LE MONDE DE LA VOYANCE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE MONDE DE LA VOYANCE
LE MONDE DE LA VOYANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires

+4
libellule
Chayton
lekim
encyclopeeddy
8 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires - Page 3 Empty Re: Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires

Message par Chayton Ven 12 Sep 2014 - 14:16

Lekim

Avec l'AIR prépares toi à des ravages incontrolable !!! ca va chauffer lol!  

Chayton

Messages : 3142
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires - Page 3 Empty Re: Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires

Message par Chayton Ven 12 Sep 2014 - 14:26

Je n'ai pas fait couples frères , n'y couples jumeaux !!!
J'ai fait couples complémentaires et couples trigone (mémé élément )

Il parait que le Taureau est fidèle , j'aimerai bien aussi un peu de passion mais le Taureau l'est-il ?
Donc un signe fidèle avec de la passion
Encyclo c'est le quel ?

Chayton

Messages : 3142
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires - Page 3 Empty Re: Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires

Message par lekim Ven 12 Sep 2014 - 14:43

chayton je l'attends cette relation incontrôlable lol!

lekim
Admin

Messages : 6116
Date d'inscription : 27/10/2011

https://lemondelavoyance.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires - Page 3 Empty Re: Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires

Message par libellule Ven 12 Sep 2014 - 19:01

euh, t'essaie l'air, ou tu vas prendre l'air....méfie toi de pas te prendre un vent lol

libellule

Messages : 1850
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires - Page 3 Empty Re: Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires

Message par encyclopeeddy Sam 13 Sep 2014 - 2:19

@ tous les membres

Normalement, je devrais attaquer le cinquième chapitre aujourd'hui.
Je croyais le faire hier, mais ne pensais plus que c'était l'un des jours durant lesquels j'allais nager.
Ensuite, une connaissance m'a appelé... et la conversation téléphonique a duré deux heures : pas prévu au programme !


Dernière édition par encyclopeeddy le Sam 13 Sep 2014 - 19:17, édité 1 fois

encyclopeeddy

Messages : 3987
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires - Page 3 Empty Re: Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires

Message par murielle Sam 13 Sep 2014 - 7:12

Et après on dit que les femmes sont bavardes !!!!!!

murielle

Messages : 751
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires - Page 3 Empty Re: Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires

Message par encyclopeeddy Sam 13 Sep 2014 - 19:19

@ murielle

Moi, bavard ? lol!

encyclopeeddy

Messages : 3987
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires - Page 3 Empty Re: Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires

Message par encyclopeeddy Sam 13 Sep 2014 - 20:24

@ tous les membres

Pour celles et ceux que ça intéresse, je viens de terminer à l'instant mon cinquième chapitre (voir page 1, tout en haut).

Le plus difficile est de trouver les termes pour être compréhensible.

encyclopeeddy

Messages : 3987
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires - Page 3 Empty Re: Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires

Message par libellule Sam 13 Sep 2014 - 21:41

très bien...alors je comprends...ça colle bien pour moi ça...
merci Ency Wink
A chayton: le taureau aime les plaisir de la vie.....alors fidèle?
je ne peux me permettre de faire des généralités mais j'ai eu un amant ( très marié) qui était taureau...
Alors peut etre qu'il était fidèle à sa femme ET à moi lol...

libellule

Messages : 1850
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires - Page 3 Empty Re: Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires

Message par encyclopeeddy Sam 13 Sep 2014 - 21:46

@ libellule

Je t'en prie.
Tu vois bien qu'il fallait attendre la suite de mon article.
encyclopeeddy
encyclopeeddy

Messages : 3987
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires - Page 3 Empty Re: Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires

Message par Chayton Dim 14 Sep 2014 - 21:15

MDR ! Libellule !!!

Bon pour le Taureau c'est foutu !!! allez faut que je sois réaliste il y au aucun signe qui est fidèle geek lol!
Chayton
Chayton

Messages : 3142
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires - Page 3 Empty Re: Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires

Message par chris Dim 14 Sep 2014 - 21:35

Et bien Chayton,je peux te certifier que le Taureau ascendant Cancer est  très fidèle.

Je vois
chris
chris

Messages : 1414
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires - Page 3 Empty Re: Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires

Message par libellule Dim 14 Sep 2014 - 22:45

Tiens, faudra que je demande au taureau que j'ai connu quel est son ascendant lol...une chance sur 12 qu'il soit cancer, histoire de bien montrer qu'on ne peut en déduire de règles....helas.....Wink

libellule

Messages : 1850
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires - Page 3 Empty Re: Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires

Message par Chayton Dim 14 Sep 2014 - 22:52

Chris !!!

Pour la femme Taureau !!! je suis fidèle aussi mais pas Taureau !!!

C'est dans les signes pour homme !!! est ce que cela existe aucune idée Wink
Chayton
Chayton

Messages : 3142
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires - Page 3 Empty Re: Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires

Message par Chayton Dim 14 Sep 2014 - 23:52

Encyclo !!!

La liste 5 rejoint quelque part la liste 3 couples complémentaires car c'est aussi entre signes Feu/Air et TERRE/EAU Wink
Chayton
Chayton

Messages : 3142
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires - Page 3 Empty Re: Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires

Message par libellule Lun 15 Sep 2014 - 8:52

à Chayton:
ça doit pas faire tout de mm les mm combinaisons car jusqu'à parution de ces dernieres associations, je ne m'y étais pas retrouvée et là si Wink
ceci dit....
y a-t-il d'autres associations ?

libellule

Messages : 1850
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires - Page 3 Empty Re: Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires

Message par libellule Lun 15 Sep 2014 - 8:53

Ou alors, ne faudrait-il pas prendre les choses dans l'autre sens, on y gagnerait du tps, à savoir dénoncer les incompatibilités lol

libellule

Messages : 1850
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires - Page 3 Empty Re: Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires

Message par soleillevant Jeu 16 Oct 2014 - 22:24

Bonsoir,
De retour parmi vous, j'ai découvert cette rubrique très intéressante.
Je ne pense pas qu'on puisse faire de généralités concernant les signes astro car le signe solaire est loin de résumer toutes nos facettes.
Je vois un peu l'astro comme une grande boîte à outils, des crayons de couleur, chaque signe son énergie ou sa couleur et surtout, nous sommes libres d'utiliser tout ce fabuleux potentiel qui s'offre à nous.
Des combinaisons de couleur plus harmonieuses que d'autres ou d'autres plus criardes mais il y en a pour tous les goûts.
Concernant les synastries, j'ai souvent lu que des personnes regardaient tout de suite les éléments de rapprochement des deux thèmes alors qu'il est  quand même important au départ de travailler sur chaque thème séparément car on ne peut pas inventer une énergie qui n'est pas là au départ.
Oh la la, je ne suis pas claire.
Merci à celles qui m'ont mis un petit mot, j'ai vraiment été touchée en plein cœur.
Bisous et à très bientôt, j'ai une passion pour l'astrologie depuis de nombreuses années si Encyclo n'y voit pas d'inconvénient, j'aimerais aussi partager sur ce sujet.
Nous pourrions être complémentaires car je pense que tu es beaucoup plus méthodique que moi Smile
soleillevant
soleillevant

Messages : 545
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires - Page 3 Empty Re: Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires

Message par encyclopeeddy Ven 17 Oct 2014 - 21:08

@ soleillevant

Ayant été malheureusement pas mal occupé ces derniers temps, j'ai délaissé cette rubrique, réservant la priorité aux messages qui arrivaient quotidiennement, surtout que c'était parfois assez mouvementé.  lol!

Ainsi que je l'ai dit récemment à lekim, il me reste, d'une part, deux chapitres à terminer concernant les affinités entre signes, mais, comme mon texte se situe au tout début de la rubrique, tu peux écrire les tiens ici, aucun problème.
Ils seront les bienvenus.

"tu es beaucoup plus méthodique que moi"
Peut-être, je n'en sais rien (littéraire option maths + Capricorne : sans doute dû à cela, si c'est le cas).
Mais toi, tu parles de l'astrologie d'une manière plus poétique que moi.
Donc, tu as raison : "Nous pourrions être complémentaires."
 
D'autre part, je n'avais pas fini de (tenter de) répondre aux questions posées, ce que je vais faire.
encyclopeeddy
encyclopeeddy

Messages : 3987
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires - Page 3 Empty Re: Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires

Message par encyclopeeddy Ven 17 Oct 2014 - 21:14

Chayton a écrit:Chris !!!

Pour la femme Taureau !!! je suis fidèle aussi mais pas Taureau !!!

C'est dans les signes pour homme !!! est ce que cela existe aucune idée Wink

Je ne comprends pas trop la question que tu te poses.  scratch  Cerveau ... lent !
Pourrais-tu la formuler d'une autre manière ?
encyclopeeddy
encyclopeeddy

Messages : 3987
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires - Page 3 Empty Re: Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires

Message par encyclopeeddy Ven 17 Oct 2014 - 21:23

Chayton a écrit:Encyclo !!!

La liste 5 rejoint quelque part la liste 3 couples complémentaires car c'est aussi entre signes Feu/Air et TERRE/EAU Wink

Oui, ainsi que tu l'écris, c'est aussi entre Feu/Air et Terre/Eau... mais les couples obtenus ne sont pas les mêmes.


Dernière édition par encyclopeeddy le Sam 18 Oct 2014 - 20:29, édité 1 fois
encyclopeeddy
encyclopeeddy

Messages : 3987
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires - Page 3 Empty Re: Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires

Message par encyclopeeddy Ven 17 Oct 2014 - 21:33

libellule a écrit:à Chayton:
ça doit pas faire tout de mm les mm combinaisons car jusqu'à parution de ces dernieres associations, je ne m'y étais pas retrouvée et là si Wink
ceci dit....
y a-t-il d'autres associations ?

Bonne déduction, libellule, et donc... bien répondu, en quelque sorte, à Chayton ! Tu ne vas pas tarder à être astrologue.

Oui, il y a encore d'autres associations que je vais donner dans les deux derniers chapitres.
Pas d'impatience. lol! 

Tu m'excuseras, libellule, mais, en voulant apporter ma réponse sur ce post, j'ai effectué une fausse manip Embarassed  et effacé une ou deux de tes phrases, après "d'autres associations".
Si tu te les rappelles, envoie-les moi en MP et je les récrirai ici.


Dernière édition par encyclopeeddy le Sam 18 Oct 2014 - 1:36, édité 1 fois
encyclopeeddy
encyclopeeddy

Messages : 3987
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires - Page 3 Empty Re: Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires

Message par chris Ven 17 Oct 2014 - 22:06

Bonsoir Ency et merci pour ta réponse
Moi j'aurais juste savoir quelle serait l'entente entre  femme Tareau et  homme Cancer
Au plaisir de le lire Ency
bises
chris
chris

Messages : 1414
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires - Page 3 Empty Re: Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires

Message par encyclopeeddy Sam 18 Oct 2014 - 0:59

@ chris

Je suis certain que tu as lu que je ne pouvais faire de réponse au cas par cas étant donné que nous étions plus de 880 membres.
De plus, si tu as lu attentivement, ce dont je ne doute pas, le chapitre 4, tu as appris que le Taureau (signe de Terre) était en sextile avec le Cancer (signe d'eau), ce qui donnait un couple ami (amitié amoureuse, âmes soeurs).
J'avais aussi écrit, au chapitre 5, que l'Eau était compatible avec la Terre.

Bon, étant donné que tu as subi deux ruptures qui t'ont marquée... mais auxquelles tu n'es cependant pas entièrement étrangère selon tes dires, je veux bien, exceptionnellement, te donner quelques indices supplémentaires, mais pas une étude astrologique entière... car je n'en ai pas le temps.
Ma bonté me perdra.  lol!

En tant que Taureau, tu seras fidèle... mais possessive, et ton compagnon Cancer aura besoin de tendresse et de sécurité.
Tu seras organisée... mais dirigiste, tandis que lui aura tendance à être émotif et sensible.

A cause de tous ces éléments, il est préférable, dans un couple, que l'homme soit Taureau et la femme Cancer.

La famille, encore plus pour lui que pour toi, sera sacrée.

Le Cancer, gourmet, pourra te préparer de bons petits plats, tandis que toi, Taureau gourmand et jouisseur, tu les dégusteras (statistiquement, c'est parmi ces deux signes que l'on compte le plus de chefs étoilés).

Bref, un couple un peu "plan-plan"... mais censé durer.

Etude rapide effectuée en ne tenant compte que des signes solaires.


Dernière édition par encyclopeeddy le Sam 18 Oct 2014 - 21:53, édité 3 fois
encyclopeeddy
encyclopeeddy

Messages : 3987
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires - Page 3 Empty Re: Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires

Message par chris Sam 18 Oct 2014 - 6:50

Bonjour Ency.
Je te remercie beaucoup pour avoir pris le temps de me faire cette peite analyse;
c'est vraiment très gentil de ta part.
Bonne journée. bises
chris
chris

Messages : 1414
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires - Page 3 Empty Re: Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires

Message par Chayton Sam 18 Oct 2014 - 12:24

Encyclo ,,, Wink Wink Wink

Pour faire plus simple quel est le signe astrologique le plus fidèle au niveau de l'homme ?

Pour les combinaisons j'ai marqué "5 rejoint quelque part le 3" du aux éléments et non il sont identiques ,,, j'ai bien compris que dans la 3 il n'y a qu'un signe compatible avec l'autre élément et que dans la 5 on a les deux autres possibilités dans les éléments en gros avec la 3 et 5 les 3 signes de chaque éléments sont donnés Wink Wink Wink

Il faut que tu reprennes sur ton post hier soir à 21h23 "c'est aussi entre Eau/Feu et Terre/Eau "
Car c'est pas Eau/feu mais Air/Feu ,,,

Sinon on t'embrouille pas trop lol!
Chayton
Chayton

Messages : 3142
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires - Page 3 Empty Re: Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires

Message par encyclopeeddy Sam 18 Oct 2014 - 20:31

chris a écrit:Bonjour Ency.
Je te remercie beaucoup pour avoir pris le temps de me faire cette peite analyse;
c'est vraiment très gentil de ta part.
Bonne journée. bises

Je t'en prie.
encyclopeeddy
encyclopeeddy

Messages : 3987
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires - Page 3 Empty Re: Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires

Message par encyclopeeddy Sam 18 Oct 2014 - 21:07

Chayton a écrit:Encyclo ,,, Wink Wink Wink

Pour faire plus simple quel est le signe astrologique le plus fidèle au niveau de l'homme ?

Pour les combinaisons j'ai marqué "5 rejoint quelque part le 3" du aux éléments et non il sont identiques ,,, j'ai bien compris que dans la 3 il n'y a qu'un signe compatible avec l'autre élément et que dans la 5 on a les deux autres possibilités dans les éléments en gros avec la 3 et 5 les 3 signes de chaque éléments sont donnés Wink Wink Wink

Il faut que tu reprennes sur ton post hier soir à 21h23 "c'est aussi entre Eau/Feu et Terre/Eau "
Car c'est pas Eau/feu mais Air/Feu ,,,

Sinon on t'embrouille pas trop lol!

Il n'y a pas "le signe astrologique le plus fidèle au niveau de l'homme".
En fait, il y en a trois, hommes et femmes confondus, qui représentent les signes de Terre, donc Taureau, Vierge et Capricorne (je n'écris pas cela parce que je suis Capricorne, mais parce que c'est la vérité, bien qu'il puisse, comme en toutes choses, y avoir des exceptions qui confirment la règle), car ils détestent ce qui n'est pas clair et rend tout difficile.

La lecture de ta deuxième phrase m'a donné mal au crâne, mais, en gros, tu as compris : les couples formés ne sont pas les mêmes, mais on retrouve les mêmes combinaisons d'éléments (Feu/Air, Terre/Eau).

Oui, effectivement, j'avais fait une faute de copie dans mon post d'hier soir... et j'ai corrigé. 
Je te remercie de me l'avoir signalé.
On va dire que c'était pour vérifier si tu décortiquais toujours autant les messages. MDR ! 

Non, vous ne m'embrouillez pas trop, mais je vais tout de même prendre un Doliprane afin de tenir le reste de la soirée. Malade
encyclopeeddy
encyclopeeddy

Messages : 3987
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires - Page 3 Empty Re: Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires

Message par encyclopeeddy Sam 18 Oct 2014 - 23:32

@ tous les membres

Je viens de terminer le 6e chapitre consacré aux signes "en carré".  Pffff.....
Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette rubrique, mais à la 1ère page, et au tout début.
Bonne lecture !  study  lol!
encyclopeeddy
encyclopeeddy

Messages : 3987
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires - Page 3 Empty Re: Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires

Message par soleillevant Dim 19 Oct 2014 - 17:02

Merci Encyclo pour ce supplément d'info.
J'ai remarqué que, souvent,  bien loin de se repousser, les signes en carré (séparés l'un de l'autre par un angle de 90 degrés) et supposés ne pas se supporter, s'attiraient bien au contraire particulièrement (assez souvent).
Je l'au vécu dans ma vie personnelle et je l'ai vu autour de moi.
Je ne dis pas que c'est une relation sans heurts, mais certains signes ont besoin d'émotions fortes, de pouvoir libérer une grande énergie.
Certaines personnes supportent les disputes et trouvent que cela peut assainir l'atmosphère et d'autres trouvent cela insupportable.

 @  Devo
C'est drôle, j'ai eu deux amis(es) gémeaux, un homme et une femme.
Je suis lionne ascendant poissons.
(J'espère que tout se passe au mieux pour toi)

Belle journée à toutes et tous
soleillevant
soleillevant

Messages : 545
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires - Page 3 Empty Re: Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires

Message par encyclopeeddy Dim 19 Oct 2014 - 19:08

@ soleillevant

Ce que tu dis est exact.

N'hésite pas à intervenir sur le sujet et à y apporter des précisions ou remarques.
encyclopeeddy
encyclopeeddy

Messages : 3987
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires - Page 3 Empty Re: Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires

Message par libellule Dim 19 Oct 2014 - 19:20

@Ency
Jusque là, j'ai suivi
Mais quand on arrive aux couples en carré, je ne comprends pas si ça fait des combinaisons compatibles ou incompatibles, ou si ça dépend des combinaisons obtenues...
pourtant, je te promets, j'ai relu....Sad

libellule

Messages : 1850
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires - Page 3 Empty Re: Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires

Message par encyclopeeddy Dim 19 Oct 2014 - 21:36

@ libellule

J'ai écrit : 

"Les quatre couples obtenus (...) sont explosifs, "comme chien et chat", car les éléments de chaque signe sont incompatibles."

Plus loin dans le texte :

"(tous incompatibles, encore)"

Encore plus loin :

"(incompatibles, décidément !)"

Et enfin :

"cette incompatibilité entre les deux signes solaires (...)"

Alors, à ton avis ?  lol!
encyclopeeddy
encyclopeeddy

Messages : 3987
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires - Page 3 Empty Re: Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires

Message par Chayton Dim 19 Oct 2014 - 21:42

Merci Encyclo pour signes fidèles ,,,
Comme je ne suis pas un signe de Terre en Solaire mais en Venus et Lune alors pourquoi pas.
Pourtant il y en a que je connais en signe Solaire qui ne sont pas fidèles mais comme tu le marques si bien il y a des exceptions ,,,
(Encyclo sais tu aussi que le capricorne est considéré comme signe mélancolique ) 
Dis Encyclo pour sentiments , émotions vaut mieux prendre signe en venus et lune ?  
Chayton
Chayton

Messages : 3142
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires - Page 3 Empty Re: Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires

Message par soleillevant Dim 19 Oct 2014 - 21:56

@Ency
 Merci pour ton invitation


@ Libellule
Comme l'a expliqué Ency
Le zodiaque comprend 12 signes qui font 30 degrés chacun

4 éléments :
 feu
Bélier - Lion - Sagittaire

- terre
Taureau - Vierge - Capricorne

 - air
Gémeaux - Balance - Verseau

 - eau
Cancer - Scorpion et Poissons

En astrologie, on part du principe qu'il y a des relations dites "harmonieuses", c'est à dire (pour les principaux aspects ) les signes en trigone (séparés par un angle de 120 degrés), exemple : les signes de même élément ou en sextile (séparés par un angle de 60 degrés) :
exemple : balance et sagittaire
En général, cela donne un entente facile, le feu attisant l'air
ou : poissons - capricorne, la terre fournissant aux poissons un côté pratique dont souvent ils manquent cruellement et le poissons lui donnant une fantaisie ou un côté émotionnel que le capricorne ne s'autorise pas souvent à extérioriser, etc



Les conjonctions (signes séparés par 0 degré mais avec une orbe - différence jusqu'à 10 degrés) peuvent être harmonieuses ou disharmonieuses, cela dépend des cas.

Les signes opposés (signes séparés de 180 degrés )s'attirent souvent, ils se font face sur le zodiaque.
exemple : gémeaux et sagittaire

Les signes en carré (90 degrés)
cela génère souvent beaucoup de tensions mais cela ne veut pas dire que cela n'est pas constructif.

exemple : lion et scorpion ou sagittaire et vierge ou taureau et verseau, etc....

Pour répondre à ta question et cela n'engage que moi, je pense que les signes en carré peuvent être compatibles mais le risque de friction n'est pas exclu, chacun devant s'ajuster à l'autre en permanence.

En astrologie, c'est comme dans la vie, quelquefois, ce qui paraît compatible  peut ne pas être si positif que ça car il manque une stimulation et chacun peut rester dans sa bulle et ne plus vraiment communiquer de façon authentique et sincère pour garder un semblant de confort émotionnel.

Bonne soirée Smile
soleillevant
soleillevant

Messages : 545
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires - Page 3 Empty Re: Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires

Message par soleillevant Dim 19 Oct 2014 - 21:57

@ Ency
Je n'avais pas vu ta réponse Very Happy
soleillevant
soleillevant

Messages : 545
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires - Page 3 Empty Re: Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires

Message par encyclopeeddy Dim 19 Oct 2014 - 22:01

Chayton a écrit:Merci Encyclo pour signes fidèles ,,,
Comme je ne suis pas un signe de Terre en Solaire mais en Venus et Lune alors pourquoi pas.
Pourtant il y en a que je connais en signe Solaire qui ne sont pas fidèles mais comme tu le marques si bien il y a des exceptions ,,,
(Encyclo sais tu aussi que le capricorne est considéré comme signe mélancolique ) 
Dis Encyclo pour sentiments , émotions vaut mieux prendre signe en venus et lune ?  

Je t'en prie !

Oui, je savais que le Capricorne était "considéré comme un signe mélancolique" (car gouverné par Saturne)... et je peux te dire que c'est vrai de temps à autre, du moins en ce qui me concerne.

Chayton, je ne sais pourquoi, mais mon mal de crâne se rappelle soudainement à moi.  Malade
Ne bouge surtout pas : je me dirige comme je peux vers mon armoire à pharmacie afin de prendre encore un autre Doliprane et tenterai de te répondre lorsque ça ira mieux.
On garde le contact.  lol!
encyclopeeddy
encyclopeeddy

Messages : 3987
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires - Page 3 Empty Re: Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires

Message par Chayton Dim 19 Oct 2014 - 22:34

MDR !  Encyclo jsuis pliée
Chayton
Chayton

Messages : 3142
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires - Page 3 Empty Re: Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires

Message par Chayton Dim 19 Oct 2014 - 22:50

Pour étre plus claire ou plus simple dans mes écrits ,,,
Tu marques les signes de Terre sont fidèles mais il y a des exceptions ,,, je te l'accord il y a des exceptions Wink Wink Wink

Ensuite mon signe Solaire n'est pas un signe de Terre mais j'ai le meme signe de Terre en Venus et la lune donc peut étre que c'est pour cela la fidélité ,,,

Sinon j'ai re regardé les groupes ca aurait du marché avec l'ex car nous avions le chapitre 4 pour nous en Solaire et le chapitre 5 en Venus,,,
 C'est pas normal ca lol!
Chayton
Chayton

Messages : 3142
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires - Page 3 Empty Re: Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires

Message par Chayton Dim 19 Oct 2014 - 23:19

Ca y est j'ai compris c'est pas les signes le problème c'est les degrés ,,,
Jdois étre à 360 lol!
Chayton
Chayton

Messages : 3142
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires - Page 3 Empty Re: Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires

Message par encyclopeeddy Lun 20 Oct 2014 - 0:47

@ Chayton

Ton Mars natal ainsi que ta Vénus natale déterminent ton comportement et tes souhaits dans tes rapports amoureux.
Donc, effectivement, si tu as le même signe de Terre pour les deux, tu dois normalement être fidèle et demander la même chose à ton partenaire.  

Très schématiquement, on s'attache au signe solaire ainsi qu'à l'ascendant pour déterminer le caractère de la/des personne(s) : toi-même et/ou l'Autre. 
Mais, concernant les rapports amoureux, on regarde en plus si les Mars et les Vénus des deux membres du couple sont compatibles.

L'astrologie est très complexe : pour développer cela, il faudrait que j'ouvre une rubrique sur les ascendants et une autre sur Mars et Vénus (sans compter que, même avec ça, il resterait d'autres paramètres à explorer)... alors que j'ai encore un chapitre à rédiger sur les affinités entre signes solaires.  affraid
encyclopeeddy
encyclopeeddy

Messages : 3987
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires - Page 3 Empty Re: Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires

Message par Chayton Lun 20 Oct 2014 - 12:39

Encyclo ,,,

Mars fais parti pour les sentiments , émotions j'étais sur Venus et la Lune (méme signe pour ces deux planètes)
Je n'ai aucune idée du signe que j'ai en Mars .

Dis Encyclo notre planète du à notre signe Solaire c'est important aussi ?
Est ce que ca peut jouer aussi si on prend ces deux planètes pour un couple ?
Ca veut dire quoi dans une planète le signe est en exaltation avec un autre signe ?
Je prends pour exemple la planète Vénus signe Solaire à la naissance : Donc se sont le Taureaux et Balances qui dominent cette planète mais en exaltation dans les Poissons ?
Chayton
Chayton

Messages : 3142
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires - Page 3 Empty Re: Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires

Message par libellule Lun 20 Oct 2014 - 18:25

à Ency:
bon, en fait, quand je vois les parentheses avec le commentaire, je comprends pas si ça concerne toute la ligne des signes nommés, ou seulement les deux derniers signes mentionnés.....

libellule

Messages : 1850
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires - Page 3 Empty Re: Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires

Message par encyclopeeddy Lun 20 Oct 2014 - 21:27

@ Chayton

Je veux bien répondre à toutes tes questions, mais le sujet étant centré sur les affinités réelles entre signes, on sort du cadre et ça part dans toutes les directions.

L'astrologie est tellement vaste et complexe qu'il vaut mieux y aller méthodiquement car, si tu pioches des éléments par ci par là de tes lectures, tu ne vas réussir qu'à t'embrouiller... et en embrouiller d'autres. 
Quand j'aurai terminé ce sujet, peut-être aurai-je le courage d'en rédiger d'autres, ainsi que je l'ai déjà écrit, sur les ascendants, Mars et Vénus...

Je préfère d'abord terminer sur les affinités entre signes solaires... et que les membres me posent des questions sur ce qu'ils n'ont pas compris.

Cependant, je t'ai rapidement répondu à propos de Mars et Vénus.
Si tu veux savoir dans quel signe se situe ton Mars, je veux bien te répondre, mais il me faut ta date de naissance (à m'envoyer en MP si tu souhaites que cela reste confidentiel lol! ). 
Je peux aussi te répondre en ce qui concerne la signification de "en exaltation" (et veux bien le faire si ça te tracasse vraiment), mais alors, pourquoi pas sur "axe de Saros ou axe des noeuds", "axe du Dragon", "bi-quintile", "demi-carré", "demi-sextile"... et j'en passe !

Le but de mon texte n'est pas que chaque membre devienne un(e) astrologue averti(e), mais qu'il ait des connaissances de base.
Cela fait deux ans environ que j'étudie l'astrologie, mais pour (à peu près) tout comprendre et mémoriser, dix ans ne seraient pas suffisants.

En espérant que mon message ne t'empêchera pas de rester "en exaltation" face à l'astrologie.  MDR !


Dernière édition par encyclopeeddy le Lun 20 Oct 2014 - 21:49, édité 1 fois
encyclopeeddy
encyclopeeddy

Messages : 3987
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires - Page 3 Empty Re: Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires

Message par encyclopeeddy Lun 20 Oct 2014 - 21:43

libellule a écrit:à Ency:
bon, en fait, quand je vois les parentheses avec le commentaire, je comprends pas si ça concerne toute la ligne des signes nommés, ou seulement les deux derniers signes mentionnés.....

Je me cite :

"Les quatre couples obtenus (Bélier/Cancer = Feu/Eau, Cancer/Balance = Eau/Air, ...)"

Les virgules sont là pour séparer les couples.
Ainsi, Bélier et Balance (1er couple, ou Balance et Bélier évidemment) sont incompatibles, Cancer et Balance (2e couple) sont incompatibles...
encyclopeeddy
encyclopeeddy

Messages : 3987
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires - Page 3 Empty Re: Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires

Message par libellule Mar 21 Oct 2014 - 12:29

en gros, quand c'est en carré, c'est incompatible.....

libellule

Messages : 1850
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires - Page 3 Empty Re: Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires

Message par lekim Mar 21 Oct 2014 - 17:23

ency je pense que pour plus de compréhension , il faudrait le verbaliser par un tableau qui reprendrait toutes les données car franchement je m'y perds ....
lekim
lekim
Admin

Messages : 6116
Date d'inscription : 27/10/2011

https://lemondelavoyance.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires - Page 3 Empty Re: Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires

Message par encyclopeeddy Mer 22 Oct 2014 - 0:33

@ libellule

Incompatible... sauf si les autres paramètres astrologiques à examiner en ce cas (ascendant, Mars natal, Vénus natale, Lune... ) te trouvent tout de même des points communs avec ton partenaire... qui, s'ils sont nombreux, peuvent aller jusqu'à inverser carrément la tendance.
encyclopeeddy
encyclopeeddy

Messages : 3987
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires - Page 3 Empty Re: Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires

Message par encyclopeeddy Mer 22 Oct 2014 - 0:46

@ lekim

Certes, ces 6 chapitres (déjà !), cela fait beaucoup de choses à assimiler et, afin qu'il n'y ait pas d'ambiguïté, j'ai tenu à recopier tous les couples possibles que cela donnait pour chacun d'eux.

Lorsque j'aurai rédigé le 7e chapitre, il est absolument certain que chaque membre pourra retrouver, concernant les combinaisons possibles entre deux signes solaires, le couple qu'il/elle forme avec l'Autre... et voir les affinités réelles. 

Ce serait peut-être plus clair avec un tableau... mais un immense, alors !  lol!
Ou bien plusieurs.


Dernière édition par encyclopeeddy le Mer 22 Oct 2014 - 16:47, édité 1 fois
encyclopeeddy
encyclopeeddy

Messages : 3987
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires - Page 3 Empty Re: Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires

Message par Chayton Mer 22 Oct 2014 - 15:53

libellule a écrit:en gros, quand c'est en carré, c'est incompatible.....


Ca me fais penser au feng shui ,,, pas très bon d'avoir les meubles ,objets en carré ou pointu
 il prefaire ceux en ronds ou ovales lol!  
Chayton
Chayton

Messages : 3142
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires - Page 3 Empty Re: Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires

Message par Chayton Mer 22 Oct 2014 - 16:01

Encyclo ,,,

Merci de m'avoir répondu pour en exaltation , bah ca aurait du marché aussi  Wink Wink Wink

Je reste tranquille à lire les signes solaires study

Plus de hors sujet lol!
Chayton
Chayton

Messages : 3142
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires - Page 3 Empty Re: Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires

Message par encyclopeeddy Mer 22 Oct 2014 - 16:49

@ Chayton

Rire
encyclopeeddy
encyclopeeddy

Messages : 3987
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires - Page 3 Empty Re: Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires

Message par libellule Mer 22 Oct 2014 - 17:42

bon, ben, je vais peut etre me fier à mon feeling, ça ira plus vite lol.....

libellule

Messages : 1850
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires - Page 3 Empty Re: Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires

Message par encyclopeeddy Dim 2 Nov 2014 - 22:50

Chayton a écrit:
libellule a écrit:en gros, quand c'est en carré, c'est incompatible.....


Ca me fais penser au feng shui ,,, pas très bon d'avoir les meubles ,objets en carré ou pointu
 il prefaire ceux en ronds ou ovales lol!  

Oui, parfois il vaut mieux "arrondir les angles."  lol!
encyclopeeddy
encyclopeeddy

Messages : 3987
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires - Page 3 Empty Re: Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires

Message par encyclopeeddy Dim 2 Nov 2014 - 22:57

soleillevant a écrit:@ Ency
Je n'avais pas vu ta réponse Very Happy

Pas grave, au contraire : ton intervention était la bienvenue car elle a repris mon article en le résumant avec des mots parfois différents pour un même contenu, ce qui ne peut qu'aider les membres du forum à une meilleure compréhension de ce dernier.
encyclopeeddy
encyclopeeddy

Messages : 3987
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires - Page 3 Empty Re: Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires

Message par encyclopeeddy Lun 3 Nov 2014 - 0:11

@ tous les membres

Je viens de terminer l'explication concernant les signes en quinconce (début de la page 1 de ce sujet, au chapitre 7... et dernier !). 
Il me restera cependant à écrire la liste de tous les couples que l'on peut former.
encyclopeeddy
encyclopeeddy

Messages : 3987
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires - Page 3 Empty Re: Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires

Message par libellule Lun 3 Nov 2014 - 12:30

merci Ency;)

libellule

Messages : 1850
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires - Page 3 Empty Re: Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires

Message par encyclopeeddy Lun 3 Nov 2014 - 22:28

@ libellule

Je t'en prie.
encyclopeeddy
encyclopeeddy

Messages : 3987
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires - Page 3 Empty Re: Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires

Message par encyclopeeddy Mer 5 Nov 2014 - 0:15

@ tous les membres

7e chapitre concernant les signes en quinconce enfin terminé (voir page 1 de ce sujet, tout au début).
encyclopeeddy
encyclopeeddy

Messages : 3987
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires - Page 3 Empty Re: Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum