LE MONDE DE LA VOYANCE

LE MONDE DE LA VOYANCE

Forum sur les voyants, le paranormal, l'addiction à la voyance
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 CAPRICORNE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soleillevant



Messages : 512
Date d'inscription : 17/04/2012

MessageSujet: CAPRICORNE   Ven 25 Sep 2015 - 22:09

CAPRICORNE
23 décembre - 20 janvier

signe CARDINAL - élément TERRE




Vous êtes Capricorne



Les personnes qui pensent que le Capricorne se résume à une ambition mondaine se trompent. Travailleur, prudent, perspicace, ambitieux, vous êtes également, dans votre jardin secret, une sorte de magicien, un chercheur de vérité. Manipuler et organiser les choses du monde ce n'est pas une mince affaire et cela demande plus qu'une patience ordinaire. Quelque soit le domaine dont vous vous occupiez, intérieur ou extérieur, vous appliquez les mêmes principes et ces principes se résument en un seul mot: maîtrise.

Il n'est pas facile de connaître les Capricornes. Pas mal d'entre eux doivent assumer des responsabilité ou des épreuves tôt dans leur vie. Ils ont appris il y a longtemps à ne pas se plaindre. Vous avez probablement appris avant l'âge de trois ans qu'il vaut mieux laisser l'autre montrer ses cartes et toujours garder un as ou deux en réserve. Suspicieux? Oui, on peut dire ça. Parfois la suspicion devient tellement extrême qu'elle se transforme en une profonde méfiance de la vie et des gens. Mais le côté positif est votre prudence et votre réalisme. Vous, plus que les autres signes, savez que rien n'est gratuit.

Vous voyez tout sous l'angle de la transaction même quand vos motivations sont véritablement nobles et altruistes. Le mot-clé de tous les signes de terre est le réalisme et le Capricorne est par excellence le signe qui a des arrière- pensées. C'est aussi un signe d'une grande finesse. Personne ne connaît vraiment vos motivations et vous faites rarement les choses sans raisons. Toute cette attente prudente et calculée, les efforts et les sacrifices sont toujours dirigés vers une fin. Pendant un moment vous serez capable de jouer l'humble servant qui n'a pas d'ambitions tout en ayant un plan en tête, même si ce rôle ne vous convient pas du tout.

Les Capricornes aiment détenir le pouvoir et souvent passent beaucoup de temps dans leur jeunesse à lutter contre l'autorité pendant qu'ils essaient de situer leur propre autorité. Ils n'ont pas de temps pour la perte de temps, pas d'espace pour les jeux et les loisirs. L'esprit du Capricorne est souvent ironique, reflétant les incongruités de la vie. Ça fait partie de votre charme caché. Mais la vie, pour vous, est une affaire sérieuse et la survie signifie la maîtrise. Pour les Capricornes, le monde n'est pas un endroit amical, bienveillant. Ils ne prennent rien comme un dû, et surtout pas la chance.

Vos objectifs donnent un sens à votre vie et la réussite peut compter plus que l'amour. Les aventures impulsives, passionnées sont toutes très bien mais elles ne durent pas et elles ne vous donnent pas un toit. Ce trop plein de réalisme peut vous amener à vous sentir isolé, seul. Cela peut vous amener à désirer puissamment le pouvoir, ce qui peut être une des plus grandes sources de difficultés dans vos relations: vous avez beaucoup de mal à lâcher le contrôle.

Le Capricorne n'est pas un grand joueur dans la sphère des passions. Vous n'êtes pas du genre à sombrer dans la folie amoureuse. Pourtant une fois que vous vous sentez en sécurité, c'est là que le côté le plus profond, le plus tendre de votre nature a le plus de chance de faire surface. Le Capricorne, loin d'être un matérialiste pur et dur (sauf en cas de nécessité) est réfléchi et souvent très introverti. Ce signe est ce qu'on appelle un "retardataire". Ce qui signifie que vous faites le plus difficile en premier et que la liberté et la joie viennent après.

Dans votre coeur vous êtes un constructeur et souvent quelqu'un de désintéressé, construisant pour les autres avec vos immenses capacités et votre pouvoir de volonté. Sous les atours parfois trop conventionnels se trouve un potentiel de sagesse profond et riche basé non pas sur des théories abstraites et des philosophies mais une véritable expérience.





La femme Capricorne



Cela peut-être difficile d'imaginer une femme qui incarne le principe du père. Pourtant les femmes Capricorne l'incarnent. Cela ne les rend pas "masculine". C'est plutôt l'inverse: elles ont souvent un sang-froid subtil, magnétique qui est puissamment attirant. Masculine? Pas dans le sens où on l'entend. Regardez-y de plus près. La femme Capricorne est perspicace. Elle utilise plutôt la diplomatie que les arguments agressifs; elle est en général calme, froide et indépendante.
 
Elle est souvent bien habillée et avec goût, rarement avec des couleurs voyantes, bon marché ou des vêtements branchés. Elle est assez intelligente pour savoir que le tailleur Armani classique qui coûte une fortune est un sage investissement car il est durable et lui plaira toujours. Alors que la tête rasée, l'anneau dans le nez et la minijupe en peau de serpent peuvent être super cette semaine mais ne vaudront plus rien à la prochaine soirée.

Elle est aussi assez intelligente pour savoir qu'on ne se confronte pas directement au pouvoir et que, par conséquent, si elle veut quelque chose de vous, il faut général que vous finissiez par penser que c'est vous qui avez eu l'idée. Elle peut vous embobiner avec une telle finesse que vous pouvez être convaincu de sa fragilité. Toutes les femmes Capricorne sont nées avec une colonne vertébrale en acier inoxydable.
 
Ceci ne signifie pas que les femmes Capricorne utilisent les gens. Certaines le font. Leur réalisme (et parfois leur franc cynisme calculateur) leur font choisir des partenaires qui peuvent leur fournir une sécurité matérielle et un statut ou les aider dans une carrière prometteuse. Mais beaucoup sont des partenaires dévouées qui offrent leur puissante volonté, leur détermination et leur sagesse concrète pour vous aider dans votre carrière. Le pouvoir des coulisses convient assez bien à la femme Capricorne. Ceci est vrai aussi longtemps que vous la respecterez et que vous ne prendrez pas son amour et sa dévotion pour acquis.

Les Capricornes ont besoin de diriger quelque chose. Si aucune carrière ne l'attire suffisamment pour gagner son engagement, son partenaire peut devenir sa carrière. Là, elle organisera votre vie et dirigera votre énergie, parfois à votre profit mais souvent en sa faveur si les buts que vous poursuivez sont secrètement les siens. Elle a vraiment besoin d'un domaine dans sa vie où elle peut appliquer ses talents en dehors de ses relations personnelles. Laissez-là faire et donnez-lui tout votre soutien. Les Capricornes ont besoin de se sentir épanouies dans quelque chose. Faites attention à la femme Capricorne qui ne reconnaît même pas qu'elle en a l'envie. Inconsciemment, elle s'attellera à faire de vous son accomplissement. Ce n'est en général pas la recette du bonheur.

Les jeunes femmes Capricorne recherchent souvent un partenaire qui peut jouer le rôle du père. La femme Capricorne peut ressembler à une vraie "fille à papa" qui a besoin d'être cajolée et dont on doit s'occuper alors qu'elle joue à la petite charmante et irresponsable. Les autres jeunes femmes Capricornes peuvent être excessivement dominatrice et dans le contrôle dans leurs relations, en raison d'expériences douloureuses avec leur père qui leur font redouter l'humiliation. Elle jouent alors elles-mêmes le père, gardant leurs partenaires dans un rôle plus faible.

Le temps et l'expérience sont du meilleur bénéfice aux Capricornes. La femme Capricorne est au meilleur d'elle- même pendant qu'elle vieillit, découvrant les aspects les plus chauds, les plus riches, plus tard dans sa vie. Lorsqu'elle a appris à se tenir debout avec confiance, elle est libre de libérer le côté le plus doux, le plus sensible et bienveillant de sa nature. La femme Capricorne qui a réussit le test de sa propre survie, et qui sait qu'elle peut fonctionner dans le monde grâce à ses propres efforts, a appris la sagesse et la compassion sur le chemin.

Si vous recherchez une fille qui en met plein la vue, ce n'est pas le bon signe. Si vous recherchez l'intelligence, le réalisme, la ténacité, la perspicacité, la fidélité et un sens de l'humour ironique et délicieux, ne cherchez pas plus loin. Vous avez trouvé le bon bout.




L'homme Capricorne



Si vous rencontrez cet homme alors qu'il est dans la vingtaine, vous ne verrez jamais le vrai Capricorne. Dans sa jeunesse, le Capricorne peut paraître instable et incertain de la direction à prendre. Ou il apparaîtra avoir abandonné et s'encombrera d'un futur peu prometteur dans un job qu'il n'aime pas. Mais si vous restez avec lui ou si vous le rencontrez plus tard, vous verrez le bouc dans sa pure forme. Il aura toujours un but vers lequel il tendra et sa façon de vous montrer son amour c'est de partager son but avec vous. Et ses attentes amoureuses c'est que vous fassiez tout ce qui est en votre pouvoir pour l'aider à atteindre son but.

Les Capricornes tendent, dans l'ensemble, à appartenir à une école plus traditionnelle. Une fois encore, vous ne vous en rendrez pas compte si il est jeune. Mais à cause de ses inhibitions et de sa complexité émotionnelle, et parce que la sécurité signifie beaucoup pour lui, il recherchera en général une relation stable, solide qui peut donner une structure à sa vie personnelle. Certains hommes Capricorne désirent plus que tout avoir des fils. La fierté et la dignité masculine représentent beaucoup pour eux. Si vous voulez qu'un homme Capricorne considère vos opinions, il vous faut être diplomate. Il respecte la diplomatie et la force. Ce qu'il n'aime c'est la rébellion.

Vous découvrirez souvent une qualité paternelle chez l'homme Capricorne. Il peut vous protéger et vous soutenir merveilleusement et il est en général le type d'homme qui lorsqu'il dit "Ne t'inquiète pas, je m'en charge", le fait vraiment. Il peut être un pilier de force et une source de sagesse ou d'aide. Le problème est que vous bénéficierez seulement de ces bontés si vous êtes prêt à avoir besoin de soutien.

Beaucoup d'hommes Capricorne n'aiment pas les partenaires débrouillards parce que cela les prive de leur besoin d'être une figure forte dans la relation. Parfois la situation est inverse. L'homme Capricorne toujours en bute à son besoin de structure et d'autorité peut se comporter comme un adolescent qui se rebellerait encore contre son père. Alors il se peut qu'il recherche les qualités d'un père chez son partenaire, laissant l'être qu'il aime prendre toutes les décisions importantes. Mais en général ces Capricornes ont été très fortement blessés durant leur enfance et veulent rester des enfants. Plus souvent, l'homme Capricorne est très heureux de jouer le rôle du fort et du compétent. Il est juste parfois difficile pour lui de le partager.

Sa carrière vient naturellement en premier. Ce qui signifie que si sa société lui demande de quitter Paris pour s'installer à l'autre bout du monde, vous sourirez gaiement et apprendrez à aimer l'autre bout du monde. Si vous avez vous-même des ambitions, il s'attend à ce que vous vous ajustiez aux siennes. Soit vous acceptez ça avec grâce et joie, soit vous affirmez votre indépendance et maintenez une relation avec votre Capricorne qui ne sera pas très intime. Il ne s'engagera pas tant qu'il ne sera pas sûr que vous êtes prêt vous-même à vous engager avec lui et ses buts.

Cet homme peut être le partenaire parfait pour certains et un désastre pour d'autres. Cela dépend de vos propres besoins et de votre nature. Vous ne pouvez pas dominer un homme Capricorne, sauf par le chantage émotionnel le plus sournois mais il vous le pointera toujours du doigt et vous méprisera pour cela. Vous ne pouvez pas vous rendre plus important à ses yeux que ses convictions intérieures et ses engagements.
 
L'homme Capricorne sait habituellement ce qu'il veut. Si c'est vous, il sera assez tenace pour que vous cédiez, et une fois qu'il est décidé il change rarement d'avis. Soit vous l'aimez et le respectez, soit vous le laissez seul. Il est pratiquement impossible de changer un homme Capricorne puisque son travail dans la vie c'est de se changer lui- même et le monde. Et personne ne peut le faire à sa place.





Le partenaire Capricorne



Les relations ne sont pas faciles pour les Capricornes. Il faut vous y attendre puisque aux yeux de ce bouc le contrôle est toujours important. Poser à terre la solide protection que lui offre cette armure demande beaucoup d'efforts. Les Capricornes portent cette armure pendant si longtemps qu'elle finit par rouiller et vous entendez des grognements et protestations assez bruyants quand ils doivent la retirer. Et peu importe le degré de leur amour, il y aura toujours une place secrète à l'intérieur des Capricornes qu'ils ne révèleront jamais. Ils sont souvent solitaires, grimpant sur leurs propres montagnes privées. Et parfois ils ne se permettront pas d'accepter de l'aide ou de la sympathie lorsque la route est difficile. Merci pour eux mais ils parviendront seuls.

Ils travailleront souvent très durs pour aider des amis ou les êtres qu'ils aiment dans le besoin, spécialement si cela touche aux affaires de ce monde. Mais parfois ils ne savent pas très bien recevoir. La fierté du Capricorne est féroce et aucun bouc ne peut supporter une situation de faiblesse ou de dépendance. Car ils perdraient le contrôle.

Les Capricornes sont des romantiques en secret mais ils ne permettront pas à leur romantisme de dicter leurs décisions. Ils sacrifieront le grand amour romantique pour le partenaire sûr, convenable qui représente un capital social aussi. Ils peuvent tout quitter pour un idéal ou pour la famille ou au nom du service. Mais l'amour? Sûrement pas. Les Capricornes veulent une vie stable et prononcent des voeux et des promesses sérieusement. C'est mieux de ne pas promettre que de se marier en hâte, de le regretter à loisirs et d'avoir de lourdes pensions alimentaires après coup.

Certains Capricornes se marient et se lancent dans la vie de famille assez tôt mais c'est habituellement parce qu'ils recherchent un père ou qu'ils essaient de jouer le père. Mais la plupart mettent du temps avant de s'engager réellement. Si vous êtes pressé, choisissez un autre signe. Ceci dit, ce n'est pas une mauvaise façon de faire.

Les Capricornes accordent plus de valeur au vrai respect, au devoir, à la loyauté et aux liens familiaux qu'à quelques mois de passion sauvage. Non pas qu'ils tournent leur dos à la passion. C'est un signe de terre. Ses pulsions sexuelles sont souvent très fortes. Mais la plupart des Capricornes gardent cette partie d'eux-mêmes en dehors de leurs relations sérieuses parce que souvent ils ne font pas confiance à leurs passions.
 
A moins que vous ne soyez du genre enfant à la recherche d'un parent de substitution, préparez-vous au défi. Un Capricorne essaiera toujours de prendre les rennes dans une relation. Il ne cherche pas à être soumis, dépendant ou à abdiquer le pouvoir. Si vous blessez sa fierté ou lui retirez son propre respect, il ne vous pardonnera jamais. En raison de cette nature terrienne, contrôlée, il peut aussi trouver difficile à exprimer spontanément amour et affection. L'attirance sexuelle oui. Mais l'amour peut le rendre vulnérable. Le partenaire Capricorne peut vous aimer profondément mais vous pouvez ne jamais l'entendre dire. Pourtant il est très attiré par ceux qui peuvent l'aider à se dégeler un peu.

Si les Capricornes sont en secret des chercheurs spirituels, ils recherchent aussi les personnes qui peuvent les ouvrir aux aspects romantiques et imaginaires de la vie. Ce jeune-vieux Capricorne a besoin d'un partenaire qui peut l'aider à libérer son enfant intérieur. Le problème c'est que lorsque les Capricornes trouvent ce genre de partenaire, ils adoptent souvent le rôle du parent sévère avec un enfant, réprimant plus qu'ils n'encouragent la spontanéité. Cependant, si les Capricornes pouvaient laisser cette tendance à la rigidité être déridée par les cadeaux de l'amour et de la confiance, ils auraient vraiment le monde à leurs pieds. Là, il n'y a pas partenaire plus fidèle et dévoué et qui mérite autant le respect pour la vie entière.


Texte basé sur le livre
"Astrology for Lovers",
Liz Greene - 368 pages, 1990
Revenir en haut Aller en bas
Chayton



Messages : 2926
Date d'inscription : 11/04/2012

MessageSujet: Re: CAPRICORNE   Sam 26 Sep 2015 - 21:21

Tout ces traits ou je me reconnais

un chercheur de vérité
Suspicieux? Oui, on peut dire ça. Parfois la suspicion devient tellement extrême qu'elle se transforme en une profonde méfiance de la vie et des gens.
L'esprit du Capricorne est souvent ironique
Les Capricornes ont besoin de se sentir épanouies dans quelque chose.
un sens de l'humour ironique
Les Capricornes veulent une vie stable et prononcent des voeux et des promesses sérieusement
Les Capricornes accordent plus de valeur au vrai respect ,aux liens familiaux
Il ne cherche pas à être soumis
ou lui retirez son propre respect, il ne vous pardonnera jamais.

Pour le role du père et coté masculine plus je vieillie , plus ça ressort LOL
Pour les vetements je suis pas très rafiné mais le serais je un jour car je trouve ça très beau le raffinement dans pas mal de domaine autre que vétements

Je cherche d'ou vient ce sentiment de vouloir connaitre l'amour toujours car ce n'est pas vraiment dans le caractère du Capricorne .
Revenir en haut Aller en bas
soleillevant



Messages : 512
Date d'inscription : 17/04/2012

MessageSujet: Re: CAPRICORNE   Dim 27 Sep 2015 - 15:14

@ Chayton

Tu n'es pas du signe du capricorne mais tu as vénus dans ce signe, donc ta façon d'aimer "a les couleurs ou l'énergie" du capricorne, est saturnienne et saturne a besoin d'être rassuré, a besoin de temps, de liens solides pour se laisser aller.

Dans la tradition astrologique, c'est la planète saturne qui gouverne le signe du capricorne.
Voici son origine :

Saturne
Saturne, en grec Cronos
Les origines
Fils puîné d'Uranus et de l'antique Vesta, ou du Ciel et de la Terre, Saturne, après avoir détrôné son père, obtint de son frère aîné Titan la faveur de régner à sa place. Titan toutefois y mit une condition, c'est que Saturne ferait périr toute sa postérité mâle, afin que la succession au trône fût réservée aux propres fils de Titan. Saturne épousa Rhéa dont il eut plusieurs fils qu'il dévora avidement, ainsi qu'il en était convenu avec son frère. Sachant d'ailleurs qu'un jour il serait lui aussi renversé du trône par un de ses fils, il exigeait de son épouse qu'elle lui livrât les nouveau-nés. Cependant Rhéa parvint à sauver Jupiter. Celui-ci, étant devenu grand, fit la guerre à son père, le vainquit, et, après l'avoir traité comme Uranus avait été traité par ses fils, il le chassa du ciel. Ainsi la dynastie de Saturne se continua au détriment de celle de Titan.

Saturne eut trois fils de Rhéa qui parvint à les sauver avec la même adresse : Jupiter, Neptune et Pluton, et une fille, Junon, sœur jumelle et épouse de Jupiter. Quelques-uns y ajoutent Vesta, déesse du feu, et Cérès, déesse des moissons. Il eut en outre un grand nombre d'enfants de plusieurs autres femmes, comme le centaure Chiron de la nymphe Philyre, etc.
On dit que Saturne, détrôné par son fils Jupiter, et réduit à la condition de simple mortel, vint se réfugier en Italie, dans le Latium, y rassembla les hommes féroces, épars dans les montagnes, et leur donna des lois. Son règne fut l'âge d'or, ses paisibles sujets étant gouvernés avec douceur. L'égalité des conditions fut rétablie; aucun homme n'était au service d'un autre ; personne ne possédait rien en propre ; toutes choses étaient communes, comme si tous n'eussent eu qu'un même héritage. C'était pour rappeler la mémoire de cet âge heureux qu'on célébrait à Rome les Saturnales.
Ces fêtes dont l'institution remontait dans le passé bien au delà de la fondation de la ville, consistaient principalement à représenter l'égalité qui régnait primitivement parmi les hommes. Elles commençaient le 16 décembre de chaque année : d'abord elles ne durèrent qu'un jour, mais l'empereur Auguste ordonna qu'elles se célébreraient pendant trois jours auxquels plus tard Caligula en ajouta un quatrième. Pendant ces fêtes, on suspendait la puissance des maîtres sur leurs esclaves, et ceux-ci avaient le droit de parler et d'agir en toute liberté. Tout ne respirait alors que le plaisir et la joie : les tribunaux et les écoles étaient en vacances ; il n'était permis ni d'entreprendre aucune guerre, ni d'exécuter un criminel, ni d'exercer d'autre art que celui de la cuisine ; on s'envoyait des présents, et l'on se donnait de somptueux repas. De plus tous les habitants de la ville cessaient leurs travaux : la population se portait en masse vers le mont Aventin, comme pour y prendre l'air de la campagne. Les esclaves pouvaient critiquer les défauts de leurs maîtres, jouer contre eux, et ceux-ci les servaient à table, sans compter les plats et les morceaux.
En grec, Saturne est désigné sous le nom de Cronos, c'est-à-dire le Temps. L'allégorie est transparente dans cette fable de Saturne. Ce dieu qui dévore ses enfants n'est, dit Cicéron, que le Temps lui-même, le Temps insatiable d'années, et qui consume toutes celles qui s'écoulent. Afin de le contenir, Jupiter l'a enchaîné, c'est-à-dire l'a soumis au cours des astres qui sont comme ses liens.
Les Carthaginois offraient à Saturne des sacrifices humains : ses victimes étaient des enfants nouveau-nés. A ces sacrifices, le jeu des flûtes et des tympanons ou tambours faisait un si grand bruit que les cris de l'enfant immolé ne pouvaient être entendus.
A Rome, le temple que ce dieu avait sur le penchant du Capitole fut dépositaire du trésor public, par la raison que, du temps de Saturne, c'est-à-dire durant l'âge d'or, il ne se commettait aucun vol. Sa statue était attachée avec des chaînes qu'on ne lui ôtait qu'au mois de décembre, époque des Saturnales.
Saturne était communément représenté comme un vieillard courbé sous le poids des années, tenant une faux à la main pour marquer qu'il préside au temps. Sur beaucoup de monuments, il est représenté avec un voile, sans doute parce que les temps sont obscurs et couverts d'un voile impénétrable.
Saturne ayant le globe sur la tête est considéré comme étant la planète de ce nom. Une gravure, dite étrusque, le représente ailé, avec sa faux posée sur un globe; c'est ainsi que nous représentons toujours le Temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CAPRICORNE   Aujourd'hui à 12:59

Revenir en haut Aller en bas
 
CAPRICORNE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAPRICORNE (DM)
» RECHERCHE CAMARADES DU DC CAPRICORNE 1964
» le dragueur cotier capricorne
» HOROSCOPE 2016 - CAPRICORNE
» CAPRICORNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DE LA VOYANCE  :: INFORMATION FORUM :: PARANORMAL :: ASTROLOGIE-
Sauter vers: