauche ignore. Mais au fond, vous savez parfaitement ce qu'il en est. Il est plus facile d'agir à la faible lueur de la Lune qu'exposé à la lumière d'un Soleil de midi.

Le Cancer est un signe d'eau qui a un don pour jouer subtilement avec les émotions. Oui, vous savez comment utiliser la manipulation, les atmosphères, les allusions, les insinuations, les façons rusées de provoquer de la culpabilité, tout cela pour garder votre amoureux proche de vous. Le côté négatif de cela est votre tendance à l'utiliser pour faire du chantage émotionnel. Le côté positif est cette merveilleuse capacité qu'il vous procure pour guider et nourrir sans être envahissant. Derrière le plus subtil des stratagèmes émotionnels réside votre puissant besoin que les autres aient besoin de vous.

Votre sensibilité, votre gentillesse, votre perspicacité et votre délicatesse peut parfaitement s'exprimer dans les professions d'aide mais aussi dans les affaires, la vie de famille ou le monde de l'art. Bien que vous ayez besoin des autres et aimez que les autres aient besoin de vous, vous êtes tenté aussi par les retraites en solitaire. C'est encore une fois une histoire de phases lunaires. Parfois vous éprouvez le besoin de vous recueillir afin de vous rafraîchir l'esprit et de communier avec votre être intérieur, siège d'une imagination infinie. Vous vous épanouissez dans l'intimité et la sécurité. Une ambiance froide vous fait presque mal physiquement quand vous recherchez la proximité de quelqu'un.

Votre personnalité est complexe. Vous êtes instinctivement cachottier, mais toujours aimant et attentif à l'insatisfaction des autres. Vous pouvez être hargneux et irritable quand vous n'êtes pas d'humeur mais vous êtes aussi capable de déborder de joie, de chaleur et d'un pur plaisir sauvage. Parfois les Cancers doivent attendre longtemps avant que leur véritable potentiel créatif se réalise. Mais le résultat en vaut vraiment la peine.






La femme Cancer




Il y a deux sortes de femmes Cancers: celles qui sont Mère et celles qui sont d'éternelles gamines. Parfois, on trouve les deux en une.

La native du Cancer est souvent la quintessence d'une féminitude énigmatique: intuitive, lunatique, alternativement aimante et cruelle, astucieuse et pourtant enfantine, imprévisible, douce, impitoyable et, en définitive, pleine de mystère.

Mais ne pensez pas que, parce qu'elle a un don et une créativité extraordinaire pour la cuisine, qu'elle est une femme d'intérieur. Ou que parce qu'elle aime les enfants, elle veut nécessairement des enfants à elle. Ou qu'elle n'a pas d'autres buts dans la vie que celui de vous rendre heureux.

Les femmes Cancer peuvent être démesurées, ambitieuses, sans pitié, perspicaces et capables de diriger aisément d'importantes sociétés. Il faut admettre que beaucoup préfèrent vivre leurs ambitions au travers de leur partenaire ou de leurs enfants car elles aiment assumer le rôle de Mère.

Elles ont le don pour créer des atmosphères chaleureuses et pleines d'amour, et soigner tous les bleus, physiques et émotionnels, que les personnes qu'elles aiment s'attirent. Ce côté-là du Cancer guérit, nourrit et soutient. Mais tout au fond se cache un autre côté: sauvage, fort, solitaire, orageux et essentiellement primitif, comme la nature elle-même.

Certaines femmes Cancer montrent ce côté archaïque en voyant leurs partenaires comme des enfants à choyer, à aimer, à posséder et à remodeler. Une relation avec ce genre de femme Cancer peut être effrayante mais c'est un grand défi. Si vous êtes toujours traité comme un enfant, vous en resterez toujours un.

Tenir tête à la Grande Mère et gagner son respect peut entraîner une superbe dynamique amoureuse, passionnée, qui stimule constamment l'amour dans la relation. Le côté noir du signe fascine, attire, et repousse. Parfois il ne s'extériorise que durant la Pleine Lune. Rassurante et domestiquée, la native du Cancer ne l'est pas.

Si vous voulez vraiment une Maman placide et qui aime inconditionnellement, pensez-y à deux fois. La cuisine est peut-être géniale mais il vous faudra comprendre et respecter la femme.

Avant toute chose, la femme Cancer chercher à créer. Parfois sa créativité s'exprime par l'enfantement. Mais à la quarantaine, si elle n'a pas choisi cette voie, elle peut souffrir d'une sévère crise d'identité. Qui suis-je? Quel est le but de ma vie? C'est le plus grand défi que la vie présente à la femme Cancer. Dans un sens, sa vraie vie ne commence vraiment qu'à cette période-là.

La première partie de la vie est souvent centrée autour de la maison, de la famille. Plus tard, le monde, la famille doivent s'élargir et s'affranchir des liens du sang.
De nombreuses femmes Cancer font d'excellentes enseignantes, conseillères, thérapeutes et chargées de relations publiques. Leur empathie naturelle, leur tact, leur compassion et leur capacité à lire les sentiments non exprimés des autres font d'elles des expertes dans les domaines où le rapport humain prédomine.

Très imaginatives, elles peuvent également avoir un don artistique. Leur esprit intuitif les rend tout aussi capable de travailler dans le monde de la technologie ou de la finance qui requièrent de l'imagination et une perception intuitive d'idées complexes.
La créativité de la femme Cancer doit s'étendre à des domaines autres que le biologique.

 Si elle n'a pas d'exutoire créatif à ses dons, elle peut sombrer dans un ressentiment sourd dont elle peut ne pas être consciente elle-même, mais qui provoquera des humeurs assez sombres et difficiles. Elle a besoin qu'on ait besoin d'elle mais elle a également besoin de donner une forme créative aux trésors d'imaginations qui dorment en elle.

La véritable richesse de l'âme de la femme Cancer s'épanouit au mieux après l'âge de trente-cinq ans. C'est un signe dont la maturation est lente. Les crabes ne font pas la course comme les lévriers. Elles se déplacent lentement, de biais, jamais en ligne droite. La femme Cancer, plus souvent comme une huître qu'un crabe d'ailleurs, peut prendre la moitié de sa vie pour faire grandir sa perle, sa vision créative, sa sagesse sur la nature humaine, et la profondeur de son amour pour les gens et la vie.






L'homme Cancer




Il peut sembler simpliste de dire que tous les hommes Cancer sont attachés à leur mère. En fait, nous ne sommes pas très loin de la vérité. Cet homme est lié, d'une façon ou d'une autre, par amour ou par haine, et souvent par les deux, à la Mère. C'est son plus grand test, dans la vie et en amour. Il peut soit incarner la Mère lui-même et exprimer une somme d'empathie et de protection, soit il peut chercher une mère sa vie durant.

Le Cancer est un signe à l'imagination fertile et aux besoins émotionnels profonds. Ils n'aiment pas rester seuls. Les hommes Cancer ont une soif absolue d'un partenaire qui les nourrisse, les protège, qui les comprendra et leur pardonnera toujours, particulièrement si ils ne l'ont pas été dans l'enfance. Vous vous dites "Pourquoi pas? Où est le problème?" Il n'y en a pas bien sûr.

Mais dans l'inconscient de chaque homme, enterré profondément, se cache le mythe du héros. Est-il possible qu'un héros retourne en courant vers Maman pour être réconforté et compris? La relation mère-fils est une des épreuves les plus difficiles que le Cancer doit affronter dans sa vie.

Les hommes Cancers se marient jeune le plus souvent, à condition qu'il ne haïsse pas secrètement la mère. Ces derniers se marient en général très tard. Ils ont peur des femmes et évitent l'engagement. Mais c'est un type de Cancer dénaturé, un Cancer qui essaie de s'affranchir de sa propre dépendance émotionnelle.

Il y a pas mal de crabes en fait avec des coquilles très dures et des comportements hyper rationnels, ne vous laissant jamais voir, pas plus qu'à eux-mêmes, la personne vulnérable et imaginative qui se cache dessous. Si vous les provoquez, ils vous rembarrent.

L'homme Cancer peut avoir envie de s'installer avant ses vingt-cinq ans, bien qu'étant donné la complexité de sa nature ce puisse ne pas être son dernier port d'escale. Cet homme fait un père de famille modèle à condition qu'il ne soit pas jaloux des soins maternels que reçoivent ses enfants.

Malheureusement si il s'engage trop jeune, il peut découvrir plus tard qu'il l'a fait par besoin de sécurité et pas vraiment par amour véritable et sincère. Comme le bon vin, la connaissance que l'homme Cancer a de lui-même s'approfondit et s'améliore avec le temps.

Cet homme apprécie un partenaire plus fort, tant que "fort""forte" ne signifie pas que vous n'ayez pas besoin de lui. Ses humeurs et ses anxiétés ont besoin d'être comprises, ce qui ne veut pas dire que vous deviez les tolérer avec un sourire constant.

 Si vous vous lancez dans une conversation émotionnelle avec lui, même si il s'agit de colère, il répondra. Bien qu'une vraie séparation le répugnerait, il peut flâner ailleurs, émotionnellement (à moins que ce ne soit physiquement), si il n'est pas d'humeur. Le bon côté des choses c'est qu'il reviendra toujours vers vous. Si il va voir ailleurs physiquement, la grande question qu'il se pose quand il revient est: "Est-ce que vous voulez toujours de lui?". Evidemment, c'est à vous de décider. Mais si il sait qu'il vous a blessé, il fera tout son possible pour éviter que cela se reproduise.

Il peut être utile de savoir que, pour un homme, le signe du Cancer génère pas mal de conflits internes. La sensibilité et l'imagination ne se marie pas bien avec les attentes machistes de la société. Vous pensez que les temps ont changé, que les femmes (et les hommes) sont libérées, etc.? Peut-être dans les plus grandes villes du monde, mais le message n'a pas été entendu par le reste du monde.

Il est toujours difficile pour cet homme lunatique, introverti, versatile, imaginatif de se sentir complètement à l'aise en étant lui-même. Il pratique l'art du camouflage. Ses deux meilleurs camouflages sont le penseur rationnel et l'extraverti jovial. Ne vous laissez pas avoir par l'un ou l'autre, c'est passager. Vivre si près des forces et courants d'un monde intérieur imaginaire et émotionnel est un énorme défi pour un homme Cancer. C'est la que se trouve la source d'une créativité importante mais cela peut prendre du temps et parfois exige des expériences douloureuses pour que ses talents émergent.

L'homme Cancer n'est jamais un partenaire facile. Il est trop complexe. Il peut être évasif et indirect, et plus le problème est profond, moins vous en entendrez parler. Il peut être boudeur et grincheux à un moment, sentimental à loisirs à un autre. Même quand il porte le masque du grand rationaliste et prétend être clair et logique, il est insaisissable et mystérieux, et vous ne découvrirez jamais vraiment les secrets de son âme. Mais par-dessus tout, cet homme à une profondeur incroyable et une variété de sentiments, et il est pleinement, profondément, remarquablement vivant.

Les tactiques de l'homme dur ne font pas bon ménage avec la tendresse et la forme subtile de courage et de force du Cancer. Soyez donc préparé pour ce partenaire qui peut être aussi sans défense et fragile qu'il est protecteur et tenace. De toute façon qui a envie des tactiques des hommes durs?





Le partenaire Cancer




Pour le vrai Cancer, l'amour est lié à la sécurité. Il signifie aussi affection, gentillesse et sympathie et, si le moment est le bon, une passion intense. Mais, par-dessus tout, l'amour est complètement en rapport avec la Mère. Quand le partenaire Cancer s'implique vraiment, la Mère entre alors en scène, mais soyez sans crainte, il s'agit de la Mère au sens psychologique.

Les Cancers ont parfois terriblement besoin d'être maternés. Mais ils ont autant besoin de materner eux-mêmes. Montrez vos douleurs, vos faiblesses ou votre fragilité et vous gagnerez le coeur de votre Cancer. Montrez trop de force et d'indépendance et les choses risquent de ne pas se passer si bien.

Les Cancers sont émotifs. Mais ne vous attendez pas à ce que tout soit sujet à discussion. Si vous avez une relation avec un Cancer, ce serait une bonne idée d'apprendre à le décoder et d'interpréter ses humeurs. Son caractère maussade signifie qu'il se sent rejeté. Son côté grincheux signifie qu'il ne se sent pas apprécié. Une explosion de mots d'esprit délicieux et d'humour loufoque signifie qu'il est heureux et satisfait, etc. Mais si vous essayer de le confronter directement au problème, votre Crabe se dérobera: "C'était juste une humeur."

Si vous êtes plutôt du genre à dire les choses verbalement, clairement, logiquement, il vous reste soit à développer votre intuition, soit à choisir un autre signe. Le partenaire Cancer, quand il est d'humeur, peut être bavard. Quand il n'est pas dans son assiette, il vous opposera un silence de pierre dans une atmosphère à couper au couteau.

Le Cancer est un signe mutable et il est connu pour conserver son foyer stable tout en collectionnant les sensations sur son parcours. Mais à la fin, les priorités sont claires: tout ce qui menace la sécurité d'une relation importante n'a pas sa place.
Le divorce est souvent une expérience horrible pour les Cancers. Aucune séparation n'est facile pour un partenaire Cancer, même si la relation est arrivée à sa fin et que les deux partenaires le savent. Une fois encore, soyez attentif aux signaux. Un retrait progressif et un désintérêt sexuel qui se prolonge ne sont pas des humeurs passagères mais une façon pour votre Cancer de dire: "Je veux sortir de là". Mais le Cancer sera rarement celui qui prendra la décision de partir d'une relation malheureuse. La confrontation émotionnelle est trop terrifiante. Ils deviendront plutôt désagréable, calmement, progressivement, le plus souvent inconsciemment, jusqu'à ce que vous décidiez d'en finir. Mais pour amener un Cancer à se comporter ainsi, il faut aller très loin: constamment bafouer ses sentiments et ses rêves, être insensible ou froid ou pire le tromper.

Souvenez-vous que les Cancers ne laissent jamais voir leurs sentiments. Ils ont une coquille qui leur sert de protection. Il ne s'agit pas d'un jeu. Un compagnon de longue date peut ne jamais s'apercevoir de la profonde vulnérabilité de son partenaire Cancer. Même après avoir vécu plusieurs décennies avec lui, il se peut que vous ne vous aperceviez jamais de la profondeur de ses sentiments pour vous. Parfois il ne le sait même pas lui-même-même. Un cancer qui aime profondément peut être anéanti si la confiance est brisée, il a une très longue mémoire. Il ne vous quittera peut-être pas et il vous pardonnera peut-être mais jamais il n'oubliera.

Il est facile d'aimer ce signe pour sa gentillesse, sa sensibilité, son imagination, sa subtilité et son courage sans étincelles. Le partenaire cancer possède la capacité vraiment magique de guérir vos peurs, votre souffrance, votre insécurité et votre solitude. Il est protecteur et doux et sait vous mettre très à l'aise et comment vous faire sentir aimé. Il est plus difficile de composer avec ses humeurs, ses jeux émotionnels et l'égocentricité innée de l'enfant présent dans ce signe complexe.

Le partenaire Cancer possède également la capacité de rendre furieux, et d'embarrasser, de dérouter et d'irriter, de mettre en colère et de faire enrager même le plus tempéré des compagnons. Si vous recherchez de la cohérence et une personnalité facile chez un partenaire, cherchez ailleurs. Quelque soit le rôle que joue le Cancer, l'enfant indigent ou le parent protecteur ou les deux, son besoin de proximité est toujours là, même au milieu de ses sales humeurs ou de ses périodes de repli émotionnel.

Si vous êtes une personne indépendante et trouvez que montrer ses sentiments est embarrassant, les vôtres ou ceux de votre partenaire, il est peut-être préférable de choisir un autre signe. Mais si vous êtes chaleureux et si vous aimez l'intimité réelle, vous êtes tombé sur la bonne personne. La qualité la plus grande des Cancers est leur compréhension instinctive de la nature humaine et de la souffrance humaine. Et il n'y a aucun être humain sur cette terre qui n'en ait pas besoin.


Texte basé sur le livre
"Astrology for Lovers",
Liz Greene - 368 pages, 1990
Revenir en haut Aller en bas
 
CANCER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DE LA VOYANCE  :: INFORMATION FORUM :: PARANORMAL :: ASTROLOGIE-
Sauter vers: