LE MONDE DE LA VOYANCE

LE MONDE DE LA VOYANCE

Forum sur les voyants, le paranormal, l'addiction à la voyance
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 POISSONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soleillevant



Messages : 512
Date d'inscription : 17/04/2012

MessageSujet: POISSONS   Ven 25 Sep 2015 - 22:23

POISSONS
20 février - 20 mars


signe MUTABLE - élément EAU





Vous êtes Poissons



Il est impossible de comprendre vos motivations réelles car, comme les marées de l'océan, elles changent tout le temps. Les Poissons vivent dans un monde qui n'a pas de limites. Le secret que vous recherchez n'est rien moins que la source de la vie elle-même. Il n'est pas étonnant qu'en cas d'échec votre désillusion et votre dégoût du monde soient aussi grands que vos aspirations. On dit souvent que ce dernier signe du zodiaque contient un petit peu de tous les autres. Et qu'aucun n'est autant un caméléon que vous.

Vous avez une fluidité et une complexité qui peut être, soit charmante, soit exaspérante. Il y a tellement de personnages à l'intérieur de vous que les autres se demandent quand le vrai Poisson fera surface. Parfois, vous montrez une étrange passivité ou de l'inertie quand une crise surgit. Mais prendre des décisions demande de choisir entre une chose et une autre et pour vous, tous les choix contiennent une part de vérité. Voir la relativité de la vérité est une grande qualité parce que cela vous rend tolérant et indulgent et occasionnellement incroyablement laxiste.

Ce calme, cette sage indifférence avec lesquels vous accueillez les transgressions humaines ne s'applique pas uniquement aux vôtres. Vous pouvez être assis tranquillement pendant que votre amoureux vous quitte, que vos enfants vous insultent, que votre employeur vous couvre d'injures et que votre propriétaire vous met à la rue. Les Poissons semblent accepter le malheur comme si ils étaient nés avec; ils s'y attendent et lui ouvrent même les bras. Mais vous savez quelque chose que les autres signes ne savent pas: toute cette souffrance humaine ne signifie pas grand-chose quand les yeux et le coeur sont focalisés sur une unité plus vaste.

Le Poisson est le signe du mysticisme. Il faut admettre qu'il y a des Poissons marginaux qui sont des caricatures de l'esprit rationnel, scientifique. Ceux là ont peur du chaos de leurs propres profondeurs. Mais fouillez plus loin et, à moins que les défenses ne soient très rigides, il y a un profond désir de spiritualité en chaque Poissons. Vous inclus. Cela ne signifie pas quelque chose de religieux au sens orthodoxe. Mais vous percevez intuitivement une autre réalité, quelque chose de magique et d'insaisissable, une unité transcendante qui rend la vie ordinaire morne et dénuée de sens.

Vous avez aussi une profonde sagesse instinctive sur la futilité de tant de désirs humains. L'ambition forte, les passions puissantes, la convoitise, l'avidité... ces motivations humaines ordinaires n'ont en général pas de prise sur vous. Au fond de vous, vous ne les prenez pas vraiment au sérieux. Après tout, comme ils disent en Orient, c'est seulement Maya, seulement une illusion. En tant que signe d'eau, vous êtes profondément sensible aux courants secrets qui circulent derrière le masque du comportement humain ordinaire.

Il est difficile de tromper un Poissons. Mais là où les autres réagiraient en se défendant ou en ayant du ressentiment, vous regarderez, vous vous sentirez attristé et pardonnerez. Vous laissez souvent les autres tirer profit de vous, pas parce que vous êtes crédule, mais parce que vous éprouvez de la compassion pour les gens. Ce monde matériel n'est pas le vrai pour vous; vous êtes à l'écoute d'une autre musique.
Vous vous déplacez dans un monde où chaque pensée et action a des milliers d'associations qui résonnent dans l'infini, et rien n'est simple ou clair. Il vous est difficile de faire de la discrimination, de vous limiter. Ce qui vous rend enclin à l'excès et peut vous amener à avoir de gros problèmes avec la nourriture, l'alcool, les drogues ou les dépenses. La compensation pour ce manque de limite perturbant est votre imagination infinie. Même les Poissons hyper-rationnels, entouré d'une lourde défense, possèdent cette extraordinaire faculté d'imagination qui est là, cachée.

Le monde des arts et des sciences intuitives (l'informatique, les mathématiques supérieures, la physique) est fortement peuplé par des Poissons doués. Vous avez une clé secrète pour le vaste et mystérieux monde de l'inconscient et cela vous a été donné à la naissance comme un don. Le problème, c'est qu'une fois dans ces eaux-là, il vous est parfois difficile de revenir. Faire face à la réalité triviale peut être un vrai problème pour les Poissons. Bien que votre intuition puisse être rapide comme l'éclair et votre intellect brillant, vous survolez souvent les choses, comme la facture d'électricité par exemple.

Vous êtes également un romantique incurable. Certains Poissons font beaucoup d'efforts pour camoufler cette tendance mais romantique vous êtes, romantique vous resterez. Et l'amour ne concerne pas uniquement les aventures amoureuses. Vous rêvez plus que tout de magie et vous vous ennuyez plus facilement que tout autre signe.

Les seules choses vraiment consistantes à votre sujet sont votre allégeance à une réalité supérieure, plus profonde et votre amour du changement. Vous ne vous souciez pas du job sécurisant, du statut social conventionnel, du budget qui vous assurera une pension pour vos vieux jours. Vous préférez les petits délices de l'âme.





La femme Poissons



De nombreux poèmes ont été écrits en l'honneur de la femme Poissons, célébrant son mystère, sa douceur, sa compassion, son charme indéfinissable. Elle peut certainement donner l'impression d'être l'incarnation terrestre du féminin archétypal. La princesse ravissante et gracieuse du château de conte de fée, qui attend son prince pour la sauver, la chérir et la protéger, est modelée sur la femme Poissons. Elle a une capacité unique à faire en sorte que les autres se sentent forts et compétents parce qu'elle semble si souvent avoir besoin d'être protégée.

Parce qu'elle a des sentiments si changeants et profonds, elle donne souvent l'impression d'être un peu adolescente. Cela fait ressortir les tendances de Pygmalion chez ceux qui prennent du plaisir à "modeler" les autres. C'est vrai en partie. La dévotion et la douceur sont là en abondance chez la plupart des femmes Poissons. Mais elle n'est pas une ardoise sur laquelle vous pouvez écrire, et vous seriez surpris de sa capacité de survie. C'est juste qu'elle connaît la meilleure façon de naviguer sur les courants de l'océan, qui est de se laisser porter plutôt que de gigoter, de hurler et de mettre de l'eau partout.

Certaines femmes Poissons, comme les hommes Poissons, sont effrayés de leur propre vulnérabilité et s'enferme dans un monde ultra-rationnel où elles se sentent en sécurité derrière les faits et les concepts. Toutes leurs visions et leurs sentiments se trouvent enfermés à l'intérieur. Mais il est plus facile pour une femme Poissons d'être elle-même que ce ne l'est pour un homme Poissons dans le monde moderne, à moins qu'elle n'ait eu des expériences précoces assez brutales qui la poussent à se camoufler.

Cette femme est énigmatique, et possède une âme que personne ne peut entièrement posséder. Avide de plaire et rarement ouvertement agressive, elle a le don de se défendre grâce à sa technique de la submersion. Une fois vous la voyez, une fois vous ne la voyez pas. Si elle est malheureuse, elle peut en fait vous quitter et trouver un épanouissement tranquillement et secrètement ailleurs. Elle peut aussi rester physiquement présente mais psychologiquement absente, partie dans le monde sous-marin de ses fantasmes ou cherchant à venger sa vie malheureuse avec un tel sens du sacrifice que vous commencez à vous sentir terriblement coupable.

Le romantisme chez la femme Poissons atteint des sommets. Elle s'attend et a besoin de poésie, de tendresse et de compréhension, que n'importe quelle princesse de conte de fée mérite. Privez-la de cela et vous la pousserez, soit dans les bras de quelqu'un d'autre ou à se retrancher en elle-même, soit elle deviendra un martyr. Donnez lui le genre d'amour qu'elle souhaite et votre princesse deviendra une reine. Simple et pourtant incroyablement difficile pour beaucoup de gens puisque les Poissons semblent attirer ceux qui pensent qu'ils peuvent l'impressionner avec leur brillant intellect ou leur force supérieure. Elle n'est pas dupe. Elle désire un être humain vrai, vulnérable, qui souffre, qui se bat.

Et ne faite pas d'erreur: la Femme Poissons, si elle est déçue, n'hésitera pas à vous décevoir à un niveau ou à un autre. Etre "bon" avec elle au sens conventionnel du terme n'est pas suffisant. Vous devez entrer dans ses rêves avec elle. Ignorez-les ou traitez-les avec condescendance et vous prendrez des risques. Il y a un élément fortement théâtral chez la femme Poissons. Elle est capable de créer les dilemmes les plus horribles et puis de demander un conseil qu'elle ne suivra pas car son besoin de souffrir et de se sacrifier est aussi important que son besoin d'aimer et d'être aimée.
 
Cette créature rend perplexe. Rencontrez-la quand elle a traversé plusieurs océans et toute la compassion et la sagesse qu'elle a acquises vous apporteront une richesse et une force intérieure profonde beaucoup plus fortes que ce marbre pas travaillé qui attirait toutes sortes de Pygmalion quand elle était plus jeune. Dans ce dernier des signes, la véritable Femme Sage s'allie à une surprenante intuition et à un talent créatif.

Il y a plus qu'une simple sorcière chez la femme Poissons. Heureusement, elle pratique en général la magie blanche. Si elle a été blessée dans les débuts de sa vie et si la blessure est profonde, cette femme Poissons peut devenir une sorte de vampire, jouant avec les désirs des autres et leur retirant leur force et leur énergie.

Mais la femme Poissons qui reste fidèle à sa vision, à son coeur et à son imagination créative est une vraie guérisseuse des âmes bien qu'elle soit la dernière des personnes à s'attribuer le mérite du travail de transformation qu'elle a réussi à
accomplir.





L'homme Poissons



La combinaison entre être un homme et un Poissons peut être assez difficile à vivre en raison des stéréotypes collectifs qui en dépit de nos progrès restent tenaces. Cet homme ne vous tirera pas par les cheveux dans sa cave (vous devrez le tirer vous-même si vous êtes pressé), ou ne se dépêchera pas pour aller chasser les mammouths laineux. Certains hommes Poissons quittent avec terreur leurs visions sous-marines pour une rationalité sèche qui exige des statistiques, des définitions et des preuves. Ce sont les Poissons matérialistes et dogmatiques qui n'ont aucune tolérance pour ce qu'ils appellent "l'irrationalité" chez les autres.

C'est triste de voir un homme Poissons trahir son âme de cette façon. Certains hommes Poissons vont dans l'autre extrême. Là, il s'agit d'un homme qui veut un partenaire fort pour le soutenir et prendre soin de lui pendant qu'il écrit son éternel roman, jamais fini, ou rêve du job idéal pour lequel il ne postulera jamais. Il est la victime passive, abusée et trahie par un monde froid et brutal, cherchant de la sympathie et quelqu'un qu'il pourra manipuler. Mais quand vous rencontrez un homme Poissons qui a à la fois du respect pour lui et le courage d'accepter sa vulnérabilité, là vous avez une créature rare et merveilleuse. C'est l'anti-héros, le doux guerrier, le poète, l'amoureux sensible.

L'homme Poissons aime se sentir compris. C'est un signe qui n'a pas une aussi forte passion physique qu'il a de sensualité sybaritique. Il préférera aux conquêtes héroïques avoir une conversation intéressante, sympathique et puis se laisser séduire par un bon vin, de la musique douce, des draps de satin et des sous-vêtements sexy. Le Poissons est aussi heureux d'être un amoureux passif qu'il est d'être, au sens figuré ou littéral, actif, cela dépend de son humeur du moment. Souvent, il jouera le bouffon ou le clown.

Les gens aiment le protéger. Il peut parfaitement se protéger lui-même mais ce n'est pas toujours dans son intérêt de vous le faire savoir. Faites lui confiance et il vous donnera le meilleur de lui-même. Ne voyez que son "manque de fiabilité" et il aura du mal à avoir confiance en lui. Il ne se fait de toute façon en général pas confiance. Il comprend les extrêmes de la nature humaine mieux que n'importe qui. Accusez le de quelque chose et il sortira, le fera, juste pour vous faire plaisir. Sa façon de combattre est de ne pas se battre. C'est de se pencher si loin en arrière que vous tombez de face.

La résistance passive est une technique chère au Poissons. Mais ne pensez pas qu'il puisse être facilement dominé. Son monde ne comprend pas les mots "dominant" et "soumis". Il sait être flexible parce qu'il peut réellement comprendre votre point de vue ou cela a tellement peu d'importance que cela ne l'atteint pas. Essayez de le dominer et vous verrez qu'il vous filera entre les doigts. Il s'en ira simplement, sans un bruit.

Si vous aimez qu'on prenne les décisions à votre place, ne choisissez pas un Poissons. Si vous voulez quelqu'un que vous pouvez dominer, ne choisissez pas non plus un Poissons. Une fois vous le voyez, une autre fois vous ne le voyez pas. Une promesse ne signifie rien pour lui si les valeurs fondamentales d'une relation ont été bafouées. Et quelles sont ces valeurs? Et bien d'un véritable toucher des âmes, d'une vision, quelque chose de si subtil que même le mot "amour" n'est pas une très bonne description.

Il peut voir au travers des luttes de pouvoir assez rapidement. Pendant un moment il se mettra probablement à votre unisson parce qu'il comprend mieux que vous pourquoi vos propres insécurités provoquent ces luttes. Mais faite le trop longtemps et vous risquez de ne pas le revoir le jour d'après. Pas de mots, pas de coups de fil. Parti, comme un poisson disparaissant dans les profondeurs.
 
Si vous voulez d'une relation où vous pourrez avoir un avant-goût de ce que les mystiques ont appelé au travers des siècles "l'union absolue", alors choisissez un Poissons. Même si il n'est pas ouvertement mystique et ne pense jamais à de telles choses, il a le pouvoir d'ouvrir des profondeurs mystérieuses en vous. En étant fortement empathique, il peut faire fondre même le coeur le plus gelé, juste en étant là et en ne disant rien.

 A l'aide de sa profonde compréhension intuitive de la nature humaine, vous ne serez probablement jamais traité comme un objet. Vous deviendrez un compagnon humain complexe, qui souffre, qui rêve et qui aspire. Et ça vaut le coup.





Le partenaire Poissons



Etant de vrais romantiques, les Poissons sont habituellement amoureux, si ce n'est avec un être humain, alors avec un rêve, une vision, une cause ou même avec Dieu. C'est dans la nature des Poissons de donner et il est impossible pour eux de penser passer leur vie seul, à moins que ce ne soit une sorte de solitude que le chercheur spirituel choisit en échange d'une autre sorte d'union.

Il y a de la sensibilité, de la douceur et de l'empathie en abondance chez le partenaire Poissons bien que certains Poissons soient effrayés par leurs propres besoins et qu'il présente une façade de froideur. La plupart des Poissons pensent d'abord aux autres et offrent leur tendresse et affection généreusement.

 Peu de Poissons se comportent comme des divas, requérant une attention constante avec des scènes dramatiques ou jouant les victimes professionnelles qui exigent la sympathie de tous. Mais quelque soit le comportement extérieur, les Poissons ressentent les choses en profondeur.

Quand les Poissons aiment, ils sont avec vous à 100%. Pas nécessairement demain ou l'année prochaine. Les promesses de fidélité et les réassurances constantes de l'être aimé ne sont pas dans la nature du Poissons. Mais l'amour est là aujourd'hui, maintenant, à ce moment précis et il y en a beaucoup. Et si vous assemblez sur un long fil ces moments, vous pouvez découvrir que ça a duré toute une vie. Les Poissons sont tellement prêts à écouter n'importe qui que les vraies motivations sont souvent incomprises. Ils ne vous draguent pas. Ils vous écoutent juste avec sympathie. Vous ne pouvez pas posséder un Poissons. Ils se dirigent si spontanément vers les autres que vous vous y habituerez.

Ce n'est pas un partenaire qui est attiré par un seul homme. Il est intéressé par tout le monde. Il a une moralité propre à lui. Connaissez-là d'abord pour ne pas être surpris par la suite. Mais le curieux détachement des Poissons saute aux yeux quand ils ont des problèmes. Quand le partenaire Poissons dit qu'une petite "aventure" ne signifiait rien, cela ne signifiait vraiment rien et cela vaudrait mieux pour vous aussi que cela ne signifie rien. Si vous êtes du genre très possessif, allez voir ailleurs.
Les Poissons peuvent être concrètement fidèles mais leur imagination ne l'est pas et ne le sera jamais.

Pourtant le partenaire Poissons peut donner une profondeur de compréhension et de communion sans pareil chez les autres signes. Les Poissons ont une partie d'eux-mêmes essentiellement impossible à posséder, même si vous les connaissez depuis longtemps. Cette partie d'eux-mêmes appartient au cosmos, pas à vous. Le partenaire Poissons peut révéler quarante-cinq des soixante-huit personnalités qu'il a découvertes cette semaine. Accommodez-vous en! Il y a aura des rêves et des visions dont vous n'entendrez jamais parler.

Demandez à plusieurs reprises à un Poissons ce qu'il pense quand il a ce regard vague, rêveur et vous vous rendrez (et lui aussi) fou car vous n'obtiendrez jamais de réponses satisfaisantes. La vérité c'est qu'il ne le sait probablement pas lui-même-même. Il s'en est juste allé et maintenant il est de retour. Les façons de communiquer de nombreux Poissons sont non verbales. Essayez de le forcer à vous faire une déclaration ou à vous donner des explications formelles, et vous aurez l'impression de tenir de l'eau entre les mains, ça vous coule par les doigts et plus rien.
"Evasif" est un mot souvent utilisé pour décrire les Poissons.

Ainsi que celui de "trompeur". Mais ce n'est pas une malhonnêteté calculée ou une réserve délibérée. Quand vous voyez trente choses différentes, comment pouvez-vous en expliquer juste une? Comment exprimer clairement des sentiments qui changent très vite? Les Poissons peuvent être des partenaires insaisissables. Prenez les sentiments comme ils viennent et laissez-les partir quand ils s'en vont.

Beaucoup de gens sont blessés par des partenaires Poissons, non pas parce que le signe est insensible ou incapable de dévotion. S'attendre à ce qu'ils vous disent des choses comme "Je t'aimerai pour toujours" est pour un Poissons absurde. Mais si vous en savez assez sur le monde et vous- même pour accepter les flux et reflux en amour, alors plonger dans la mer chaude de l'affection du Poissons peut- être la relation la plus apaisante et créatrice que vous n'ayez jamais eu. Rappelez-vous de ne jamais piétiner ses rêves et visions intuitives ou même de prétendre avoir complètement compris la nature complexe du Poissons. Au moment où vous le penserez, ils auront déjà changé.

Si vous n'aimez pas le changement, choisissez un autre signe. Mais si vous aimez les territoires non explorés, les montagnes vierges, les futurs énigmatiques qui sont enveloppés dans le brouillard et les châteaux magiques avec des trésors cachés, alors suivez les Poissons dans les courants marins. Seulement ne pensez que vous avez à faire à une seule personne. Tout le monde y est représenté: une équipe de milliers de personnes. N'est-ce pas la meilleure façon d'apprendre de la vie?



Texte basé sur le livre
"Astrology for Lovers",
Liz Greene - 368 pages, 1990
Revenir en haut Aller en bas
 
POISSONS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poissons d'avril!!!
» Lasagnes poissons/légumes a ma façon
» bassin et bb poissons
» Des parasites prennent le dessus sur les poissons a mesure que les temperatures augmentent
» Cataplane de poissons aux fruits de mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DE LA VOYANCE  :: INFORMATION FORUM :: PARANORMAL :: ASTROLOGIE-
Sauter vers: