LE MONDE DE LA VOYANCE

LE MONDE DE LA VOYANCE

Forum sur les voyants, le paranormal, l'addiction à la voyance

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

qu'est-ce qu'un télépathe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nouvellevenue

MessageSujet: qu'est-ce qu'un télépathe ?   Sam 18 Mai 2013 - 12:37

Voilà c'est ma question du jour ! J'ai toujours pensé que c'était une transmission de pensées entre personnes mais les médiums que l'on dit télépathes ,qu'est-ce que cela signifie ? Qu'ils captent l'état d'esprit des consultants et donc de ce qu'ils veulent entendre.Ainsi , ils adaptent leur prédictions aux pensées captées ? Ou captent-ils les pensées de la personne attendue ou aimée ... ?
Revenir en haut Aller en bas
guimauve

MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'un télépathe ?   Dim 19 Mai 2013 - 22:47

bonne question......Je pencherais pour la première hypothèse...de toute façon on ne peux jamais verifier si la personne est dans l'etat qu'on nous dit puisque de toute façon on a aucun contact avec cette dernière pour le confirmer ou pas....ceci dit qu'est ce que c'est bon d'entendre que l'autre ne va pas bien quand nous même nous sommes mal...
nouvellevenue

MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'un télépathe ?   Lun 20 Mai 2013 - 1:28

guimauve a écrit:
ceci dit qu'est ce que c'est bon d'entendre que l'autre ne va pas bien quand nous même nous sommes mal...
Oui cela fait du bien de croire à ces sornettes .Et pour rebondir sur mon post du télépathe, je crois que c'est surtout notre grand mal être qui est ou était capté et attribué à l'autre .Qui ça se trouve , était heureux comme tout !
xenia92

MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'un télépathe ?   Lun 20 Mai 2013 - 8:25

nouvellevenue a écrit:
guimauve a écrit:
ceci dit qu'est ce que c'est bon d'entendre que l'autre ne va pas bien quand nous même nous sommes mal...
Oui cela fait du bien de croire à ces sornettes .Et pour rebondir sur mon post du télépathe, je crois que c'est surtout notre grand mal être qui est ou était capté et attribué à l'autre .Qui ça se trouve , était heureux comme tout !

Je suis entièrement d'accord avec tout ceci. Quelle preuve avons nous pour confirmer ce que les mediums télépathes captent quand nous ne sommes plus avec la personne? Aucune. Seul le temps, peut être, nous le dira. Mais je pense, comme Nouvellevenue, que c'est plutôt notre mal être qui est mis en évidence. Pour avoir consulté certains médiums dont la spécialité est la télépathie, je peux dire que cela ne correspondait pas à l'état d'esprit du moment....Se peut-il qu'un medium capte un état d'esprit du futur? Sinon c'est plantage alors.
Bonne journée flower
guimauve

MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'un télépathe ?   Lun 20 Mai 2013 - 18:02

de toute façon ils ont une chance sur deux de se planter et en plus c'est inverifiable (la plupart du temps)...parfois pour moi ils ont eu raison mais à l'epoque c'etait facile de s'adapter à ma situation et de "deviner" que l'autre n'etait pas specialement heureux...alors telepathe sur certaines choses peut etre mais pour moi, pas sur l'etat d'esprit...
xenia92

MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'un télépathe ?   Lun 20 Mai 2013 - 19:01

C'est à dire pas sur l état d esprit? Celui ci ne correspondait pas?
lekim
Admin

MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'un télépathe ?   Mar 21 Mai 2013 - 10:51

pour rebondir sur le sujet xenia, on va dire qu'il y a des télépathes parfois mais plus encore des personnes comme toi ou moi qui avec un brin de logique et de psychologie arrive a "percevoir" l'état d'esprit du moment , je signale toutefois qu'un état d'esprit change, bouge et ne prévot en rien pour la suite...et surtout pas pour la finalité

Bien sure que cela ne peut que faire du bien de savoir que l'autre souffre aussi mais pour ma part , je m'en fiche d'un état d'esprit ....je prends l'exemple du voyant qui dit il va appelé car je vois qu'il a envie....mais que nenni, l'envie n'a pas durée car il n'a pas appelé donc on rappelle le voyant qui dit je ne comprend spas j'ai bien senti son envie mais il a du changé d'état d'esprit entretemps mais il va téléphoner prochainement....et ainsi de suite...
http://lemondelavoyance.forumgratuit.org
guimauve

MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'un télépathe ?   Mar 21 Mai 2013 - 12:02

oui lekim j'ai déja entendu ce genre de propos" il a envie, ça le demange....." sauf que c'etait sans compter sur l'orgueuil démesuré de l'autre à ne pas vouloir se remettre en question et faire le premier pas....;-)
xenia92

MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'un télépathe ?   Mar 21 Mai 2013 - 18:43

lekim a écrit:
pour rebondir sur le sujet xenia, on va dire qu'il y a des télépathes parfois mais plus encore des personnes comme toi ou moi qui avec un brin de logique et de psychologie arrive a "percevoir" l'état d'esprit du moment , je signale toutefois qu'un état d'esprit change, bouge et ne prévot en rien pour la suite...et surtout pas pour la finalité

Bien sure que cela ne peut que faire du bien de savoir que l'autre souffre aussi mais pour ma part , je m'en fiche d'un état d'esprit ....je prends l'exemple du voyant qui dit il va appelé car je vois qu'il a envie....mais que nenni, l'envie n'a pas durée car il n'a pas appelé donc on rappelle le voyant qui dit je ne comprend spas j'ai bien senti son envie mais il a du changé d'état d'esprit entretemps mais il va téléphoner prochainement....et ainsi de suite...
Je rebondis sur ce que tu écris Lekim. J en ai fait l expérience avec Sonie qui ressentait son envie et qui le voyait même prendre son tel puis s arrêter à la dernière minute...Mouais...
E
xenia92

MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'un télépathe ?   Mar 21 Mai 2013 - 18:46

guimauve a écrit:
oui lekim j'ai déja entendu ce genre de propos" il a envie, ça le demange....." sauf que c'eta
it sans compter sur l'orgueuil démesuré de l'autre à ne pas vouloir se remettre en question et faire le premier pas....;-)

Comme moi Guimauve, on me l'a faite celle la. Sonie m a même dit que l orgueil était plus fort que le coeur ou bien qu il me faisait mariner...

lekim
Admin

MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'un télépathe ?   Mer 22 Mai 2013 - 8:55

Sonie a assez d'expérience pour savoir utiliser au mieux les "ficelles" pour justifier ceci ou cela mais a sa décharge il y a eu une fois ou elle m'a dit les même choses qu'a vous a savoir qu'il va me contacter très rapidement et la semaine passe rien, je rappelle comme tout bon addic et elle me dit et pourtant je le vois etc...une autre semaine et je rappelle et là elle me dit c'était 4 jours avant le 14 juillet, il va vous contacter et je vois comme des feux d'artifices donc vers le 13 ou 14 juillet..je me suis dit elle me raconte des crack encore pour me faire patienter....le 13 au soir vers 22h , un appel anonyme puis tous les 30 minutes mon portable sonne et personne au bout qui raccroche immédiatement , ça a durer 2 jours et là de colère je l'appelle et bien sure il ne décroche pas je laisse un message incendiaire...pas de réponse on est le weeke end ...lundi il m'envoie un message en disant que ce n'est pas lui car il avait oublié son portable au boulot..mais pas folle la guêpe , je lui dit pas grave mais je vais porter plainte pour hacelement et les flics vont pouvoir accès au numéro caché et là il m'avoue que c lui et que c'était plus fort que lui comme une compulsion....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'un télépathe ?   Lun 8 Sep 2014 - 1:00

Bonsoir à toutes ,

je viens seulement de prendre connaissance de cette rubrique , et oui il y en a tellement ...
Pour rebondir sur ce le sujet , et sans que ce soit avec des termes rébarbatifs psys , je vais faire au plus simple .
La télépathie n'existe pas scientifiquement parlant , on parle de transmissions d'idées et de capacités non pas à capter mais déceler l'état d'esprit de l'autre , ses inhibitions , peurs , doutes etc dans l'instant , oui ce n'est que de la psychologie avec du " non verbal " !Mais aussi une capacité d'interpréter ce que je souhaite le sujet ( personne ) vers son objet ( celui ou celle que l'on désire , aime ou attend ! ) , hors ces souhaits ne sont que celui du sujet pas de l'objet qui lui dans la réalité vit tout autre chose que vous et en cela certains " voyants et médiums " sont très doués car ils décryptent et disent juste en fait ce que le consultant ou consultante veut entendre , alors qui induit en erreur l'autre tellement le consultant ou consultante est perturbé ( e ) de façon générale ( sous inhibitions ) quand il consulte , toujours est il qu'un bon " voyant ou voyante " ne doit pas uniquement se fier à l'état d’esprit du moment , cela ne doit en rien parasiter ses prédictions , c'est juste un facteur à prendre en compte lors de la consultation mais cela ne change rien en ce qui concerne une finalité , j’espère être cohérente et pour toutes ces raisons ils n’existent pas de vrais " voyants " car il se base uniquement sur votre état d'esprit de l'instant et leur sens est totalement biaisé , une vrai " voyant " passe outre cet état , ce qui représente même pas 1% de ceux et celles qui exercent ( bon courage pour le ou la trouver ) pour les autres c'est " de la psychologie de comptoir " ... Ce que l'on appelle plus communément en psycho " l’effet miroir " !
libellule

MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'un télépathe ?   Sam 20 Sep 2014 - 8:59

Je demandais à la voyante que j'ai consultée par téléphone ( j'ai ouvert une rubrique dans consult tel), si elle faisait des voyances en "présence", et elle m'a dit que non car quand elle est en présence, elle ressent tellement les souffrances de la personne que ça parasite et qu'elle ne peut plus voir. Elle a besoin de mettre à distance .
Effet miroir? télépathie, empathie?
Il m'est arrivé de ressentir physiquement la douleur ou les malaises que faisaient certaines personnes, au point que la première fois que ça m'est arrivé, j'ai pensé que j'étais en train de faire un malaise....ça impressionne: effet miroir ? 
et il est d'autres circonstances où je ressens physiquement ce qui se passe en l'autre....(ça n'arrive heureusement pas trop souvent...)
mon fils ressent dans son corps  les douleurs des personnes qu'il côtoie, et doit se "couper" de ça....
effet miroir de nos neurones?
MiMichel

MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'un télépathe ?   Dim 26 Avr 2015 - 21:11

Bonjour je suis nouveau sur le forum et je le trouve très complet et diversifie, je me posais la question aujourd’hui car j'ai eu un petit coup de cafard Pluie , et j'ai failli consulter mais maintenant je me méfie beaucoup donc je me posais la question si les voyants peuvent êtres des télépathes et comment peut on dissocier un bon voyant depuis le départ?

Je voudrais demander au modérateurs du forum s'il existe déjà un topique pour les éventuels coup de blues ou on pourrait se remonter le moral et entraider? bisous

Merci beaucoup
2anges

MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'un télépathe ?   Dim 26 Avr 2015 - 21:17

Perso j'aimerai bien avoir l'avis de Sylvie sur la télépathie Wink
sunny
Chayton

MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'un télépathe ?   Dim 26 Avr 2015 - 21:20

Mimichel ,,,

Il y a la rubrique

AIDE : TRUCS ET ASTUCES 

lodiane

MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'un télépathe ?   Lun 27 Avr 2015 - 19:33

Bonjour,

La télépathie existe mais n'est pas l'apanage des voyants ou médiums. Ce n'est pas un don divin mais une capacité que les scientifiques expliquent d'ailleurs. On la retrouve très souvent chez les jumeaux monozigotes. Et c'est là qu'elle est impressionnantes car même les distances ne font pas obstacle.
Il y a aussi les mentalistes, chez qui évidemment c'est une sorte de gymnastique de l'esprit ultra rapide et difficilement accessible à tout le monde sans réel apprentissage.

Après chez les voyants et médiums cela va plutôt être du ressenti, du vibratoire. Grâce à une hypersensibilité le voyant va se connecter à vos vibrations émotionnelles. Et donc capter un état présent, passé ou futur. Mais aussi ressentir parfois les douleurs physiques. Je n'appelle pas ça de la télépathie.

Cela dit, ces sortes de ressentis des vibrations sont accessibles vraiment à tout le monde mais encore plus à ceux qui sont plus sensibles, plus vulnérables. Quelqu'un qui a beaucoup souffert dans sa vie aura des ressentis bien plus accrus.

Il a du vous arriver de vous sentir mal dans vos pompes, pas le moral, gros coup de blues. Et vous avez du remarqué que vous ressentiez davantage les personnes dans le même état que vous. Même sans les connaître vraiment.

J'avais lu des articles très intéressants sur la télépathie. Je verrai si je les ai toujours.
2anges

MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'un télépathe ?   Lun 27 Avr 2015 - 19:46

Merci Sylvie, comme d'hab réponse claire Wink
sunny
Bianca75

MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'un télépathe ?   Lun 27 Avr 2015 - 20:23

Merci Lodiane Smile !

Mais par exemple une medium qui arrive à vous décrirer physiquement dans les moindres détails jusqu'à vos grain de beauté une cicatrice, tatouages, qui voit tout de votre vie mais pour l'avenir ça ne s'est jamais produit ...Est ce une télépathe ?
lodiane

MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'un télépathe ?   Lun 27 Avr 2015 - 20:35

Bianca75 a écrit:
Merci Lodiane Smile !

Mais par exemple une medium qui arrive à vous décrirer physiquement dans les moindres détails jusqu'à vos grain de beauté une cicatrice, tatouages, qui voit tout de votre vie mais pour l'avenir ça ne s'est jamais produit ...Est ce une télépathe ?

alors ça c'est quelque chose de génial et de très très rare!

La télépathie ne concerne que les pensées.
Dans le cas de descriptions physiques c'est de la capture d'image par projection.
Certains médiums, très rares, ont la capacité de se connecter à votre ange protecteur et de voir ce qu'il voit, c'est à dire, vous!
En principes ceux là ont un contact direct avec l'au delà et pratiquent l'écriture automatique ou la discussion directe avec les défunts...

Donc ils ne peuvent pas voir l'avenir mais sont des messagers directs entre les deux mondes.

De réellement référencés en France, il n'y en aurait qu'une vingtaine.

J'en ai rencontré un une fois et je suis restée sur le cul pour les messages... Fascinant!
Bianca75

MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'un télépathe ?   Lun 27 Avr 2015 - 20:38

Ah merci ceci explique cela Smile !

De réellement référencés ? Bah il y en a quand même pas mal par contre qui arrive à décrire des lieux, ce qu'on fait ou veut faire dans la vie etc...
2anges

MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'un télépathe ?   Lun 27 Avr 2015 - 20:52

En parlant de défunt, j'ai souvent lu qu'il ne fallait pas les déranger quand penses-tu?, ceux qui le font disent souvent que le défunt transmet des choses que les personnes savent déjà... pourquoi ne transmettent t'ils pas des choses ignorées de la personne qui consulte, serait-ce parce qu'il y a des choses qui ne faut justement pas savoir?
sunny
lodiane

MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'un télépathe ?   Mar 28 Avr 2015 - 0:35

Bianca75 a écrit:
Ah merci ceci explique cela Smile !

De réellement référencés ? Bah il y en a quand même pas mal par contre qui arrive à décrire des lieux, ce qu'on fait ou veut faire dans la vie etc...

Alors je mettrai un bémol sur les descriptions de lieux car de nos jours, avec toutes les techniques qui existent on peut décrire des endroits... et encore plus quand on sait que les interfaces des voyants qui passent par des réseaux ont grandement évolué et permettent des messages instantanés...
Quand j'ai arrêté ils commençaient à bien maîtriser Google Earth... et maintenant avec street view c'est encore mieux... un simple numéro d'appel et le bon matériel suffisent... Cela dit, il y en a peut être plus que la vingtaine...

Quand je parle de référencés ce n'est pas sur des sites mais lors des conventions ou rassemblements qui ont lieu  tous les deux ou trois ans un peu partout en France. C4est d'ailleurs grâce à une de ces conventions que j'ai fait des rencontres fabuleuses et je me suis sentie minable face à des hommes et des femmes puissants, fascinants.
Et lors d'une conversation avec un prêtre, il s'est avéré que finalement ces messagers, avec de réels dons utilisés à bon escient, étaient très rares... Il disait n'en avoir référencé qu'une vingtaine.

Maintenant, je n'ai pas été vérifié... :-)
lodiane

MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'un télépathe ?   Mar 28 Avr 2015 - 0:41

2anges a écrit:
En parlant de défunt, j'ai souvent lu qu'il ne fallait pas les déranger quand penses-tu?, ceux qui le font disent souvent que le défunt transmet des choses que les personnes savent déjà... pourquoi ne transmettent t'ils pas des choses ignorées de la personne qui consulte, serait-ce parce qu'il y a des choses qui ne faut justement pas savoir?
sunny

En effet, il est déconseillé de les déranger.
J'aime à penser qu'après notre mort, on nous attribue des missions bien précises, là haut ou ici bas.
Les médiums messagers en contact avec eux ne les appellent pas. Ils demandent s'ils sont là. S'ils ne sont pas là tant pis.

Les premiers messages seront toujours des choses que l'on sait, pour nous rassurer que c'est la bonne "personne".
Par contre, ils ne sont pas là pour nous parler de notre avenir mais à bien vivre notre présent ou oublier le passé. Donc les messages resteront toujours assez banals.
Cela dit, très souvent des secrets de familles ont été révélés de cette manière...

sunny
2anges

MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'un télépathe ?   Mar 28 Avr 2015 - 9:53

Merci Sylvie, c'est drôle j'ai failli te poser la question sur les secrets de famille Wink
sunny
Furby

MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'un télépathe ?   Dim 16 Oct 2016 - 10:55

Je n'ai pas la prétention d'expliquer scientifiquement ce qu'est un télépathe, en revanche vous faire part d'une expérience récente, qu'à mon sens on peut rapprocher de ce phénomène.

Je ne sais si vous avez entendu déjà entendu parler de communication intuitive avec les animaux....?
J'ai fait mon premier stage le week end dernier....et je précise que cette formation n'est pas dispensée par une farfelue illuminée mais qu'elle est vétérinaire de formation, ostéopathe équin...mais aussi claire sentante, et j'avoue avoir choisi cette personne en premier lieu pour sa formation scientifique !

Et bien, je peux vous dire que ça fonctionne....Il s'agit avant tout de se mettre en connection avec l'animal...faire le vide en soi...un peu comme en méditation...et d'écouter ses ressentis, d'accueillir les sons, les images ...évidemment, il ne s'agit pas de mots et c'est vraiment bluffant !

Alors de là à penser qu'on peut le faire avec les humains.....et que c'est le mode de fonctionnement des "voyants et médiums"....
Chayton

MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'un télépathe ?   Dim 16 Oct 2016 - 19:29

Furby ,,,

Je ne sais pas si on peut dire télépathie mais semblerai que les animaux arrivent eux a ressentir beaucoup de choses au niveau de catastrophe naturel , de la mort et des maladies  

je ne sais pas si tu as vu le reportage ou il y a chat dans une maison de retraire qui la veuille va dormir sur le lit du patient et ensuite la personne ne vie plus ( bon il on démontrait aussi que ca n'avait rien avoir s'était juste du à une augmentation de température )

pour ma part je dirai que je me fierai plus a un animal que l'humain pour certaines situations
libellule

MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'un télépathe ?   Mar 18 Oct 2016 - 23:28

Furby a écrit:
Je n'ai pas la prétention d'expliquer scientifiquement ce qu'est un télépathe, en revanche vous faire part d'une expérience récente, qu'à mon sens on peut rapprocher de ce phénomène.

Je ne sais si vous avez entendu déjà entendu parler de communication intuitive avec les animaux....?
J'ai fait mon premier stage le week end dernier....et je précise que cette formation n'est pas dispensée par une farfelue illuminée mais qu'elle est vétérinaire de formation, ostéopathe équin...mais aussi claire sentante, et j'avoue avoir choisi cette personne en premier lieu pour sa formation scientifique !

Et bien, je peux vous dire que ça fonctionne....Il s'agit avant tout de se mettre en connection avec l'animal...faire le vide en soi...un peu comme en méditation...et d'écouter ses ressentis, d'accueillir les sons, les images ...évidemment, il ne s'agit pas de mots et c'est vraiment bluffant !

J'ai fait un stage il y a qq mois avec un mec qui nous a, de la mm façon que toi avec les animaux, appris à se mettre en connexion avec les arbres, les pierres...et ça marche aussi.....on a fait des tests à plusieurs, pour ne pas s'influencer...et c'est impressionnant
libellule

MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'un télépathe ?   Mar 18 Oct 2016 - 23:33

il semblerait que rien n'apparaisse de on message alors je copie colle
Furby a écrit:Je n'ai pas la prétention d'expliquer scientifiquement ce qu'est un télépathe, en revanche vous faire part d'une expérience récente, qu'à mon sens on peut rapprocher de ce phénomène.

J'ai fait un stage il y a qq mois avec un mec ( de formation scientifique aussi mais clair sentant, et chaman maintenant apres avoir changé son parcours de vie) qui nous a, de la mm façon que toi avec les animaux, appris à se mettre en connexion avec les arbres, les pierres...et ça marche aussi.....on a fait des tests à plusieurs, pour ne pas s'influencer...et c'est impressionnant

Chayton

MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'un télépathe ?   Mer 19 Oct 2016 - 12:31

les filles c'est quoi vos sons , vos images ?

des bruits de vent , d'eau ? des images couleurs ? des images de bien être ou bien aussi du moins bon ?
Furby

MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'un télépathe ?   Mar 8 Nov 2016 - 19:15

libellule,

Oui je connais aussi la connexion avec les arbres.... (mais je n'ai pas pratiqué) en tout cas pas pour l'instant :-) tu continues à pratiquer ?

Chayton,

Pour être plus pratique et explicite, je vais te donner les deux exemples les plus marquants de mon stage.
Ce stage se déroulait dans une ferme qui recueille un grand nombre d'animaux , tous dans le cadre de sauvetage et de toutes sortes, des animaux de ferme aux animaux de cirque...en passant par des animaux plus "classiques" comme chiens et chats.
Nous devions nous promener dans cette ferme et choisir un animal pour essayer de se mettre en connexion avec lui. J'ai choisi "Domino" un mouton qui se trouvait dans un parc avec un âne.
En me mettant en connexion avec lui ,(enfin en essayant :-) ), j'ai ressenti qu'il était bien, heureux d'être là mais "qu'il lui manquait un quatre pattes"....ce ne sont pas des mots qui sont venus mais un sentiment de tristesse liée à l'absence d'un animal.....que j'ai à tort traduit par le manque d'un de ses congénères puisqu'il n'était pas seul dans son pré.
Après cet exercice, la vétérinaire nous a expliqué son histoire, en fait ce mouton est arrivé bébé dans cette ferme avec un bébé cerf, et ils ont été élevés tous les deux ensemble et n'ont jamais été séparés ; mais plus tard le cerf est mort......d'où le manque de ce quatre pattes.

Ensuite à partir de la photo d'une chienne, la vétérinaire nous a simplement  dit qu'elle vivait dans une famille avec trois enfants, deux filles et un garçon....et elle nous a demandé de lui dire ce que nous ressentions.
En ce qui me concerne, j'ai clairement vu (donc là c'était une image) deux gamelles dans un environnement moderne et j'ai ressenti que la chienne était contrariée par rapport à un des enfants et pour moi c'était le garçon.....Après débriefing, la vétérinaire m'a dit qu'elle ne pouvait pas expliquer "ma vision" des gamelles...mais qu'en revanche cette chienne avait été très perturbée par le départ du garçon à plus de 500 km pour raisons professionnelles.
Voilà Chayton, j'espère avoir répondu à ta question... les ressentis s'expriment en images, en sons, quelquefois en "douleurs physiques"....qu'il ne faut pas traduire systématiquement par l'animal a mal à tel endroit.....ce serait une erreur...ça demande à être affiner !
lekim
Admin

MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'un télépathe ?   Mar 8 Nov 2016 - 20:56

Merci furby très beau temoignage et très explicite
Chayton

MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'un télépathe ?   Mer 9 Nov 2016 - 20:55

Furby  ,,,

Oui merci beaucoup et très belle expérience animalière

Quand tu as choisis le mouton tu penses que c'était toi ou bien l'animal ? car parait -il que quand on adopte un animal on pense le choisir alors qu'enfin de compte non c'est l'animal en lui même qui le fait .
Luciole

MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'un télépathe ?   Mer 9 Nov 2016 - 22:34

Bonjour Furby ton témoignage est très intéressant. J'ai une question. Ton stage était destiné à développer des capacités que tu avais déjà conscience d'avoir? Ou le stage est ouvert à absolument tout le monde?
Furby

MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'un télépathe ?   Ven 11 Nov 2016 - 6:27

Chayton,

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que ce sont les  animaux qui nous choisissent...
Pour cette expérience, après avoir observé plusieurs animaux, c'est vers ce mouton que je me suis installée...difficile d'expliquer pourquoi, je le "sentais" communiquant....mais tu as raison, il m'a choisie pour communiquer car s'il n'avait pas voulu....je n'aurais sans aucun doute rien "ressenti"....

Luciole,

Ce stage est absolument ouvert à tout le monde....aucun prérequis nécessaire (pour le stage n°1, évidemment pour le stage n°2, il faut avoir fait le 1 ...) ; je suis simplement quelqu'un d'intuitif... MAIS je dirais comme tout le monde, ni plus, ni moins....il suffit de s'écouter et surtout d'écouter son corps, ses ressentis et ses sensations.....et rester humble....
lekim
Admin

MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'un télépathe ?   Jeu 16 Fév 2017 - 9:18

ARTICLE QUE JE TROUVE INTERESSANT SUR LA TELEPATHIE

« Caroline, mon amie, et moi vivons à deux cents kilomètres l’un de l’autre, pourtant, je la sens toujours à mes côtés, et c’est pareil pour elle, confie Nicolas, 34 ans. Parfois, je l’entends m’appeler, et immédiatement le téléphone sonne : c’est elle. Le plus curieux : un jour, nous nous étions donné rendez-vous à Lyon, mon portable était tombé en panne, mais nous nous sommes tout de même retrouvés. » « La télépathie fait partie de ma relation au quotidien avec Ludovic, mon mari, assure Catherine Labbé1, coach et praticienne en reiki, une thérapie énergétique d’origine japonaise. Je réponds souvent à ses questions avant qu’il me les pose. Récemment, un matin, alors que tout allait bien, j’ai éprouvé une profonde tristesse. Un peu plus tard, il m’appelle et me confie avoir été triste au point de pleurer. Auparavant, j’étais en fin de grossesse, il me téléphone, inquiet pour moi, et me dit ressentir de fortes douleurs dans le ventre et les reins : je venais d’avoir les premières contractions. »
Pour Catherine Labbé, l’existence de la télépathie ne fait aucun doute. Elle accompagne des couples qui vivent ce lien où la différence entre les « moi » s’abolit et ne comprennent pas ce qui leur arrive. « Souvent des individus plutôt sceptiques, pas forcément ouverts à la spiritualité et aux expériences paranormales, précise-t-elle. Ils sont dérangés par cette proximité, cette connexion permanente qu’ils vivent comme une effraction dans leur esprit et leur chair, au point parfois d’avoir des difficultés à vivre ensemble. »

Une synchronicité pas si étonnante

A découvrir

La télépathie : fantasme ou réalité ?

Comment expliquer les situations où nous avons l'impression de communiquer à distance avec un autre ? Sommes-nous tous télépathes ? La télépathie est-elle un don ou une capacité que l'on peut développer ? La psychologue Sabrina Philippe, auteure de Tu verras les âmes se retrouvent toujours quelque part (Eyrolles).
La télépathie se présente sous différentes modalités. Certaines personnes captent surtout des pensées, d’autres des images, d’autres encore des sensations. L’un pense à une chanson, l’autre se met à la chanter. L’un a une phrase sur le bout de la langue, l’autre l’énonce. Elle a envie de voir un film, il lui propose d’y aller sans qu’elle ait rien dit. Les esprits critiques rétorqueront : « Si nous avons le même style de pensée, d’habitudes, les mêmes centres d’intérêt, les mêmes références intellectuelles, les mêmes repères culturels, nous allons régulièrement être synchrones, rien d’étonnant à cela. » Un tempérament empathique nous prédispose à éprouver dans notre chair les sensations et les émotions de l’autre, c’est vrai.
Mais comment expliquer le message reçu en rêve par Samia, 30 ans ? « Adolescente, je suis tombée amoureuse d’un garçon avec qui je sentais une connexion de l’ordre de la magie. Notre histoire n’a duré que deux ans. Pourtant, il y a quelques années, une nuit, un rêve me prévient qu’il vient d’avoir un grave accident de voiture et qu’il cherche de l’aide. Le lendemain matin, j’appelle ses parents et sa soeur, avec qui j’étais restée en contact. Personne n’a de nouvelles de lui. Je leur raconte mon rêve, avec tous les détails nécessaires pour le localiser. Heureusement, ils ne m’ont pas prise pour une folle. Ils ont appelé la police : sa voiture avait basculé au fond d’un ravin, mais il avait survécu à ses blessures. Un détail : plus de mille kilomètres nous séparaient et je ne connaissais pas du tout les environs de son domicile, que j’ai pourtant décrits. » Claudia, 37 ans, a vécu la même expérience avec Paul, son compagnon : « Un soir que je m’étais assoupie devant la télé, je me réveille en sueur. Je me dis : “Sa voiture a quitté la route, il est blessé, et il tente d’entrer en contact avec moi.” Je compose son numéro, pas de réponse. Une heure plus tard, l’hôpital m’appelle. Par chance, il s’en est sorti sans séquelles. »

Un autre type de lien existe

A découvrir

Ça marche aussi par ordinateur !

En septembre 2014, la première expérience télépathique par ordinateur a été un succès, révélait la revue web américaine Plos One. Des messages mentaux simples, du type « Salut, ça va ? », entre deux personnes, l’une en Inde, l’autre à Strasbourg, ont pu être déchiffrés. Le sujet émetteur a été équipé d’électrodes transmettant son activité cérébrale (son électroencéphalogramme) sous forme d’impulsions électriques, via Internet, à un individu receveur. L’ordinateur a converti ces impulsions en code binaire, le langage des machines, puis les a envoyées en France à un autre ordinateur, qui les a transmises sous forme de flashs lumineux au receveur. Pour les chercheurs de l’université Harvard, aux États-Unis, qui ont réalisé cette prouesse technologique, il s’agit d’un premier pas pour, à terme, faciliter la communication avec des personnes muettes, handicapées ou paralysées.
La psychologue Sabrina Philippe, auteure de Tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelque part (Eyrolles), a recueilli de nombreux témoignages de ce genre. Pour elle, il est urgent de revoir notre conception de l’homme, de sa physiologie, et d’accepter que, au-delà de la dimension psychologique consciente des rapports humains, il existe un autre type de lien, plus subtil, énergétique : « Malheureusement, tout ce qui ne s’explique pas scientifiquement est rejeté. » Ce sont pourtant les avancées de la science qui ont fait germer l’idée de communication télépathique. En effet, le mot « télépathie » (du grec têle, « à distance, ce qui vient de loin dans l’espace et le temps », et pathos, « émotion, souffrance, ce qui nous touche ») est apparu dans le langage courant à la fin du XIXe siècle, comme le téléphone, le télégraphe, la radio, ces objets qui permettent de transmettre des messages à des milliers de kilomètres.
C’est aussi à cette époque que la psychanalyse a pris son essor. Comme beaucoup de scientifiques et d’intellectuels de son temps, Freud s’est intéressé à la télépathie. Il a même rédigé un essai, Rêve et télépathie (OEuvres complètes, vol. XVI, PUF), pour en conclure que ce phénomène n’est qu’une illusion : « Cela serait un grand contentement de pouvoir me convaincre, par des observations irréprochables, de l’existence de processus télépathiques, mais les communications à ce sujet sont bien trop insuffisantes pour justifier une telle décision », écrit-il. En 1913, son disciple, le psychanalyste Sandor Ferenczi, passionné par les phénomènes hors norme, tenta de démontrer la réalité de la transmission de pensée avec une jeune médium, en vain. Aujourd’hui, de nombreux thérapeutes n’ont aucune réticence à avouer qu’il leur arrive fréquemment de percevoir en séance une maladie que le patient ignore encore, ou bien de visualiser des scènes de son enfance. En effet, le transfert, ce lien parfois passionnel qui s’établit entre le patient et son thérapeute, abolit les frontières psychiques. « La transmission de pensée est pour nous, psychanalystes, un fait si quotidien, si familier, que nous n’y pensons même plus », considérait, dans les années 1980, la psychanalyste Michèle Montrelay, proche de Jacques Lacan, dans la revue Confrontation (automne 1983).
1. Catherine Labbé, auteure avec Ludovic Labbé des Flammes jumelles (Exergue
libellule

MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'un télépathe ?   Jeu 16 Fév 2017 - 20:01

Chayton a écrit:
les filles c'est quoi vos sons , vos images ?

des bruits de vent , d'eau ? des images couleurs ? des images de bien être ou bien aussi du moins bon ?
Quand j'ai fait les ex de connexion à la nature: arbres, menhirs, etc, ce sont des sensations internes
On se centre comme en meditation, puis on se met à l'ecoute de ce qui se passe et change dans notre corps
Selon les fois, je pouvais avoir des sensations d'enracinement, comme si je m'enfonçais profondement en terre
parfois, c'est comme si je sentais les branches aller haut vers le ciel
Ce sont comme des sensations corporelles. Parfois comme si l'arre tournait sur lui mm
ce peut etre des sensations d'activités dans le corps, de vibration.
libellule

MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'un télépathe ?   Jeu 16 Fév 2017 - 20:08

concernant l'article mis par Lekim, je peux dire que j'ai vecu des choses comme ça, avec mon ex mari
je me suis reveillée une fois dans la nuit, nous etions separés depuis une année je crois. Je me reveille avec la sensation qu'il allait mal et je lui telephone . J'ai peur qu'il fasse une betise...bien sur, j'hesite, parce que une fois reveillée, je me dis que je vais me faire jeter pour l'appeler en plaine nuit
ET bien, il ne me jette pas du tout, il ne semble mm pas etonné que je lui telephone au milieu de la nuit
Et en effet il avait des pensées suicidaires
Mon appel a coupé ses veleités

Il m'en a reparlé des années apres, et m'a remercié
je tiens à preciser que jamais je ne l'appelais dans la nuit

Par ailleurs, actuellement, avec mon ami, nous communiquons de cette maniere, au niveau des emotions, lorsque nous sommes à distance. On a fait ça comme un jeu les premieres fois apres etre allés ensemble écouter les arbres, et s'apercevoir que les arbres nous communiquaient les mm choses. Et selon les arbres, ce qui est ressenti est different. Chaque arbre est unique et ne transmet pas la mm chose. bref, c'est bluffant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'un télépathe ?   

qu'est-ce qu'un télépathe ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1