LE MONDE DE LA VOYANCE

LE MONDE DE LA VOYANCE

Forum sur les voyants, le paranormal, l'addiction à la voyance
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 GEMEAUX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soleillevant



Messages : 512
Date d'inscription : 17/04/2012

MessageSujet: GEMEAUX   Ven 25 Sep 2015 - 15:13

GEMEAUX
21 Mai - 21 Juin

signe mutable - élément AIR





Vous êtes Gémeaux



En parfait Gémeaux, vous parlez beaucoup et ne tenez pas en place. Même une corde solide ne suffirait pas à vous tenir attaché. En bon magicien, vous disparaîtriez devant les yeux ébahis des spectateurs, la corde traînant par terre. Vous êtes imprévisible, versatile, amoureux du déguisement et de l'imitation.
Curieux de tout, vous vous ennuyez cependant facilement et vous retrouvez de nouveau sur le départ.

Les Gémeaux sont les papillons du zodiaque (certains papillons sont plus petits et plus agiles que d'autres mais ils volent tous). Il y a évidemment des Gémeaux qui sont plus doués dans certaines disciplines ou professions. Mais même dans ce cas ils ont besoin de variété dans leur domaine de prédilection.

On accuse parfois ce signe d'être superficiel et futile. Cela est faux. Vous êtes parfaitement capable de profondeur et de concentration quand c'est nécessaire. Néanmoins il arrive que lorsque vous restez trop de temps sur une chose, vous en ratiez une autre. Et louper quelque chose de potentiellement intéressant est ce qui peu vous arriver de pire après l'ennui.

Votre esprit curieux est constamment en recherche de connaissances. Plus vous apprenez, plus vous êtes heureux. Vous êtes l'éternel étudiant, du berceau à la tombe. Vous vous intéressez aux gens (en gardant une certaine distance émotionnelle) et vous pouvez aborder n'importe qui juste pour entendre un nouveau point de vue. Vous n'êtes pas plus étroit d'esprit que vous n'avez de préjugés. Vous êtes un vrai démocrate du coeur. Il y a bien sûr un prix à payer pour toutes ces admirables dispositions. Vous sacrifiez votre capacité à établir des rapports plus profonds au profit de votre mobilité. Votre signe n'apprécie pas les trop vives confrontations émotionnelles.

Les Gémeaux sont plutôt du genre à plaisanter sur les sujets qui les touchent de près. Si quelqu'un s'exprime d'une façon théâtrale, en y mettant une profondeur excessive, le natif des Gémeaux, comme un papillon, s'envole, soit littéralement, soit en déconnectant émotionnellement. Malgré toutes les connaissances qui foisonnent dans votre crâne, vous êtes parfois, curieusement, dans l'ignorance absolue de vos propres sentiments.

Vous êtes le signe le moins introspectif. Seules les expériences douloureuses peuvent vous obliger à vous faire asseoir et à faire face honnêtement à vos émotions désordonnées. Quand c'est le cas, vous avez tendance à observer et disséquer vos propres sentiments avec la même curiosité et le même détachement que vous le faites avec les autres. Pas surprenant donc que de nombreux Gémeaux soient des écrivains talentueux. Le spectateur voit tout.

Comme un enfant, vous avez plusieurs facettes. Vous pouvez être tendre, délicat, poétique et à l'écoute du monde comme personne. Vous êtes aussi capable de sombrer dans des idées noires qui, heureusement, ne durent pas très longtemps et sont immédiatement oubliées.

Vous avez horreur qu'on investigue sur vous et qu'on vous questionne mais vous n'êtes pas contre le fait d'investiguer sur les autres. Si on vous demande d'expliquer votre comportement, vous vous faite un plaisir de mettre sur une mauvaise piste. Vous êtes capable de grandes et petites tromperies, autant sur vous que sur les autres, si vous vous sentez pris au piège. Mais au fond de vous, vous êtes très soucieux de l'éthique, et vous essayez de traiter les gens équitablement.

Le devoir pour le devoir n'est pas votre genre, vous aimez voyager léger. Si vous êtes coincé avec des tâches ménagères innombrables ou un travail ennuyeux qui ne stimule pas suffisamment votre esprit de curiosité, vous faites soit une crise nerveuse à littéralement vous ronger les ongles et à balancer vos papiers dans la pièce, soit vous partez.

L'engagement peut être difficile pour vous- même quand vous êtes très amoureux. Il ne s'agit pas de vos sentiments qui ne seraient pas suffisamment intenses puisque vous pouvez vivre une relation constante qui durera toute la vie. Non, vous n'aimez tout simplement pas rester clouer au sol. Le papillon n'apporte joie et magie que si on lui permet de voler en toute liberté.






La femme Gémeaux



La femme Gémeaux est plus vive que n'importe qui de votre entourage. Sa pensée n'est pas toujours scientifique ou cohérente mais c'est une femme pleine d'idées qui a besoin d'être stimulée mentalement et d'avoir des gens intéressants dans sa vie. Si vous pensez que le rôle de la femme est d'être obéissante, d'élever ses enfants et de se dévouer à son époux, n'entamez pas une relation avec une femme Gémeaux car il y a peu de chance pour qu'elle remplisse ce rôle traditionnel. Bien sûr, elle est parfaitement capable d'être maternelle et une femme d'intérieur quand elle le décide. Mais il ne vous appartient pas le décider à sa place.

La femme Gémeaux a besoin d'air pour respirer et d'espace à explorer. Elle est invariablement sophistiquée même si vous la rencontrez dans un petit village. En général elle a une connaissance assez étendue même quand elle n'a pas eu l'avantage de suivre un cursus supérieur. Elle est infatigable. Elle ne s'adapte pas à une vie trop routinière. Infatigable ne sous-entend pas automatiquement qu'elle soit infidèle, à moins que vous n'essayiez de l'enchaîner ou de l'écraser intellectuellement. La meilleure façon d'encourager la fidélité d'une femme Gémeaux est de s'empêcher de lui demander de l'être.

Pour être heureuse, la femme Gémeaux a souvent besoin de deux professions, de plusieurs loisirs, d'un cours du soir ou d'un groupe de discussion. Son désir d'apprendre est sa plus forte motivation et il est souhaitable de l'encourager à le développer. Elle fait une excellente avocate, traductrice, enseignante, publicitaire, manager marketing, journaliste ou romanacière. Le monde des médias et de l'Internet lui convient parfaitement.

Si elle n'a que sa famille à qui parler ou un travail routinier, la femme Gémeaux peut essayer de combler sa frustration en devenant une commère de première car communiquer est chez elle un impératif. Si il n'y a rien pour stimuler son esprit, elle parlera de futilités, parlera et parlera encore. Si vous entendez une femme Gémeaux sur cette lancée, c'est que son esprit est affamé. Donnez-lui un livre sur un sujet qui l'intéresse et encouragez-là à s'inscrire à un cours du soir.

Elle ne s'inquiète généralement pas de ses propres sentiments et de ses motivations. Il se peut qu'elle se lance dans un mode de vie super extraverti pour éviter de glisser sur un terrain émotionnel très profond qui l'effraye. Pour quelqu'un qui vit beaucoup dan sa tête, les responsabilités qu'implique un engagement amoureux paraissent bien lourdes et emprisonnantes. C'est un casse- tête difficile à solutionner pour une femme Gémeaux. Son besoin d'exploration est souvent plus grand que son besoin de sécurité. Les femmes Gémeaux ont besoin d'une importante liberté personnelle et des contacts sociaux au-delà du cercle familial.

La femme Gémeaux est une idéaliste et une romantique. Elle est à l'aise avec les mots, pas les atmosphères. Son romantisme est léger, lumineux, aérien et sa sexualité bien que physique comme n'importe qui d'autre est marquée par les fantasmes plus que la force. Elle recherche une vie sexuelle délicate, poétique et raffinée. Bien que son amour puisse être profond et constant, il s'exprime d'une façon spirituelle et élégante.

L'amour, pour la femme Gémeaux, inclut de la frivolité et de l'humour. Elle adore les mots et ne prétend pas que la prouesse sexuelle seule fasse des miracles. Pas plus que l'attrait physique de son partenaire retient son attention si il ne s'accompagne pas d'un esprit à contrer. La femme Gémeaux s'ennuie facilement, c'est pour ça qu'elle aime les gens qui s'expriment bien.

La femme Gémeaux peut être une créature fascinante. Une partie de son charme tient à sa nature insaisissable, c'est quand vous croyez tout connaître d'elle qu'elle vous étonne encore. Elle sait aussi être évasive, indirecte et même ouvertement malhonnête, particulièrement si vous prenez ce qu'elle dit pour acquis ou essayez de la coincer.

Les papillons ne sont pas dans la nature pour que les humains s'en servent, pas plus qu'un Gémeaux ne tolérera d'être l'objet sexuel ou domestique de quiconque.
Nous aimons les papillons pour leur beauté, leur magie et leur liberté. Quand on les accroche sur un tableau, on les détruit.

Tout au fond d'elle, chaque femme Gémeaux est un papillon qui offrira son amour et sa fidélité seulement quand elle sera sûre qu'on la laissera voler en toute liberté.






L'homme Gémeaux



L'homme Gémeaux est constamment en mouvement. Il y a de fortes chances pour qu'il ne tienne pas en place. Ses yeux passent en revue la pièce, vérifiant chaque chose et chaque personne avec une immense curiosité. Le regard passionné qui dure une heure entière n'est pas trop son genre. Il est rare qu'un homme Gémeaux ne possède pas un esprit vif et une connaissance superficielle de tout. Même si il est physicien nucléaire dévoué à son travail, il saura toujours quelque chose sur la botanique, la formation des nuages et comment l'alphabet est né.

Il aime découvrir des choses intéressantes sur les gens, simplement parce que les gens l'intéressent. Il est rare de le voir manifester une explosion d'émotions. Et si c'est vous qui explosez, faites-le plutôt par lettre ou par email. Les hommes Gémeaux ne sont pas superficiels émotionnellement.

Ils ont la capacité de sentir les choses tout en étant détaché et en gardant un sens de l'humour malicieux.

L'homme Gémeaux peut être extrêmement romantique. Mais la dévotion absolue (qui implique de ne jamais parler ou apprécier quelqu'un d'autre que son partenaire) n'est pas son style.

Avoir un flirt avec lui peut être très agréable. Il se montrera rarement jaloux (toutes ces sortes d'émotions plus sombres sont camouflées dans son inconscient) et ne vous le demandera pas non plus. Il est impossible de le garder à vos côtés durant une soirée car pour lui l'intérêt d'une soirée consiste à parler aux gens. Les gens sont toutes les personnes autres que vous. Il faudra vous y faire.

Les mots le fascinent. Les émotions aussi à condition qu'elles soient exprimées avec délicatesse et discutées avec détachement. Il peut être sensible et compatissant. Il possède une qualité, rare, de se mettre à la place des autres et de comprendre ce qu'ils ressentent. Mais subir des cris, ou des larmes n'est pas l'idée qu'il se fait d'une bonne soirée. Plus vous êtes articulé, plus il aime, bien qu'il ne s'accommode pas des remarques continuelles, des plaintes et des critiques.

Si vous avez un reproche à lui faire ou si vous voulez qu'il change quelque chose, dite-lui calmement et logiquement et soyez juste. Lui-même s'efforce de reconnaître ses propres défauts. Communiquez avec lui plutôt que de lui balancer vos émotions. Il vous écoutera et comme il est flexible et pas affublé d'une fierté bornée, il est capable de prononcer des excuses sincères et de faire de véritables efforts pour solutionner le problème. Encore mieux, écrivez-lui une lettre pleine d'esprit.

 Ecrire, c'est son truc, les mots d'amour, les histoires les lettres, les blagues, les emails élégants.

Bien qu'il ait tendance à éviter les discussions émotionnelles lourdes, il a une appréhension aigue et rapide des comportements humains.
Après tout, il passe beaucoup de temps à observer les gens. Il vous comprend sûrement mieux que vous ne le pensez.

L'homme Gémeaux a un panache cosmopolite, de l'éducation et de multiples talents. Il possède souvent un sens esthétique très développé et apprécie l'élégance, le raffinement et le style. Si vous êtes à la recherche de sensations physiques ravageuses, sauvages, essayez un autre signe.

L'homme Gémeaux a besoin d'un partenaire intéressant. Ce qui ne signifie pas que vous devez être brillant intellectuellement. Mais il vous faut une certaine vivacité d'esprit. Si vous lui parlez toute la journée de vos problèmes, de vos douleurs et de ce qu'a mangé le bébé, c'est que vous cherchez à ce que les choses aillent mal. Inquiétez-vous si vous le surprenez à passer des heures sur le net au lieu de vous parler car le papillon risque de préparer son envol.

Ce qui rend ses humeurs et ses dérobades supportables, c'est qu'il est vraiment très intéressant. Pour certaines personnes, il peut donner l'impression de ne pas l'être tant que ça. Mais pour ceux qui en ont assez de la folie des gens, vivant de folles vies, où l'imagination ne s'envole pas, où l'humour jamais ne pétille, le Gémeaux est alors comme une goutte d'élixir.

 Il vous rappelle que la vie est amusante, fascinante et qu'elle se renouvelle toujours. Passez du temps avec lui et il est même possible que vous remarquiez que des ailes vous ont poussées.






Le partenaire Gémeaux



Les Gémeaux ont des difficultés à reconnaître leurs émotions et encore plus à en parler. Le partenaire Gémeaux est généralement cultivé, brillant, plein d'esprit sur tous les sujets possibles et imaginables, à l'exception de ses propres émotions. Amoureux, il peut être poétique et éloquent. Aucun autre signe n'écrit d'aussi belles lettres d'amour. En fait, quand il s'agit de parler de choses personnelles, il préfèrera les lettres, les emails, les faxes, les conversations téléphoniques et les SMS plutôt que le face-à-face.

Interrogez un natif des Gémeaux sur ses sentiments profonds et vous vous confronterez dans le meilleur des cas à son silence, dans le pire à des mensonges. Non pas qu'il vous mente délibérément car en général il ne sait pas pourquoi il vient de dire ce qu'il a dit ou s'est comporté comme il a fait.

De nombreux Gémeaux sont terrifiés par la complexité des émotions et leur profondeur. Cependant les Gémeaux ont besoin d'un compagnon qui peut nager dans ces eaux qu'il craint tant. Il a très envie d'une relation émotionnellement rassurante qui le rendrait un peu moins fragmenté et un peu plus enraciné dans la vie. Le truc consiste à lui accorder une compréhension toute intuitive et une acceptation sans être émotionnellement envahissant.

La possessivité, il ne connaît pas. Alors si vous aimez les scènes de jalousie et les accusations, choisissez un autre signe. Quand les hommes Gémeaux se sentent bloqués ou malheureux, ils resteront en général silencieux et vous laisseront formuler les reproches si la relation devait se terminer mal. Le partenaire Gémeaux n'est en général ni méchant, ni vindicatif. Mais votre relation avec lui tournera à l'échec si vous vous montrez possessif et méfiant, car vous prouveriez que vous ne lui faite pas confiance.

Trop souvent, les Gémeaux sont attirés par des personnes qui les infantilisent, des relations où la compréhension et la communication véritables sont absentes. C'est de leur faute bien sûr car ils croient que c'est ce qu'ils veulent, particulièrement si ils ont récemment vécu des moments difficiles.

Le signe des Gémeaux est raffiné, cérébral, c'est la raison pour laquelle beaucoup d'hommes femmes Gémeaux se sentent horriblement fragiles quand la vie leur présente des défis plus durs, plus menaçants. Ils recherchent alors la sécurité d'un compagnon dévoué, stable. Il vous faudra pas mal de bon sens et de patience pour aider votre partenaire Gémeaux à utiliser ses considérables talents et consolider votre relation. Mais offrir une stabilité ne signifie pas jouer papa-maman.

Le partenaire Gémeaux peut être enfantin parfois mais il déteste être dirigé ou contrôlé. De nombreux Gémeaux apprennent très tôt, à la dure, que toute la sécurité du monde ne peut pas compenser la perte de la liberté, soit- elle émotionnelle ou mentale. Le partenaire Gémeaux peut être le plus intéressant, stimulant, amusant des compagnons si la communication est bonne, ouverte et libre. Avoir un partenaire étroit d'esprit pour un Gémeaux est un anathème. Plus vous êtes intéressé et intéressant, plus votre Gémeaux sera heureux. Parler de la dernière pièce de théâtre ou du dernier roman est nettement préférable à une discussion autour des défauts de votre conseiller financier ou d'une facture d'électricité impayée.

Les Gémeaux ont en général un code éthique très élevé dans leurs relations. Bien qu'ils n'aiment pas être surveillés, la plupart du temps, ils vous répondront honnêtement, spécialement si vous n'avez pas posé de question. Mais ils prendront la tangente si ils pensent qu'il n'y a pas d'autres possibilités et d'autant plus si vous les submergez de demandes émotionnelles. Les double messages et les manipulations les déroutent et les mettent en furie.

Bien que les Gémeaux soient d'une incroyable adresse sur un plan intellectuel, leur besoin de logique les empêche de comprendre l'ambiguïté et l'ambivalence des sentiments. La célèbre et ancienne tactique du "silence absolu" ne les rend que plus menaçants et rancunier.

Certains Gémeaux resteront toujours comme des enfants, dans le bon et dans le mauvais sens. Raffinés et charmants, joyeux mais chimériques, ils plongent leurs orteils dans les eaux de l'amour et disparaissent abruptement si l'eau devient trop chaude. Si vous entretenez une relation avec ce type de Gémeaux, amusez-vous mais ne faite aucun plan pour le futur.

Même un Gémeaux introspectif a besoin de beaucoup d'espace. L'engagement peut prendre longtemps car les Gémeaux ont besoin d'être sûr que le piège ne se refermera pas sur eux. Si vous êtes une personne assez sentimentale, assurez-vous que vous avez une vie indépendante et ne vous attendez pas à ce que votre partenaire Gémeaux satisfasse tous vos besoins émotionnels. Et si vous êtes tombé sur un des ces Gémeaux qui a fait un travail sur lui, vous avez alors beaucoup de chance.

Bien que le natif des Gémeaux sera toujours insaisissable, provocateur et réticent à se lancer dans des scènes de ménage dramatiques, il fera un pas vers vous. Alors votre Gémeaux brandira sa baguette magique et fera le voyage avec vous et vous montrera les pics des montagnes lointaines où l'air y est pur.

Texte basé sur le livre
"Astrology for Lovers",
Liz Greene - 368 pages, 1990
Revenir en haut Aller en bas
 
GEMEAUX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GEMEAUX
» Le "profil" de BB
» Horoscope 2012 - Le Vrai
» Horoscope d'Avril
» GRIMOIRE DES PIERRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DE LA VOYANCE  :: INFORMATION FORUM :: PARANORMAL :: ASTROLOGIE-
Sauter vers: