LE MONDE DE LA VOYANCE

LE MONDE DE LA VOYANCE

Forum sur les voyants, le paranormal, l'addiction à la voyance
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 VERSEAU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soleillevant



Messages : 512
Date d'inscription : 17/04/2012

MessageSujet: VERSEAU   Ven 25 Sep 2015 - 22:16

VERSEAU
21 janvier - 19 février


signe FIXE - élément AIR





Vous êtes Verseau



Vous êtes vraiment intéressé et concerné par vos compagnons humains et vous éprouvez le besoin puissant d'apporter votre contribution au monde pour le rendre meilleur. Nouer des liens avec une personne seule, spécialement si des émotions fortes sont en jeu, peut être un peu plus délicat. Le Verseau nourrit des idéaux. Les idéaux d'amour et d'égalité, parmi beaucoup d'autres, sont constamment formulés dans votre esprit novateur et tourné vers l'avenir. Le Verseau, d'une façon générale, aime la science et la connaissance, les inventions et les découvertes.

Les visions humaines les plus nobles viennent de ce dernier signe d'air. Mais vos idéaux sont souvent en avance sur leur temps et heurtent de front la réalité de la nature humaine.

Sans un idéal aucun progrès d'aucune sorte ne peut être réalisé. Mais l'ancrage d'un idéal demande du temps, de la souplesse face aux limitations du coeur humain. En dépit de votre intelligence fine, vous n'êtes pas très doué pour toutes ces choses. Vous êtes en général impatient et voulez voir cet idéal se concrétiser à la minute. Vous êtes un grand amoureux de la vérité mais pas, à dire vrai, très flexible. Et vous montrez parfois tellement peu de compréhension, voire de patience, avec les profondeurs fluides du coeur humain et en particulier avec le vôtre.

Vous êtes le vrai démocrate du zodiaque. Une de vos qualités les plus attirantes est votre sens de l'équité et de l'intégrité. Vous avez une conscience parfaitement aiguisée et avez horreur d'être ce que vous appelez "l'égoïsme". C'est noble mais pas toujours très sain psychologiquement. Indépendamment de vos goûts et dégoûts personnels, votre dévouement à vos croyances est inébranlable.

Parfois, cette fixité courageuse de vos idéaux peut devenir du fanatisme, qu'il soit scientifique, politique ou spirituel. Le politiquement correct n'a pu qu'être inventé par un Verseau car cela reflète le paradigme du signe qui associe de nobles intentions et une intolérance complète aux besoins émotionnels des individus et aux différences.
Les subtilités des relations humaines peuvent vous causer un gros problème parce que les conflits émotionnels ne peuvent pas être résolus par la logique et les idéaux élevés seuls. Les Verseaux sont souvent gênés par les émotions et les trouve répugnantes en eux-mêmes et chez les autres. Vous êtes fier et maître de vous-même, et vous interprétez les manifestations émotionnelles comme un faiblesse. Cela ne signifie pas que vous êtes insensible. Loin de là. Vous avez une énorme capacité pour la dévotion et la loyauté. Mais à la fin, la logique, le self-contrôle et l'idéalisme triomphent, et cela peut signifier une répression sans pitié d'émotions déplaisantes comme la jalousie, l'agressivité, la vulnérabilité et la colère.

Les Verseaux ont souvent un don pour l'analyse du tempérament humain, particulièrement dans le champ de la psychologie. Les motivations humaines vous apparaissent avec clarté et évidence grâce à votre esprit pénétrant et concis. Et vous avez souvent une incroyablee capacité pour comprendre et éprouver de la compassion avec un détachement pour les comportements des autres même les plus effroyables. C'est pour cela que vous pouvez parler à toutes sortes de gens, et trouver quelque chose d'intéressant et louable en chacun d'eux.

Le problème c'est que plus la relation devient intime, plus vous avez de mal à exprimer vos sentiments. Vous savez ce que vous pensez ressentir, ce que vous pensez devoir ressentir, ce que vous pensez ne pas devoir ressentir, et ce que vous pensez ce que les autres pensent au sujet de ce que vous pensez ressentir... bref cela peut devenir très tendu dans la sphère des relations intimes. Vous êtes capable de sacrifier votre vie pour un être aimé, cependant vous pouvez oublier de dire, "Je t'aime". Le besoin qu'a votre partenaire de compliments, que vous lui montriez de l'affection, d'être réassurée sexuellement et émotionnellement peut complètement échapper à votre esprit brillant mais souvent aveugle.

Certains signes du zodiaque ont le don pour les relations personnelles et d'autres non. Vous, les Verseaux, avez plus de difficultés que les autres signes parce que vous avez peu de réelle appréciation pour les choses personnelles, y compris votre propre personne. Mais vous pouvez y remédier facilement. Prenez simplement l'amour véritable et merveilleux que vous avez pour l'humanité et étendez le en y incluant vous-même.




La femme Verseau



Il y a deux sortes de femme Verseau. Toutes les deux partagent les qualités de base du Verseau de force, d'idéalisme, d'indépendance et d'originalité de pensée. L'une utilise l'immense discipline et le dévouement du signe dans la sphère purement personnelle. L'autre va dans le monde pour essayer de le changer. Ni l'une ni l'autre ne sont des personnes malléables ou ayant une propension au martyr.

Son sens du sacrifice vient complètement d'elle- même et de ses idéaux, pas de vos souhaits.

La plupart des femmes Verseau trouvent que la sphère de la maison et de la famille n'est simplement pas suffisante pour exercer leurs capacités intellectuelles et leur intérêt dans le bien-être d'un monde plus vaste. De nombreuses femmes Verseau entrent dans la politique ou les professions d'aide, dans le domaine humanitaire ou scientifique. Parce que l'esprit du Verseau est autant logique qu'intuitif, la compréhension de la technologie leur vient souvent facilement. Mais même dans un monde de haute technologie, capitaliste, rapide, cette femme sera toujours motivée par ses idéaux.

Comme vous pouvez vous y attendre, les femmes Verseau n'aime pas les rôles sexuels traditionnels. Beaucoup sont engagés en faveur des droits des femmes. Beaucoup de femmes Verseau doivent, à un moment dans leur vie, s'impliquer dans une cause, même si cela concerne seulement le bien- être des gens vivant dans la rue. Ce sont des réformatrices nées. Ne vous attendez donc pas à ce qu'elle fasse de vous son unique cause. Les choses peuvent drôlement se compliquer si vous avez de telles attentes. Les femmes Verseau ont parfois autant de difficultés que les hommes Verseau à exprimer leurs sentiments.

Parfois elles savent parfaitement bien ce qu'elles éprouvent mais le contrôlent avec rigidité. Elles font preuve d'une fierté opiniâtre aussi solide que du roc. Parfois leurs émotions sont complètement inconscientes. Le syndrome "Je ne veux pas m'engager" est typiquement Verseau.

Parce qu'elle rejette les rôles traditionnels, il y a des chances pour qu'elle aime expérimenter, dans l'attitude si ce n'est pas dans les faits, des choses nouvelles dans sa vie sexuelle. Bien qu'elle puisse au début être une femme qui est profondément et douloureusement embarrassée par ses sentiments, elle deviendra une penseur doué qui a aussi du coeur. Le perfectionnisme est son vice caché. Ce qu'elle considère comme une faiblesse ou de l'irrationalité pourrait remettre en question son idéal de l'être humain parfait. Il n'est pas étonnant que cela demande du temps pour la comprendre. Habituellement, elle ne se comprend pas elle-même.

Il est donc évident que la femme Verseau n'est pas la femme à choisir si vous voulez, a) l'amante qui vous adorera, qui sacrifiera ses propres besoins pour vous, et écoutera inconditionnellement tout ce que vous dites, ou b) la maîtresse de maison qui accordera toute son attention à vos repas, votre travail, vos enfants, votre linge et votre repassage. D'un autre côté, pour ceux qui sauront vraiment accepter cette femme comme un individu, elle deviendra réellement une compagne inspirante et une amie fidèle.

Elle peut être parfois imprévisible, introvertie, indiscrète, abrupte, têtue et distante mais elle n'est jamais ennuyante. Mieux que tout, vous pouvez discuter des choses raisonnablement, de choses intéressantes, comme ce qui motive les êtres humains et pourquoi le monde est dans l'état dans lequel il est. Quelque soit les plaintes que vous ayez envers la femme Verseau, ses opinions tranchées, son dévouement inaltérable aux principes abstraits ou simplement son refus de vous regarder comme la Chose La Plus Importante dans la Vie, cette femme est intéressée et intéressante. Ceux qui ont peur des femmes intelligentes devraient rester à l'écart.




L'homme Verseau



L'homme Verseau typique est un penseur, un rêveur, un philosophe, un scientifique, un visionnaire social. Il est la dernière personne à demander à son partenaire de jouer un rôle traditionnel dans la relation et il fait vraiment son possible pour l'égalité et l'ouverture. Mais personne n'est moins en contact avec ses sentiments que le Verseau. Il peut devenir la personne la plus exaspérante jamais rencontrée en matière de relation. Sa froideur est exaspérante et trompeuse. Rappelez-vous que ce signe éprouve beaucoup de fierté. Le contrôle des émotions a une grande importance pour les Verseaux. Peu importe combien il souffre, il ne vous accordera jamais la satisfaction de le savoir.

Un autre problème est qu'il voit souvent vos besoins émotionnels comme des exigences. Les Verseaux font toute une affaire de l'idée de liberté. C'est souvent porté à des extrêmes dans leurs relations personnelles. Un exemple typique est l'homme Verseau qui refuse de vous dire quand vous le reverrez, parce qu'il ne "croit" pas en la possessivité. Ou l'homme Verseau qui "croit" aux relations ouvertes et qui vous parle ouvertement (parce qu'il "croit" être vrai) des trois autres amoureux avec qui vous êtes en compétition. Non pas que vous l'ayez demandé. Il ne comprend pas pourquoi vous devriez être blessé et faire une scène. Ce n'est pas raisonnable. Ne devrions-nous pas tous nous aimer? Il peut donner envie même à la personne la plus tolérante de devenir violent.

Vous pouvez rencontrer une catégorie d'homme Verseau qui refuse simplement de parler de ses sentiments. Ou il peut vous dire que vous êtes émotionnel, irrationnel ou carrément hystérique. Il est souvent incroyablement hypocrite sur tout cela parce que lorsque les rôles sont inversés, il est capable d'être aussi fou de jalousie qu'un Scorpion. Mais même là, il ne l'admettra pas. Il souffrira juste en silence et partira froid et détaché.

La seule façon de réagir avec ce genre de Verseau est de mettre ses croyances au défi pour qu'il voit par lui-même si il croit ou non en elles. Cela doit vous amener à être vous-même plutôt imprévisible et à réclamer votre part de toute cette liberté dont il parle si librement.

Les Verseaux ne sont pas flexibles et ils ne s'adaptent pas facilement aux autres. Ils ont leurs propres idées et valeurs et ils n'aiment pas être forcés. L'instinct de réforme de l'homme Verseau ne s'applique pas quand vous essayez de le réformer lui. Il vous faut avoir du recul et une vie créative en dehors pour que votre relation avec un homme Verseau puisse marcher.

Cet homme a besoin d'un compagnon qui pense. Bien sûr, vous aurez besoin de pas mal d'intuition pour découvrir ce qui se trouve sous la façade rationnelle du Verseau. Il est probable qu'il en sache lui-même très peu et qu'il ne puisse même pas vous dire si il a déjà essayé. Mais si vous voulez que l'homme Verseau fasse un pas vers vous, vous devrez faire un pas vers lui aussi.

Cela signifie, d'abord, que vous vous intéresserez à son univers mental, qui est plus grand et plus large que les hauts et les bas quotidiens d'une relation personnelle. Cela signifie aussi qu'il vous faudra lui dire clairement ce que vous pensez plutôt que d'utiliser des moyens indirects pour communiquer votre colère, votre douleur ou votre déception. Et cela signifie aussi qu'il faudra lui donner un espace à lui suffisant. Vous découvrirez que vous vous avez probablement vous aussi besoin d'espace.
Si vous parvenez au haut de la montagne où l'air est pur et regardez autour de vous, vous verrez que l'homme Verseau peut aimer profondément et loyalement, avec intégrité et gentillesse. Son intelligence et sa noblesse d'esprit sont parfois à couper le souffle. Mais la vraie base de son amour est incorporelle. C'est une chose de l'esprit et si vous le piétinez avec des disputes et une banalité mondaine, vous le perdrez, en esprit si ce n'est physiquement.

Vous avez peur des hauteurs? Choisissez un autre signe alors. Vous n'avez pas besoin de rester dans les airs indéfiniment. Vous pouvez l'y rencontrer de temps en temps et il sera préparé à vous rencontrer, lui aussi, de temps en temps, sur la terre et dans le royaume du coeur.





Le partenaire Verseau



Les signes d'air vivent dans le monde des idées et ils sont effrayés par les émotions fortes. Ceci est plus vrai des Verseaux que des autres signes. Ce ne sont pas les amoureux les plus romantiques ou les plus chaleureux du monde. Ils sont souvent incroyablement naïfs en matière de coeur ce qui est contradictoire avec la sophistication de leurs idées. Sincérité, intégrité, équité et loyauté sont parmi les qualités les plus admirables des partenaires Verseaux. Mais parce qu'il peut être maladroit avec ses émotions, il pense en général ce qu'il dit. Il ne sait pas réellement comment jouer des jeux émotionnels subtils. Donc si il dit "Je t'aime" vous pouvez compter dessus.

Les Verseaux sont des drogués de la vérité. Ils n'aiment pas mentir. C'est à double tranchant. Vous pouvez croire un Verseau quand il fait un engagement. Mais assurez-vous de ne pas exiger ces petites demandes de réassurance dont les amoureux ont besoin comme "Est-ce que tu aimes ma nouvelle tenue?" Il y a de fortes chances pour le Verseau vous réponde "Ben, pour être vraiment honnête, je pense que cette couleur ne te va pas du tout. Ça fait cadavérique." Toutes ces vérités peuvent mettre vos nerfs à rude épreuve.

Les Verseaux sont probablement plus capables que les autres signes de tenir une promesse. Si ils promettent d'être fidèle, il est fort probable qu'ils le soient parce qu'ils sont loyaux envers leurs idéaux. Et ils savent se discipliner.
D'un autre côté, si ils n'ont pas promis, ils sont assez capables de vous dire avec désinvolture qu'ils viennent juste de démarrer une aventure avec une personne merveilleuse que vous devez absolument rencontrer parce que, c'est sûr, vous deviendrez de grands amis. Le regard de perplexité sur le visage de votre partenaire Verseau, alors que vous vous apprêtez à le frapper sur la tête avec une bouteille de vin rouge, est vraiment sincère. Il a vraiment du mal à comprendre pourquoi vous vous comportez de façon si irrationnel. Après tout, dans un monde idéal, les gens ne se possèdent pas, non? Les gens ne devraient pas ressentir de la jalousie, non?
Le seul réconfort dans tout ça c'est que les Verseaux ne sont pas très attirés par les flamboyantes escapades romantiques. Ils apprécient et respectent une relation ancrée dans l'amitié, le respect mutuel, la communication et ils trouvent souvent plus relaxant de rester fidèle car alors ils peuvent faire ce qu'ils aiment le plus, des choses intellectuelles et aider les autres. Ce n'est pas que les Verseaux manquent de passion. Pas du tout. Mais le tempérament du Verseau n'est pas particulièrement sensuel. Ils ont des esprits passionnés. Ils sont occupés à penser au Monde et à l'Humanité et à ce qui peut être fait pour les rendre meilleurs.

Mais ne vous inquiétez pas. Les vertus du signe surpassent facilement ses vices. Le Verseau est un compagnon vraiment intéressé et sait, plus que les autres signes, comment être un véritable ami. Cela ne devrait jamais être sous-estimé. L'amitié comme la base d'une relation à long terme signifie plus pour les Verseaux que l'amour romantique.

Loyal et honorable, raisonnable et compréhensif, capable de se sacrifier, il se soucie beaucoup des autres. Aussi longtemps que vous communiquez clairement et logiquement et ne vous attendez pas à ce qu'il participe à des scènes d'émotion théâtrales, ou se soumette à du chantage émotionnel, il peut avoir de merveilleuses qualités d'écoute et être un conseiller attentionné et objectif. La qualité d'une amitié détachée et peu exigeante est souvent une vraie bénédiction dans une relation. Cela signifie que vous pouvez avoir vos propres idées, vos propres pensées, vos propres intérêts. Vous pouvez discuter les choses honnêtement et ouvertement. Vous pouvez avoir une camaraderie et une égalité véritable sans le poids des rôles traditionnels.
Bien que les Verseaux peuvent ses sentir aussi jaloux et incertain que n'importe qui d'autres, ils le montreront rarement ou ne l'admettront pas. Ils sont les moins possessifs des partenaires et même si ils ont été blessés, ils s'efforceront véritablement de comprendre votre point de vue parce qu'ils croient très passionnément en la justice. Si vous recherchez de grandes déclarations de sentiments et poèmes à l'eau de rose, restez loin du Verseaux. Vous avez plus de chances d'avoir de longues discussions politiques et idéologiques et très peu de mots doux murmurés. D'un autre côté, si vous voulez un ami vrai et dévoué comme partenaire, les Verseaux surpassent tous les autres signes. Il est vraiment intéressé par les autres, et vraiment intéressé par vous.



Texte basé sur le livre
"Astrology for Lovers",
Liz Greene - 368 pages, 1990
Revenir en haut Aller en bas
 
VERSEAU
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Dragueur Verseau M757.
» Ere du Verseau
» Le Verseau à Toulon
» VERSEAU
» HOROSCOPE 2016 - VERSEAU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DE LA VOYANCE  :: INFORMATION FORUM :: PARANORMAL :: ASTROLOGIE-
Sauter vers: