LE MONDE DE LA VOYANCE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE MONDE DE LA VOYANCE
LE MONDE DE LA VOYANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Comment se persuade t-on que l'on a un don?

Aller en bas

Comment se persuade t-on que l'on a un don? Empty Comment se persuade t-on que l'on a un don?

Message par Invité Mar 6 Nov 2012 - 12:23

Au fil des nombreuses voyances effectuées sur plusieurs années, j'ai fait un constat que vous avez certainement fait aussi.
Certains voyants ne sont pas malhonnêtes. Ils pensent vraiment qu'ils ont un don. C'est pourtant manifestement faux.
Aussi, j'en arrive à me demander comment il est possible de se fourvoyer à ce point.

Je vais essayer de prendre un exemple clair pour illustrer.

Un jour, j'ai discuté avec un membre d'un forum sceptique qui m'a raconté l'anecdote suivante. Il se trouvait dans une salle d'attente lorsqu'une jeune femme est arrivée. Ils ne s'étaient jamais vus mais le membre sceptique, après l'avoir saluée, lui dit: "Pas trop dur votre métier de danseuse?"
La dame le regarde, surprise, et lui demande comment il a su.
Le membre lui a tout simplement expliqué que son port de tête, son allure, sa gestuelle... tout évoquait en elle la danseuse classique. Cela n'avait rien à voir avec de la voyance. Et il en était très conscient!
Je me dis que si un pseudo voyant s'était trouvé dans la même pièce ce jour là, il aurait fait la même observation et en aurait tiré la même conclusion. Sauf qu'à la question "Comment avez-vous su?", il aurait surement répondu qu'il avait un don. Mais alors, le pseudo voyant en question aurait-il menti délibérément, ou aurait-il vraiment été convaincu d'avoir deviné ça par l'opération du saint esprit?

Tous les jours, nous faisons tous certaines observations qui nous permettent de déduire certaines choses. Mais on est conscient du cheminement qui nous a amené à faire ces déductions. On sait grosso modo ce qui nous ai passé par la tête à ce moment là. Alors pourquoi certains s'imaginent-ils que ces observations viennent d'ailleurs?

Pour résumer, que penser de ceux qui croient qu'ils ont vraiment un don?

Selon vous, sont-ils:

- des menteurs? A savoir, des gens futés, observateurs, qui savent très bien analyser ce qu'ils voient et en font de simples déductions, sauf qu'ils font passer ça pour un don (parce que c'est rigolo, ou parce que ça ré-hausse leur ego, ou même parce que ça peut rapporter gros)
- des gens sincères, mais qui ont un problème de perception quant à leurs vraies capacités? Ce serait selon moi assez étonnant. Comment en arrive t-on à croire qu'on voit l'avenir (et le passé et le présent) alors que rien dans la réalité ne vient prouver cela?
- des gens fragiles? Auquel cas, on peut imaginer qu'il s'agit d'une forme de "pathologie" (je mets de gros guillemets) qui ferait que l'on perçoit la réalité de façon totalement biaisée et erronée?

Avez-vous un avis là-dessus?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se persuade t-on que l'on a un don? Empty Re: Comment se persuade t-on que l'on a un don?

Message par Invité Mar 6 Nov 2012 - 14:17

Il y a des gens qui ont des dons vraiment. Je me souviens d'une voyante qui, quand elle voyait des images, comme un clip très rapide, avait la rétine qui grossissait et rapetissait à toute allure, donnant l'impression d'avoir l'oeil qui crépitait. Cela n'a rien à voir avec la déduction logique, ou même une perception subtile et intuitive de la personne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se persuade t-on que l'on a un don? Empty Re: Comment se persuade t-on que l'on a un don?

Message par Invité Mar 6 Nov 2012 - 14:19

D'accord Liliblue. Mais là, je ne parlais pas de ceux qui ont un don, mais bien de ceux qui n'en n'ont pas, justement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se persuade t-on que l'on a un don? Empty Re: Comment se persuade t-on que l'on a un don?

Message par lekim Mar 6 Nov 2012 - 14:48

annagunn je vois très bien de quoi tu parles car au cours de mes années de voyances j'ai effectivement rencontré des voyants qui me semblaient (ici je mets des paranthèses)véritablement sincère quand à leur don par exemple daya, ou anna de tempo avec qui je passais des heures parfois à discuter et pourtant avec les années , je peux dire qu'elles n'ont pas le don de voyance , peut être une grande intuition; une grande ouverture sur le malheur des autres, une grande écoute...franchement je ne sais pas ???? quand elle parle de guide ? est ce des voix qu'elles entendent ? quand elles parles de flashs , est ce des images ? mais même quand elles "voit" le résultat de leur prédictions très souvent négatifs sur des années de métiers, ne se remettent elles jamais en question? pourquoi j'ai eu faux? pourquoi ce que je vois ce que j'entends n'arrivent ils pas ou jamais?
lekim
lekim
Admin

Messages : 6116
Date d'inscription : 27/10/2011

https://lemondelavoyance.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment se persuade t-on que l'on a un don? Empty Re: Comment se persuade t-on que l'on a un don?

Message par Invité Mar 6 Nov 2012 - 14:50

Daya m'a fait deux bonnes voyances, avec des choses impossibles à deviner, dont une sur l'avenir, mais elle s'est totalement trompée sur la finalité en ce qui concerne ma question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se persuade t-on que l'on a un don? Empty Re: Comment se persuade t-on que l'on a un don?

Message par Invité Mar 6 Nov 2012 - 14:54

Tu résumes parfaitement tout ce que je voulais exprimer, Lekim.
C'est exactement de ça dont je parlais.
Qu'est ce qui leur fait penser qu'ils/elles ont un don? Comment ça se passe concrètement pour eux? Est-ce qu'il ressentent des choses physiquement? Comment ça se traduit?

Tu parles de Daya et c'est un très bon exemple. Je ne peux pas croire que ce soit une menteuse. Et elle n'est pas folle non plus. Alors quoi quelle est l'explication?

PS: Lili, pour moi, Daya a eu tout faux. Consultée deux fois, deux finalités totalement différentes et aucune des deux ne s'est avérée vraiment juste au bout du compte. Et je sais que je ne suis pas la seule, malheureusement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se persuade t-on que l'on a un don? Empty Re: Comment se persuade t-on que l'on a un don?

Message par Invité Mar 6 Nov 2012 - 15:02

Je ne nie pas que Daya se trompe et parfois totalement (pour moi, elle a eu tout faux sur la finalité, comme je le disais), mais m'a fait deux révélations vraiment justes. La première c'était sur le passé, à propos du harcèlement que j'avais subi. Elle a vu qu'un homme était en jeu et pas seulement une femme comme je le croyais, et que de l'argent avait été perdu par là. La seconde c'était pour l'avenir, et elle insistait, à propos d'une publication, sur le fait qu'il y aurait des dessins et des peintures. C'était totalement improbable. Et finalement cela s'est réalisé, pour les dessins du moins.

D'où la question, comment elle voit ???

Pour Daya, je ne sais pas, mais j'avais posé la question à Yaguel Didier qui m'avait parlé de visions très très rapides, comme des images de clip. D'autres ce sont des sons (Estelle entend une voix je crois), d'autres des odeurs.

J'avoue n'avoir jamais rien vécu de tel. Le plus que j'ai vécu, ce sont des rêves prémonitoires, et plus depuis longtemps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se persuade t-on que l'on a un don? Empty Re: Comment se persuade t-on que l'on a un don?

Message par Invité Mar 6 Nov 2012 - 15:06

Du coup, je n'ai pas eu cette chance avec Daya. Pour moi, même sur le passé et le présent, rien n'a été vu.

Pour ceux qui voient, je me doute à peu près de ce qu'il ressentent. Mais encore une fois, je voulais plutôt parler de ceux qui ne voient pas. En admettant que Daya ne fassent pas partie de ces derniers, les questions posées plus haut restent malgré tout entières.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se persuade t-on que l'on a un don? Empty Re: Comment se persuade t-on que l'on a un don?

Message par Invité Mar 6 Nov 2012 - 15:06

Je pense que la voyance existe mais, qu'elle ne peut pas répondre à nos questions. Ce sont des brides d'avenir qui sont visibles, et souvent les voyants (et nous-mêmes) nous ne pouvons comprendre les images qui viennent de l'avenir. D'où les interprétations fausses.

J'en ai vécue une récemment, et une bien méchante.

J'attendais ma mutation qui ne venait pas (pour la deuxième année). Et j'avais contactée une voyante qui a un don, j'en ai eu la preuve plusieurs fois. Elle me dit : "en septembre je vois de gros gros déplacements. Donc pour moi, vu la distance, c 'est votre mutation mais tardive. Et en octobre, vous verrez une déception, il est possible que votre nouveau travail ne se passe pas comme vous le souhaitez".

En septembre, j'ai eu de gros déplacements, suite à un décès, mais pas de mutation. Et en octobre j'ai eu une déception mais dans l'édition. Les images sont justes, mais l'interprétation est fausse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se persuade t-on que l'on a un don? Empty Re: Comment se persuade t-on que l'on a un don?

Message par Invité Mar 6 Nov 2012 - 15:08

Pour ceux qui ne voient rien, vous avez raison Lekim et toi, il est évident qu'une inflexion dans la voix (pour les consultation téléphone) dit beaucoup de chose, ainsi que le prénom. Et tout le reste. C'est bien connu, et c'est d'ailleurs par là que j'ai commencée, persuadée que la voyance n'existait pas avant d'en faire une expérience évidente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se persuade t-on que l'on a un don? Empty Re: Comment se persuade t-on que l'on a un don?

Message par Invité Mar 6 Nov 2012 - 15:11

Je pense que la voyance existe mais, qu'elle ne peut pas répondre à nos
questions. Ce sont des brides d'avenir qui sont visibles, et souvent les
voyants (et nous-mêmes) nous ne pouvons comprendre les images qui
viennent de l'avenir. D'où les interprétations fausses.

Là dessus, je te rejoins complètement.

Par contre, confondre une mutation et un décès... A ce compte-là, moi aussi je peux me déclarer voyante. Ça me laisse un peu dubitative, pour être tout à fait franche.
Et puis, qui n'a pas de temps en temps des déplacements et des déceptions? C'est vague, tout de même. Si elle avait vu le pourquoi, je n'aurais pas dit la même chose, par contre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se persuade t-on que l'on a un don? Empty Re: Comment se persuade t-on que l'on a un don?

Message par Invité Mar 6 Nov 2012 - 15:18

Parce que tu regardes la question posée. Enlève là, enlève l'interprétation, et garde l'information : beaucoup de grands déplacements en septembre. C'était imprévisible, et juste. Pour moi c'est de la voyance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se persuade t-on que l'on a un don? Empty Re: Comment se persuade t-on que l'on a un don?

Message par Invité Mar 6 Nov 2012 - 15:24

C'est vrai que tout le monde ne fait pas de grands déplacements en septembre. (Mais il faut tout de même dire que septembre étant un mois de rentrée, il est souvent un mois animé pour beaucoup de gens).

De toute façon, l'important est que cette voyance t'ait parlé à toi. Si c'est le cas, alors je n'ai rien à redire. De l'extérieur, c'est toujours plus difficile à évaluer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se persuade t-on que l'on a un don? Empty Re: Comment se persuade t-on que l'on a un don?

Message par Invité Mar 6 Nov 2012 - 15:26

Tu sais, je note juste que les faits se sont réalisés, alors qu'il n'y avait qu'une chance sur mille qu'en septembre je fasse de gros déplacements. Mais je note aussi que cette voyante s'est plantée dans l'interprétation à faire de ces événements. Et heureusement, ce deuil je n'aurais pas voulu le faire à l'avance.

Je crois malheureusement que de la voyance c'est le mieux qu'on puisse tirer. Des interprétations qui sont souvent fausses d'images justes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se persuade t-on que l'on a un don? Empty Re: Comment se persuade t-on que l'on a un don?

Message par Invité Mar 6 Nov 2012 - 15:37

Et heureusement, ce deuil je n'aurais pas voulu le faire à l'avance.
C'est évident. Ce que tu dis est fondamental. De toute façon, je pars du principe que la voyance ne devrait jamais aborder le thème de la mort. Sans quoi, ça relève selon moi d'une grave faute professionnelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se persuade t-on que l'on a un don? Empty Re: Comment se persuade t-on que l'on a un don?

Message par Invité Mar 6 Nov 2012 - 18:57

Je suis bien de ton avis. Ne pas aborder la mort, ni la sienne, ni celle de ses proches, même si on peut aussi inciter le consultant à reprendre contact, à bien dire tout ce qu'on a à dire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se persuade t-on que l'on a un don? Empty Re: Comment se persuade t-on que l'on a un don?

Message par Invité Mar 6 Nov 2012 - 19:06

Tu sais, je suis inscrite sur un forum de sceptiques concernant tout ce qui touche au paranormal. Récemment, l'une des membres nous explique qu'elle a un don de voyance. Évidemment, on se met tous à lui poser des questions sur le sujet.
Et là, elle nous explique que pour certaines questions, elle ne pratique pas par mail ou par téléphone parce que ce sont des questions trop importantes. Elle prend alors un exemple et nous dit: "Récemment, une cliente m'a demandé si son animal de compagnie (un chien) allait faire une récidive de son cancer ou s'il resterait encore quelques années auprès d'elle". Et de nous expliquer que pour répondre, elle était allée au domicile de la cliente. C'est tout bonnement scandaleux.
D'abord parce que même s'il s'agit "seulement" d'un animal de compagnie, on sait combien les gens qui en ont y sont attachés (à plus forte raison si ça les tracasse tellement qu'ils consultent pour ça!) et savoir que cette dame prétendait pouvoir prédire s'il allait rechuter (et donc mourir) ou non m'a mise très en colère. Animaux ou êtres humains, on ne doit pas s'amuser avec ça. Même un vétérinaire n'oserait pas faire de prédiction sur la récidive d'un cancer ou non! Et puis, si elle prédit ça pour les animaux, on peut se demander si elle ne le fait pas aussi pour les êtres humains.
Par ailleurs, se déplacer au domicile de la dame lui a certainement
grandement facilité la tâche pour évaluer l'état de l'animal... Du grand
n'importe quoi, en somme.

Quand je repense à cette voyante consultée dans la région de Bordeaux qui m'avait annoncé il y a deux ans la mort de mon parrain (qui a à peine 40 ans et se porte fort heureusement très bien à ce jour) ça me met toujours en colère. Je venais de perdre 2 membres de ma famille proche et traversais une période très difficile... Bonjour l'horreur (au lieu du réconfort attendu). C'est irresponsable, tout simplement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se persuade t-on que l'on a un don? Empty Re: Comment se persuade t-on que l'on a un don?

Message par Invité Mar 6 Nov 2012 - 19:25

"...C'est irresponsable, tout simplement..."

Comment se persuade t-on que l'on a un don? 1009876303.....Amicalement ESTELLE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se persuade t-on que l'on a un don? Empty Re: Comment se persuade t-on que l'on a un don?

Message par Invité Mar 6 Nov 2012 - 19:56

Bonjour AnnaGunn.Pour répondre à votre question il existe quatre cas de figures:

1/ le vrai voyant qui n'a jamais cherché à le devenir mais à qui l'au delà communique des informations pour des personnes dont il ne connaît rien .

2/ l'intuitif qui a de fort ressentis qui se mettent souvent en place rapidement ou qui est télépathe mais qui n'est pas assez pointu pour faire des consultations de qualité dans les predictions.

3/ l'illuminé dans le mauvais sens du terme et qui s'autoproclame élu de dieu

4/ et pour finir l' ---- notoire qui n'a aucun don qui fait de l'esbroufe et qui arrive à se faire mousser aux près des médias en ayant les bonnes connaissances au bon moment....

Les 2 dernières catégories sont des dangers publiques, la deuxième est de bonne fois mais confond ressentis et don, et la première essaie de faire de son mieux sans etre infaillible !

Rolling Eyes.....Amicalement ESTELLE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se persuade t-on que l'on a un don? Empty Re: Comment se persuade t-on que l'on a un don?

Message par Invité Mar 6 Nov 2012 - 20:04

Bonsoir Estelle,

Et merci pour votre réponse très claire et qui me semble très juste.
Ça répond très bien à mes interrogations, notamment lorsque vous parlez des gens qui ont de l'intuition mais pas de réel don. Je pense que c'est ça: certains, parce qu'ils ont de bons pressentiments (liés au fait qu'ils analysent bien les situations et les gens), extrapolent et pensent qu'ils ont un don. Or, quand on a eu la chance d'avoir une très bonne voyance, on sait que ça n'est pas comparable. Malheureusement, cette catégorie (même si elle est composée de gens sincères et honnêtes) pullule et brouille les pistes. C'est entre autres à cause de ça que les "vrais" voyants sont discrédités.


Dernière édition par AnnaGunn le Mar 6 Nov 2012 - 20:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se persuade t-on que l'on a un don? Empty Re: Comment se persuade t-on que l'on a un don?

Message par Invité Mar 6 Nov 2012 - 20:08

C'est entre autres à cause de ça que les "vrais" voyants sont discrédités

Comment se persuade t-on que l'on a un don? 1009876303 c'est tout à fait ça....Amicalement ESTELLE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se persuade t-on que l'on a un don? Empty Re: Comment se persuade t-on que l'on a un don?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum