LE MONDE DE LA VOYANCE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE MONDE DE LA VOYANCE
LE MONDE DE LA VOYANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Synchronicités et rencontres fortuites

+2
dreamer
eb909
6 participants

Aller en bas

Synchronicités et rencontres fortuites Empty Synchronicités et rencontres fortuites

Message par eb909 Sam 21 Avr 2012 - 16:23

Bonjour
je voulais votre avis sur le phénomène des synchronicités liées aux rencontres fortuites de gens que vous connaissez dans des endroits inattendus.
En effet, j'habite en région parisienne (banlieue sud), et je me rends de temps en temps sur Paris (mais c'est rare). Or très régulièrement, je peux croiser quelqu'un que je connais, au hasard de mes promenades dans les rues : collègues, anciens collègues, ou amis proches ! Il m'est arrivé une fois dans un marché d'un village du sud de la France de tomber nez à nez avec un collègue. Ou une autre fois dans un bar parisien totalement bondé, une place se libère, puis s'assied à coté de moi une personne que j'avais recruté pour mon entreprise. Une autre fois, j'étais en boite avec mon pote, et on parlait d'un ancien collègue... que l'on voit apparaître dans la demie heure qui suit ! Et sur une aire d'autoroute, je croise une fille que j'avais dragué plusieurs années plus tôt et que je n'avais jamais revu...
Ce genre de chose m'arrive tout le temps, et pourtant je n'ai pas un réseau d'ami ou de relation très large. Quand je parle de rencontres fortuites, je ne parle pas du voisin qu'on rencontre à la boulangerie du coin. Je parle de rencontres improbables de quelqu'un qu'on connait à un endroit où rencontrer quelqu'un de connu relève de la pure chance.
Suis je le seul à expérimenter cela ? Quelle est votre opinion sur ce sujet ? J'ai essayé de recenser ces cas de rencontres, pour essayer de les comprendre (si il y a quelque chose à comprendre...), : ils ont commencés au milieu des années 80, ont quasiment disparus dans les années 90, puis sont réapparus de façon très spectaculaire à partir de 2000. Le phénomène s'intensifie depuis 2012, avec 6 rencontres improbables.
merci pour vos lumières
Eric

eb909

Messages : 15
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Synchronicités et rencontres fortuites Empty Re: Synchronicités et rencontres fortuites

Message par Invité Sam 21 Avr 2012 - 16:32

oui cela m arrive svt et je me dis le monde est petit !! hasard ? destin?? je ne sais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Synchronicités et rencontres fortuites Empty Re: Synchronicités et rencontres fortuites

Message par Invité Sam 21 Avr 2012 - 22:06

Non pas le hasard pitié nous avons déjà le libre arbitre No !

Plus sérieusement pas de hasard mais concours de circonstances ex: je pense X à un ami pas vu depuis longtemps et oups je le rencontre. Une seule réalité de fait c'est simplement de la télépathie!

Le phénomène émetteur/récepteur est simple faut il encore avoir un bon poste cérébral en état de marche et ce n'est pas donné à tout le monde !

Vous pensez à X que vous avez envie de rencontrer ,vous vous "connecter"(d'une façon tout à fait involontaire puisque vous n'en avez pas conscience) et capter son idée d'aller au bar à l'opposé de la ville et vous le rencontrer !

Est ce que l'explication vous apporte la réponse à votre question ? Amicalement ESTELLE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Synchronicités et rencontres fortuites Empty Re: Synchronicités et rencontres fortuites

Message par Invité Sam 21 Avr 2012 - 23:25

nan nan le libre arbitre n existe pas !! pas de libre arbitre face à la mort !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Synchronicités et rencontres fortuites Empty Re: Synchronicités et rencontres fortuites

Message par Invité Sam 21 Avr 2012 - 23:39

CANADAAE61 a écrit:nan nan le libre arbitre n existe pas !! pas de libre arbitre face à la mort !

Smile Very Happy Laughing Bonne fin de soirée... Amicalement ESTELLE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Synchronicités et rencontres fortuites Empty Re: Synchronicités et rencontres fortuites

Message par dreamer Sam 21 Avr 2012 - 23:46

CANADAAE61 a écrit:nan nan le libre arbitre n existe pas !! pas de libre arbitre face à la mort !



Canou , que racontes tu là ?Wink



Trop de facteurs connexes nous échappent pour affirmer ou infimer le LB face à ce qui est/ sera .

Bon je vais aller Sleep
dreamer
dreamer

Messages : 977
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Synchronicités et rencontres fortuites Empty Re: Synchronicités et rencontres fortuites

Message par Invité Dim 22 Avr 2012 - 0:15

le LB s est pouvoir choisir on ne n apas tjs le choix.............

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Synchronicités et rencontres fortuites Empty Re: Synchronicités et rencontres fortuites

Message par dreamer Dim 22 Avr 2012 - 0:19

please ... lisez les écrits de J.F Vézina Smile



Ca calme ...



bisous à Tous .
dreamer
dreamer

Messages : 977
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Synchronicités et rencontres fortuites Empty Re: Synchronicités et rencontres fortuites

Message par encyclopeeddy Dim 22 Avr 2012 - 1:55

ESTELLE a écrit:Non pas le hasard pitié nous avons déjà le libre arbitre No !

Plus sérieusement pas de hasard mais concours de circonstances ex: je pense X à un ami pas vu depuis longtemps et oups je le rencontre. Une seule réalité de fait c'est simplement de la télépathie!

Le phénomène émetteur/récepteur est simple faut il encore avoir un bon poste cérébral en état de marche et ce n'est pas donné à tout le monde !

Vous pensez à X que vous avez envie de rencontrer ,vous vous "connecter"(d'une façon tout à fait involontaire puisque vous n'en avez pas conscience) et capter son idée d'aller au bar à l'opposé de la ville et vous le rencontrer !

Est ce que l'explication vous apporte la réponse à votre question ? Amicalement ESTELLE

Cela fait des années que je rêve de rencontrer A. JOLIE mais n'y arrive pas. Je vais remettre mon poste cérébral en état de marche et me brancher sur sa fréquence. Il ne devrait pas y avoir de problèmes. C'est comme si c'était fait. Synchronicités et rencontres fortuites 2711247936 Synchronicités et rencontres fortuites 278366268 Synchronicités et rencontres fortuites 1183239709

Le plus dur va être pour B. PITT ! Synchronicités et rencontres fortuites 285476878

Bah, ... difficile de contenter tout le monde ! lol!


Dernière édition par encyclopeeddy le Dim 22 Avr 2012 - 3:32, édité 2 fois
encyclopeeddy
encyclopeeddy

Messages : 3987
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Synchronicités et rencontres fortuites Empty Re: Synchronicités et rencontres fortuites

Message par Invité Dim 22 Avr 2012 - 2:06

Synchronicités et rencontres fortuites 1491891232 !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Synchronicités et rencontres fortuites Empty Re: Synchronicités et rencontres fortuites

Message par fleurbleu Dim 22 Avr 2012 - 2:54

J ai rencontré un de mes ex, un des hommes de ma vie avec lequelle j ai vaçu plusieurs années dans le bus!
Il s agissait pour moi de synchronicité et de destin a mon sens car je devais prendre un autre bus que j ai raté en courant, je prends donc une autre direction pour me rendre chez le medecin, je suis enervée sur le coup.
On n'habitait pas loin mais on ne s etait jamais vu! Je monte finalement en catastrophe dans un autre bus dont le trajet est plus long mais je suis en retard alors je me decide de prendre ce chemin et je tombe sur lui, assise a coté de lui!
Rencontre impromptu mais certainement m etant destiné car ce n est pas ce que j avais prevu...On discute de tout et de rien comme j aurais pu parler a n importe qui dans les transports...quelques temps apres... nous sommes amoureux Very Happy

fleurbleu

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Synchronicités et rencontres fortuites Empty Re: Synchronicités et rencontres fortuites

Message par eb909 Dim 22 Avr 2012 - 9:57

est ce qu'à l'inverse, il y a des gens à qui ça n'arrive jamais ?
Et ceux à qui ça arrive, constatez vous une hausse de ces cas ?
Pour le cas que je cite, il ne s'agit pas de personnes à qui je pensais et que je rencontre par la suite.
Je suis juste troublé par le fait que je ne suis pas quelqu'un qui sorte beaucoup, je n'ai pas tant de connaissances que ça, et pourtant, ça m'arrive très fréquemment. Je considère que sur la région parisienne, tomber sur quelqu'un qu'on connait relève de l'exploit ; alors quand ça arrive presque systématiquement, je me pose des questions...
Merci pour vos retours.

eb909

Messages : 15
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Synchronicités et rencontres fortuites Empty Re: Synchronicités et rencontres fortuites

Message par lekim Dim 22 Avr 2012 - 11:48

Et mien pour ma part je venais d déménager et je prends mon bus tous les matin et suis assez physionomiste , je vois les mêmes personnes tous les jours mais sans les connaitre...je pars en voyage à Bali et là dans un hotel ou après une circuit exténuant, ou se pose pour 2 jours plein et là je rencontre une personne du bus , on c reconnu et on a fait connaissance à 10 000 milles km lol! la probabilité de rencontrer une personne de ma ville qui ne compte que 2 000 habitant en indonésie est quasiment nul

quoi penser Synchronicités et rencontres fortuites 1319405617
lekim
lekim
Admin

Messages : 6116
Date d'inscription : 27/10/2011

https://lemondelavoyance.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Synchronicités et rencontres fortuites Empty Re: Synchronicités et rencontres fortuites

Message par eb909 Dim 22 Avr 2012 - 13:12

c'est effectivement troublant...

eb909

Messages : 15
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Synchronicités et rencontres fortuites Empty Re: Synchronicités et rencontres fortuites

Message par dreamer Dim 22 Avr 2012 - 14:23

CANADAAE61 a écrit:nan nan le libre arbitre n existe pas !! pas de libre arbitre face à la mort !



je me pose encore des questions quant à ta phrase ( la 2 eme partie ) Canou

tu pourras me l'expliciter ? Synchronicités et rencontres fortuites 2002770102
dreamer
dreamer

Messages : 977
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Synchronicités et rencontres fortuites Empty Re: Synchronicités et rencontres fortuites

Message par Invité Dim 22 Avr 2012 - 16:45

Cela fait des années que je rêve de rencontrer A. JOLIE mais n'y arrive pas. Je vais remettre mon poste cérébral en état de marche et me brancher sur sa fréquence

Crying or Very sad je suis trop degoutée il y en a toujours que pour la meme...No Amicalement ESTELLE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Synchronicités et rencontres fortuites Empty Re: Synchronicités et rencontres fortuites

Message par Invité Dim 22 Avr 2012 - 17:05

ESTELLE a écrit:Cela fait des années que je rêve de rencontrer A. JOLIE mais n'y arrive pas. Je vais remettre mon poste cérébral en état de marche et me brancher sur sa fréquence

Crying or Very sad je suis trop degoutée il y en a toujours que pour la meme...No Amicalement ESTELLE



Synchronicités et rencontres fortuites 1491891232 estelle je voisSynchronicités et rencontres fortuites 1389393399 que c est pour bientôt lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Synchronicités et rencontres fortuites Empty Re: Synchronicités et rencontres fortuites

Message par Invité Dim 22 Avr 2012 - 17:46

Bonjour eb909(ça fait tres 007 Wink ) pour repondre àvos questions:

" est ce qu'à l'inverse, il y a des gens à qui ça n'arrive jamais ?

Oui bien évidemment c'est la cas pour la majorité des gens


Et ceux à qui ça arrive, constatez vous une hausse de ces cas ?

Pour la petite minorité ou c'est le cas, c'est de plus en plus fréquemment dû à l'éveil spirituel . Le monde de la voyance jadis réservé à quelques initiés est de plus en plus démocratisé et mis en avant par differents moyens de communications c'est donc à la porté d'un plus grand nombre d'individus qui se reconnaissent dans ces différentes techniques.Amicalement ESTELLE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Synchronicités et rencontres fortuites Empty Re: Synchronicités et rencontres fortuites

Message par eb909 Dim 22 Avr 2012 - 18:42

@ Estelle : Non je ne suis pas un espion Very Happy (mon prénom est Eric, "909" est une référence à un appareil mythique dans le monde de la musique..). Guitariste
Votre explication sur l'éveil spirituel me semble pertinente... Ce sont peut être par conséquent des signes...
Cordialement
Eric

eb909

Messages : 15
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Synchronicités et rencontres fortuites Empty Re: Synchronicités et rencontres fortuites

Message par Invité Dim 22 Avr 2012 - 18:57

ency tu vas pouvoir monter un groupe de guitariste !!! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Synchronicités et rencontres fortuites Empty Re: Synchronicités et rencontres fortuites

Message par laetty Lun 26 Nov 2012 - 23:26

Moi, j'ai eu eu une période similaire où il y avait aussi beaucoup de rencontres improbables. Je pense qu'il y a une part de télépathie effectivement mais ces rencontres ne me troublent plus tout comme le hazard et les coincidences.
Je me suis tellement pris la tête avec ça pendant un temps que maintenant je me dis que cela fait parti de la vie, je me dis aussi que le monde est petit ;-)

laetty

Messages : 38
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Synchronicités et rencontres fortuites Empty Re: Synchronicités et rencontres fortuites

Message par lekim Mar 27 Nov 2012 - 8:55

ON dit aussi laetty, qu'il y a pas de hasard mais le destin ...que toutes choses rencontres, amours, amis, au cours d'une vie ont une signification pas tjrs évidente au premier abord mais qui se révèle plutard parfois.....donc rine n'est hasard
lekim
lekim
Admin

Messages : 6116
Date d'inscription : 27/10/2011

https://lemondelavoyance.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Synchronicités et rencontres fortuites Empty Re: Synchronicités et rencontres fortuites

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum