LE MONDE DE LA VOYANCE

LE MONDE DE LA VOYANCE

Forum sur les voyants, le paranormal, l'addiction à la voyance
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 SAGITTAIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soleillevant



Messages : 512
Date d'inscription : 17/04/2012

MessageSujet: SAGITTAIRE   Ven 25 Sep 2015 - 22:02

SAGITTAIRE
23 novembre - 22 décembre

signe MUTABLE - élément FEU









Vous êtes Sagittaire




Les centaures sont des créatures mythologiques, mi-chevaux, mi-humains, qui tirent toujours leur flèche vers une cible lointaine au-delà de l'horizon et qui se lancent au galop à sa poursuite. Parfois, ils trouvent la flèche. Parfois ils sont complètement distraits de leur route par les paysages environnants.

Vous pointez les flèches de votre vision intuitive vers un but futur et lointain et vous dépensez une grande partie de votre temps courant après une flèche ou une autre. La grande question est de savoir si oui ou non vous visiez juste. L'autre question est de savoir si vous pouvez retrouver la flèche. Ce qui vous intéresse, c'est l'excitation de la vision et la fascination du voyage. Le but est, au fond, insignifiant.

Pour vous, la vie est une aventure, une quête et le vrai sport de la vie c'est de rendre votre parcours aussi intéressant, varié et informatif que possible. Arriver au bout n'est votre objectif. Vous pouvez être digne et majestueux quand la pièce vous demande de jouer ce rôle. Mais puisque vous êtes un acteur confirmé, vous pouvez jouer n'importe quelle part exigée pour passer à la prochaine étape de votre voyage.

Ce sont les idéaux qui vous animent, les choses nouvelles et excitantes, les trésors enfouis, les mystères non résolus, les buts inatteignables, l'amoureux qui est parti. Vous avez peur de manquer quelque chose si vous vous permettez de vivre au moment présent.

Les Sagittaires extravertis se trouvent toujours là où un nouveau club a ouvert, ou un nouveau restaurant, un nouveau film, un séminaire excitant, un groupe quelconque. Les Sagittaires introvertis poursuivent toujours eux une nouvelle philosophie, un nouveau traitement alternatif, une nouvelle vision politique, un nouveau projet créatif. C'est comme si vous sentiez quelque part ces choses avant même que les autres n'en entendent parler. Vous avez une capacité remarquable pour nouer les bons contacts au bon moment. Ce n'est pas de la chance bien que les autres puissent le penser.

Vous avez l'oeil pour les opportunités soudaines, un flair intuitif qui peut détecter un potentiel ou une possibilité à des kilomètres à la ronde.

L'ennui est votre grand ennemi et vous vous ennuyez facilement. Il suffit simplement de faire faire deux fois la même chose de la même façon au plus insatiable des centaures pour le voir courir après une autre flèche. Après tout vous l'avez déjà fait. Pourquoi le refaire? Vous ne vous souciez pas des Capricornes et des Vierges qui vous parlent des mérites de l'effort discipliné. Pour vous, c'est l'euphorie de la chasse qui compte, pas le genre de prix que vous pourrez mettre dans le coffre-fort. Et si jamais
vous obtenez ce genre de prix, vous le dépenserez sans aucun doute en cinq minutes.

Les limites vous rendent fous. Les ultimatums provoquent aussitôt chez vous une résistance armée. Votre esprit insatiable recherche toujours des horizons inexplorés.

La frustration peut vous rendre assez explosif mais une fois que l'air est clarifié, vous ne ressassez pas après coup. Parfois vous ne comprenez pas que les autres puissent être blessés par vos piques, des remarques honnêtes mais terrifiantes. Malgré votre générosité et votre sagesse, vous pouvez être incroyablement insensible et également assez crédule si quelqu'un vous flatte de la bonne manière. Cela ne fait pas de vous un bon candidat pour une relation stable que certaines personnes recherchent avidement.

Votre coeur est authentique mais vous avez besoin d'un partenaire qui vous offre une véritable amitié et beaucoup d'espace. Une liberté dont vous n'abuserez certainement pas. Vous tolérez les grandes scènes dramatiques dans une relation, après tout vous en générez assez vous-même, mais vous ne supportez pas le pathos et les pleurnicheries. Et la sécurité domestique, permanente ne correspond pas vraiment à ce que vous recherchez.

Donc quelle est cette grande quête qui dirige votre esprit? C'est un désir intense de comprendre la vie, une aspiration à savoir où nous allons et pourquoi. Vous recherchez le sens derrière les choses, recherchant des indices du grand puzzle qui ne se termine jamais car les pièces se multiplient constamment. La tâche est énorme.

Heureusement, vous avez un fort sens de l'ironie et un degré de vision pointu. Les Sagittaires possèdent cette merveilleuse capacité à faire des liens entre le ridicule et le sublime.









La femme Sagittaire




Ne supposez jamais que tous les explorateurs, les alpinistes ou les voyageurs soit des hommes Sagittaires. La vraie Centaure femelle est aussi insatiable, aussi affamée d'expériences, aussi avide d'explorer le fascinant carnaval qu'est la vie que sa contrepartie mâle. Cette femme a besoin d'une liberté personnelle au plus haut degré et on ne peut pas dire qu'elle soit franchement prête à s'engager ou à s'enthousiasmer pour les responsabilités domestiques. Il y a autant de chances pour qu'elle ait un enfant hors mariage et qu'elle l'élève avec bonheur comme un compagnon de voyage que pour qu'elle s'installe confortablement derrière quatre murs.

Les murs pour les Sagittaires sont comme le drapeau rouge pour les taureaux. Toutes les carrières qui offrent de l'espace, des voyages, de la liberté de mouvement et des occasions de nouveaux contacts plaisent à la femme Sagittaire. Et même la femme centaure qui n'est pas très portée sur l'esprit de carrière a besoin de ces choses. Si elle devait échouer dans tout le reste, elle rejoindrait un ashram ou deviendrait une mondaine, organisant les meilleures soirées et rencontrant les gens les plus excitants. Vous trouverez souvent la femme Sagittaire impliquée dans une cause ou l'autre, parce que sa vision astucieuse et sa conscience plus large de la vie la portent vers le bien-être et l'évolution de l'humanité.

Les femmes Sagittaires ont souvent des opinions très tranchées. Elles pensent toujours à quelque chose, ruminent sur le sujet, lisent sur le sujet, discutent le sujet. Les convictions sont très importantes pour cette femme bien qu'elles puissent changer régulièrement. C'est un signe fluide, flexible. Parfois vous verrez le côté plus spirituel du signe en évidence dans sa prédilection pour la religion, le mythe, la psychologie des profondeurs ou des domaines ésotériques. Elle aime l'inconnu et les défis, le magique et l'inexpliqué.

Elle a également un fort sens du jeu et de l'humour. Le tact n'est pas trop son fort. N'espérez pas d'elle de la flatterie diplomatique. Il y a plus de chances pour qu'elle vous prenne entre quatre yeux, pas parce qu'elle est cruelle mais parce qu'elle a tendance à parler avant de penser et ne s'aperçoit même pas que vous êtes déjà effondré sur le sol. Habituellement elle a raison, ce qui peut être tout à fait rageant. Elle n'est peut être pas très logique mais son intuition aiguisée évince aussitôt l'hypocrisie et l'affectation.

Cette femme romantique, fringante peut être assez nerveuse quant il est question d'engagement. Si elle a été blessée étant jeune, elle peut passer toute sa vie à la poursuite d'un rêve romantique, en quête d'un futur meilleur et fuyant le présent. La plupart du temps, les désillusions la feront grandir et l'aideront à accepter les limitations de la réalité humaine.

N'essayez pas de la posséder. Et ne lui dite pas ce qu'elle est censée faire. Demandez-lui gentiment. Les sorties dramatiques et les portes qui claquent n'auront aucune efficacité. Elle a probablement déjà acheté ses tickets d'avion plusieurs semaines avant. Les femmes Sagittaires ont besoin de communiquer et elles ont besoin d'être écoutées. Si vous recherchez quelqu'un de calme, docile, oubliez-là. De nombreuses femmes Sagittaires parlent beaucoup. Certaines le font vraiment trop longtemps et elles deviennent lassantes. Mais la plupart du temps elles seront fascinantes et inspirantes. C'est un animal qui a de la conversation, qui a besoin d'un partenaire qui communique. Plus important, elle a besoin d'être amoureuse. Si elle ne croit pas à l'amour, son âme se fanera.

La femme Sagittaire est amoureuse de la vie elle-même. La vie doit être vécue, sans contraintes, et bien qu'il y ait des chances pour qu'elle subisse quelques déceptions romantiques (entre autres parce son goût pour l'indépendance et la liberté peuvent faire fuir quelques partenaires affolés), elle ne perd jamais sa foi dans le futur. Cette femme est une optimiste et croit que fondamentalement la vie est bonne et a du sens. La foi des Sagittaires est contagieuse. Mais à la différence des choses infectieuses, ce n'est pas nocif. Même l'opposé: cela enrichit la vie.










L'homme Sagittaire





Cette créature fascinante et insaisissable peut souvent être repérée par sa tendance à gesticuler sauvagement et à raconter des histoires très amusantes. Une des qualités de l'homme Sagittaire est son sens de l'ironie dramatique. Il voyage et vagabonde plus dans sa tête que physiquement. Il est le philosophe du zodiaque, absorbant toutes sortes de connaissances comme des mets savoureux. Mais il n'est pas un intellectuel au sens académique. Il est trop intuitif et plus intéressé à observer les liens entre les choses qu'à disséquer l'information. Sa pensée est plus spéculative que pointilleuse, que ce soit de la philosophie, de la littérature, les arts ou la bourse. La vie de l'esprit est plus importante pour lui que ce qu'il va manger à dîner. En fait, souvent il oublie de manger.

L'homme Sagittaire attire souvent des partenaires qui voient cette distraction comme touchante et qui entreprennent de prendre soin de lui. Ce dont il n'a pas besoin, c'est à souligner, c'est qu'on prenne soin de lui. Bien sûr il vous dira le contraire. Il vivrait sans vous dans une porcherie, ses vêtements ne seraient jamais repassés et ses factures jamais payées à temps. Mais si vous faites ces choses pour lui, il finira par vous le reprocher. Si vous avez été cantonné au rôle de surveillant, arrêtez ça maintenant (immédiatement).

Il a besoin de grandir. Mais sa définition n'est pas la même que la vôtre. La plupart des gens pensent que la maturité c'est prendre des responsabilités dans le monde tangible. Pour les Sagittaires, la maturité c'est voir, réaliser, comprendre.
Vous n'êtes pas blâmable d'essayer. Le Centaure est un homme excitant et dynamique, que ce soit intellectuellement ou dans l'action. Sa rapidité et son imagination sauvage le rendent terriblement attirant, particulièrement pour les partenaires qui souhaitent un peu d'excitation et d'inspiration dans leur vie.

Il n'y a pas de doute, l'âme aventureuse du Sagittaire vous prémunira contre l'ennui (à moins qu'il ne s'étale sur son dada du moment, philosophique, spirituel ou politique). Mais si vous savez créer de l'aventure et de l'excitation dans votre propre vie, il vous plaira d'autant plus. C'est une façon de lui démontrer que vous êtes un compagnon de voyage qui peut vivre des aventures seul et pas quelqu'un de co-dépendant-dépendante. Une des façons de voir la vie des Sagittaires est de rire d'elle.

 Le monde est, après tout, plutôt fou. Vous devez avoir vous-même une certain sens de l'humour sans quoi vous ne comprendrez pas de quoi il rit, particulièrement quand il rit de vous. L'homme Sagittaire peut être un terrible taquin et il n'est pas contre donner des leçons à ceux qui lui paraissent trop sérieux ou pompeux. Il n'aime pas l'hypocrisie et il peut être très tranchant quand il s'agit de vous dire ce qu'il pense de vous. Il est gentil et a grand coeur mais ne possède pas vraiment de tact en abondance.

Heureusement, son côté parfois blessant s'équilibre par le fait qu'il sait rire de lui aussi. Son plus grand problème dans les relations c'est de traverser le pont terrifiant qui sépare ses fantasmes romantiques de la réalité pure et dure. Pour de nombreux centaures, le gouffre est trop grand et ils n'arrivent jamais à rejoindre l'autre côté. Ils laissent souvent une longue série d'histoires d'amour brisées derrière eux et poursuivent encore leur rêve même quand ils ne sont plus capables depuis longtemps de le vivre. La plupart des hommes Sagittaires cependant parviennent tôt ou tard à faire la paix avec la réalité, même si c'est avec du mal.

Derrière l'ironie apparente que les hommes Sagittaires montre envers l'engagement, vous trouvez souvent un enfant effrayé qui redoute que ses idéaux romantiques ne soient brisés. Ne prenez pas ses "On se voit un des ces quatre" pour de la froideur. L'homme Sagittaire a un coeur d'or quand il est vraiment amoureux. C'est juste que ses rêves sont facilement détruits. Mais il parvient au bout du compte à humaniser ses attentes de la vie et de l'amour. La confiance et l'amitié sont ses panneaux indicateurs qui peuvent l'aider sur son chemin. Il peut les offrir en abondance et les mérite en échange.








Le partenaire Sagittaire





Les Sagittaires peuvent éprouver une certaine réticence quand il s'agit des voeux de mariage. Puisque le grand amour de ce signe réside en des possibilités futures, ils se dérobent assez naturellement quand on leur demande d'abandonner toutes ces possibilités pour une seule réalité et pour le restant de leur vie. "Jusqu'à ce que la mort nous sépare" est une expression qui résonne puissamment en raison du mot "mort" et qui est la représentation de l'engagement absolu pour le Centaure. Et c'est particulièrement vrai du Centaure qui a été brûlé lorsque ses idéaux de jeunesse étaient intacts.

Tout au fond de l'âme des Sagittaires se trouve un vagabond. Ce qui ne signifie pas que les Sagittaires ne soient pas capable d'un lien durable. La quête éternelle de sens peut être vécue à l'intérieur de sa propre âme et pas nécessairement au travers d'une série d'amours idéalisés. Mais même avec ce type de Sagittaire plus philosophe, ce n'est pas une bonne idée de jouer à l'amoureux jaloux. Cela n'aurait aucune utilité, pis cela pourrait le pousser à se réfugier entre des bras plus ouverts, moins collants. Les Sagittaires peuvent être très responsables mais ils n'aiment se les voir rappeler par d'autres. Si vous ne pouvez pas offrir d'amour avec un coeur lumineux et généreux, alors trouvez vous un signe plus dépendant, plus esprit "maison".

Les Sagittaires qui sont idéalistes sont facilement ensorcelés par leurs fantasmes romantiques. Les aventures nouées sur cette base comptent peu pour eux car si les Sagittaires s'égarent, ils font en général demi-tour et reviennent à la maison. Vous n'êtes pas obligé de l'y attendre mais il vous faudra être tolérant, voir à long terme plutôt que de ne pas pardonner. Les Sagittaires désirent autant qu'ils redoutent la stabilité. Il y a plus de chances qu'ils la désirent si vous ne vous attachez pas à son pied comme un boulet. Une vague peur de la mort les habite et ils ont quelques problèmes à vivre dans un corps car cela leur rappelle leurs limites de mortels.
Il est possible que leurs visions de l'amour soient si grandioses et mythiques que vous avez abandonné l'espoir d'y correspondre. Vous avez besoin à la fois de confiance et d'humour pour laisser votre partenaire Sagittaire poursuivre l'inaccessible et être désillusionné. Bien sûr, il existe beaucoup de Sagittaires qui souhaitent et sont capables de s'engager dans une relation. Mais ils n'aiment pas malgré tout se sentir en cage, au sens psychologique ou sexuel du terme.

Essayez de le rejoindre dans ses vols imaginaires et sauvages ou alors continuez tranquillement votre propre vie. Mais ne lui reprochez ou ne dévalorisez jamais ses rêves. C'est tragique de voir un Centaure moqué par quelqu'un qui ne peut pas apprécier leur esprit épris de liberté. La manipulation émotionnelle peut vous aider à garder votre Sagittaire à la maison mais à l'intérieur, vous l'aurez perdu.
Les Sagittaires ont besoin de croire en quelque chose, ils ont besoin d'objectifs même si ces objectifs ne sont pas réalistes. Rappeler à un Sagittaire que son rêve est débile ou enfantin est la meilleure façon de le pousser à aller voir ailleurs. Mais, en fait, si vous ne croyiez pas un peu en ses rêves, seriez-vous avec un Sagittaire?

Le partenaire Sagittaire peut être d'une extrême générosité, matériellement et émotionnellement. Il n'aime pas qu'on lui exige quelque chose mais il peut surprendre et enchanter l'être aimé par son enthousiasme et sa magnanimité. Quand il est égocentrique et insensible, ce n'est pas par malice ou par froideur. Dites lui simplement et sans attendre mille années de rumination: "Tu as oublié mon anniversaire."

Les Sagittaires croient en la démocratie, donc n'essayez pas même pas les "Fais-ci, fais-ça" parce que il vous rira au nez ou vous laissera tomber. Les Sagittaires ont besoin et apprécient profondément un ami qui peut partager leurs merveilleux rêves et qui sera là quand ils tomberont à terre (ce qui arrive tôt ou tard). Ce n'est beaucoup demander quand on pense à toute la chaleur, l'enthousiasme, la générosité, l'humour et l'inspiration que le partenaire Sagittaire peut offrir. Après tout, des amis ça sert à ça.





Texte basé sur le livre
"Astrology for Lovers",
Liz Greene - 368 pages, 1990
Revenir en haut Aller en bas
 
SAGITTAIRE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAGITTAIRE (CM)
» HOROSCOPE 2016 - SAGITTAIRE
» SAGITTAIRE
» LES CTM
» Le "profil" de BB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DE LA VOYANCE  :: INFORMATION FORUM :: PARANORMAL :: ASTROLOGIE-
Sauter vers: